One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: One Piece

Message non lu par Sango » 19 juil. 2010, 21:29

Pk voudrait t'il se venger?

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 19 juil. 2010, 21:54

Tome 54 : Un tome relativement mineur, mais encore une fois plein d'action et d'alliances inattendues.

Avatar du membre
Manga-Shueisha
Messages : 18
Enregistré le : 24 avr. 2010, 13:56

Re: One Piece

Message non lu par Manga-Shueisha » 20 juil. 2010, 11:48

Sango a écrit :Pk voudrait t'il se venger?
J'sais pas, j'ai pas de mobile, mais quand on voit la tête du type c'est pas très glorifiant...
Rohan Au Louvre, fin de Golden Wind, début de Stone Ocean...
Désolé Wang Tianjun, pour moi, c'est l'année Araki ^^ !

Image
Erkael ! Revient sur le forum ! Tu nous manque !

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 07 oct. 2010, 23:10

Vol 55: Le remue ménage provoqué par Luffy et ses compagnons de fortune n’est pas prêt de s’arrêter, bien au contraire, il va crescendo, et personne ne s’en plaindra…cela pourrait être le maître mot de la série : toujours plus loin, toujours plus fort !
Encore une fois Oda nous démontre tout son génie en jouant avec les codes du genre : malgré une linéarité quasiment annoncée, une descente étage par étage avec un nouveau compagnon à chacun d’entre eux, il se passe mille et une chose qui font que bien entendu rien ne se passe comme on aurait pu s’y attendre !
Le directeur de la prison, un véritable monstre de puissance, entre déjà en scène en affrontant Luffy, les compagnons de ce dernier, à savoir Bon Clay, Baggy et Mr3 sont constamment séparés, les affrontements que l’on attend n’ont pas lieu…bref on va de surprises en surprises…et à ce niveau, l’auteur n’est jamais à court d’idées !

Qui aurait cru qu’au fin fond de cette prison, véritable enfer sur Terre, vivait une paisible communauté dirigé par l’une des personnes les plus légendaires du monde ?!

Au milieu de tout cela, l’auteur s’appuie sur des valeurs sures du shonen, à savoir la force de l’amitié, c’est commun et cela peut apparaître bien souvent pompeux, voir ridicule…mais tout dépend comment c’est fait ; et là bien entendu, c’est fait avec humour et une efficacité optimum !

Et comme à chaque fois, on a droit à un final incroyable qui nous procure un sentiment d’excitation incroyable : l’alliance la plus inimaginable qui soit se produit pour un choc incroyable !
Cela paraît difficile à croire tant le niveau est haut, mais le meilleur est encore à venir !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: One Piece

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 08 oct. 2010, 11:51

Erkael a écrit :Et comme à chaque fois, on a droit à un final incroyable qui nous procure un sentiment d’excitation incroyable : l’alliance la plus inimaginable qui soit se produit pour un choc incroyable !
Donc pour résumer un volume incroyable ! :mrgreen:
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 09 oct. 2010, 13:08

Kakunoshin Niitsu a écrit :
Erkael a écrit :Et comme à chaque fois, on a droit à un final incroyable qui nous procure un sentiment d’excitation incroyable : l’alliance la plus inimaginable qui soit se produit pour un choc incroyable !
Donc pour résumer un volume incroyable ! :mrgreen:
Absolument: incroyable!! :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: One Piece

Message non lu par Oro » 09 oct. 2010, 18:50

J’ai trouvé se tome bien comme d’habitude mais je suis resté sur ma faim et se dire qu’il faudra attendre 3mois pour voir de la pure action, c’est long, très très long.
J’espère aussi que Luffy sera un peu plus intelligent dans les combats à venir car il faut le reconnaitre, les ennemis sont de plus en plus fort. Avant il n’hésitait pas a lancé son coup de poing en plein dans des pics par exemple, mais dans du poison… Je trouve qu’il a risqué sa vie vraiment bêtement, il n’a même pas pris le temps d’analysé quoi que se soit sur son ennemi.
Je suis assez déçu de la couverture car on voit trois animaux féroces dessus pour les voir sur 4 vignettes dans le tome. J’espère qu’ils ne se feront pas battre par un petit coup de fluide sinon sa valait même pas la peine de les mettre en valeur sur une couverture.
En bref, j'attend beaucoup du tome 56.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 14 oct. 2010, 21:25

One Piece 55 : Un tome dans la lignée du précédent : des ennemis impitoyables, des alliances inattendues et des surprises. Mais le délai de parution (dont Glénat n'est en rien responsable) est terriblement frustrant, tant les évènements laissent présager d'une suite explosive.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: One Piece

Message non lu par Wang Tianjun » 06 janv. 2011, 11:20

One Piece 56 : Conclusion de l'évasion d'Impel Down. C'est toujours aussi dynamique, les grandes figures se multiplient, mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir une impression de foutoir généralisé, encore plus prononcée que d'habitude. Il y a beaucoup de choses à gérer d'un seul coup, notamment le retour de quelques grands adversaires de Luffy, qui n'a pas l'air si rancunier que ça finalement... Je me demande si Oda arrivera à gérer toutes les conséquences, plus tard, d'un aspect presque fan-service (on revoit les vieux méchants, trop bien). Crocodile par exemple n'a pas l'air de manifester énormément de rédemption....


Heureusement qu'on ne s'attarde pas trop sur ce passage. Il y a en revanche quelques passages réussis dans l'émotion, et surtout de très belle promesses pour un volume suivant qui s'annonce décisif dans l'univers de la saga ! :shock:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: One Piece

Message non lu par Niouki » 06 janv. 2011, 12:05

Oro a écrit :J’ai trouvé se tome bien comme d’habitude mais je suis resté sur ma faim et se dire qu’il faudra attendre 3mois pour voir de la pure action, c’est long, très très long.
C'est pour ça que pour les séries qui tirent sur la longueur comme One Piece, j'ai adopté un rythme de lecture par arc, je les achète au fur et à mesure mais j'attends la fin de l'arc pour tout lire d'une traite et mieux en profiter. Et puis il y a 50 volumes qui se suivent avant, donc de quoi relire en attendant la fin de ce nouvel arc :)
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Répondre