Fins de série

Début et fin de séries, adaptations , top hebdomadaire,... la vie des mangas au pays du Soleil Levant !
Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Fins de série

Message non lu par jojo81 » 29 oct. 2010, 11:56

Wang Tianjun a écrit :Non, miraculeusement et après plus de deux ans de diète, la série repartira avec le tome 9 en décembre :)
Hum... Plus le temps passe et moins je suis sur de l'avoir en décembre, attendons qu'il sorte en librairie pour ce réjouir totalement...
Kakunoshin Niitsu a écrit :Une série d'excellente qualité qui s'achève se qui permettra à l'auteur de se concentrer sur son autre série non moins excellente !
De quoi inspirer Takehiko Inoue avec Real ? ^^
Ce serait bien en effet, mais je ne serai pas contre que Takehiko Inoue démarre une nouvelle série (ou une suite de Slam Dunk).
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Fins de série

Message non lu par Otaku62 » 29 oct. 2010, 12:15

jojo81 a écrit :je ne serai pas contre que Takehiko Inoue démarre une nouvelle série (ou une suite de Slam Dunk).
Idem! Surtout pour une suite de Slam Dunk

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Fins de série

Message non lu par Sorrow » 29 oct. 2010, 14:46

Naan, pas de suite de Slam Dunk ! Les fantastiques volumes finaux en perdraient de leur éclat. Puis on aurait sans doute plus Akagi, ou Kogure, voire Rukawa... Bref, ce ne serait plus "Slam Dunk", sans l'alchimie entre les membres du cinq majeur au complet. Qu'il n'y touche pas, et se lance dans un nouveau projet. :) Faut d'ailleurs que je rattrape mon retard sur Real, et poursuive Vagabond...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Fins de série

Message non lu par samizo kouhei » 30 oct. 2010, 19:58

Wang Tianjun a écrit :Non, miraculeusement et après plus de deux ans de diète, la série repartira avec le tome 9 en décembre :)
Mais avec un tel délai de parution, qui va sérieusement acheter ce tome, à part les 2-3 fans hardcore de la série ? :roll:

Avatar du membre
AssegaiGL
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2008, 20:58

Re: Fins de série

Message non lu par AssegaiGL » 01 nov. 2010, 14:45

2-3 n'exagérons pas. Je suppose que la plupart des possesseurs de la série sont fans du travail de l'auteur puisqu'elle ne s'est pas bien vendue (donc possédée uniquement par les fans mais après, c'est peut-être ce que tu entends par "fans hardcores"). Les ventes seront sans doute encore un peu moins bonne qu'avant mais, je l'espère, ne diminueront pas trop parce qu'on ne risque pas d'avoir un jour la fin dans ce cas-là.

Finalement, c'est à se demander s'il n'aurait pas mieux valu que Panini lache les droits pour que la série puisse être reprise par un éditeur plus sérieux.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Fins de série

Message non lu par Otaku62 » 01 nov. 2010, 17:48

Je ne penses pas qu'il existe d'éditeurs plus sérieux au niveau des rythme de parution sur une série non vendeur! Je suis d'accord 2 ans depuis le dernier tome c'est très très long mais combien de mangas paraissent à des dates fantaisistes du fait de leur vente extrêmement faible? Et là, il n'y a pas que Panini comme éditeur...

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Fins de série

Message non lu par Koiwai » 01 nov. 2010, 19:45

Sorrow a écrit :Naan, pas de suite de Slam Dunk ! Les fantastiques volumes finaux en perdraient de leur éclat. Puis on aurait sans doute plus Akagi, ou Kogure, voire Rukawa... Bref, ce ne serait plus "Slam Dunk", sans l'alchimie entre les membres du cinq majeur au complet. Qu'il n'y touche pas, et se lance dans un nouveau projet. :) Faut d'ailleurs que je rattrape mon retard sur Real, et poursuive Vagabond...
+1
Image

Avatar du membre
AssegaiGL
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2008, 20:58

Re: Fins de série

Message non lu par AssegaiGL » 01 nov. 2010, 20:58

Otaku62 a écrit :Je ne penses pas qu'il existe d'éditeurs plus sérieux au niveau des rythme de parution sur une série non vendeur! Je suis d'accord 2 ans depuis le dernier tome c'est très très long mais combien de mangas paraissent à des dates fantaisistes du fait de leur vente extrêmement faible? Et là, il n'y a pas que Panini comme éditeur...
Je pensais à Kaze étant donné qu'ils ont repris des titres abandonnés par d'autres éditeurs, à savoir Rainbow et Black lagoon, même s'il est vrai que ces titres se vendent sans doute mieux que Sidooh ce qui est d'ailleurs malheureux (enfin pas pour Rainbow qui est très bon mais Black lagoon, c'est de l'action basique même si c'est plutôt bien foutu).

De plus, quand je vois la différence entre les couvertures japonaises magnifiques et celles de Panini juste hideuses, j'ai bien envie de pleurer.
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Fins de série

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 01 nov. 2010, 22:40

Mais avec un tel délai de parution, qui va sérieusement acheter ce tome, à part les 2-3 fans hardcore de la série ?
Et c'est mon cas ! :)
Plus sérieusement c'est évident que ce n'est pas l'idéal mais bon c'est l'histoire du verre moitié plein ou moitié vide... je préfère me dire que même 1 tome par an pour une série que j'adore c'est déjà mieux que rien du tout.

De plus, quand je vois la différence entre les couvertures japonaises magnifiques et celles de Panini juste hideuses, j'ai bien envie de pleurer.
C'est vrai, d'ailleurs si quelqu'un à une explication sur les sabres jaunes fluo de la version Panini... Ca sert à quoi à part décrédibiliser un manga qui pourtant joue la carte de l'immersion réaliste ?
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Fins de série

Message non lu par Wang Tianjun » 17 nov. 2010, 12:50

Syndrome 1866 (Tsumi to Batsu), le manga de Naoyuki Ochiai, se terminera dans le Manga Action #03, en vente le 18 janvier. La série, qui avait commencé en janvier 2007, fera 10 tomes au total et celui-ci devrait sortir au printemps. En France, vous pouvez la retrouver aux éditions Delcourt.

Image


Voir la news sur le site



.... Déjà ? snif... :cry:
Enfin, d'un côté c'est assez normal que cette série ne traine pas en longueur. Mais quand même, elle va me manquer une fois terminée. Cette série est une de mes meilleures découvertes de 2010. Elle est vraiment au dessus du lot.
Et lisez-là !!! :twisted: :twisted: :twisted:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre