Full Ahead! Coco

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Full Ahead Coco!

En route, moussaillon!
17
89%
Le bâteau c'est bien, mais je m'arrête au prochain port!
1
5%
Beuah, non, je suis malade en mer...
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Full Ahead! Coco

Message non lu par Wang Tianjun » 09 juil. 2010, 06:47

Non mais devant un tel argumentaire, c'est vrai, je devrais arrêter... :roll:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Full Ahead! Coco

Message non lu par shun » 09 juil. 2010, 09:22

bah c'était sympa au début, mais bon c'est vite devenu assez chiant a lire ^^ complètement décroché
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Full Ahead! Coco

Message non lu par Koiwai » 08 sept. 2010, 20:46

Tome 22: Nouveau protagoniste mystérieux, retour et prise d'importance de personnages jusque là secondaires, nouvelle tournure de l'histoire qui se précise... Toujours de l'action menée tambour battant, de l'humour bien intégré, des personnages qui ont tous leur rôle à jouer, et des révélations à faire chavirer un vaisseau, qu'elles soient sérieuses ou moins.
Excellent tome, comme souvent avec cette série !
Image

Coco Felken
Messages : 92
Enregistré le : 31 août 2010, 13:07

Re: Full Ahead! Coco

Message non lu par Coco Felken » 10 sept. 2010, 06:59

shun a écrit :he bien wang tu as du courage d'avoir tenu si longtemps!
Wang Tianjun a écrit :Non mais devant un tel argumentaire, c'est vrai, je devrais arrêter... :roll:
shun a écrit :bah c'était sympa au début, mais bon c'est vite devenu assez chiant a lire ^^ complètement décroché
:lol:

Bref, il est difficile d'empêcher les gens de ne pas avoir de gout... (humour ^^)

Avec ce tome 22, on retrouve encore et toujours un Hideyuki Yonehara en pleine forme, qui ne laisse rien de côté et nous remets quelques personnages délaissés quelques tomes plus tôt et où il réussit surtout, une nouvelle fois, à nous sortir des idées géniales, comme il est l'un des seuls à le faire. Le niveau de la seconde moitié du tome est vraiment énorme et il est impossible de lâcher le volume avant d'en finir la lecture. Et comme l'humour est toujours présent (Bart contre l'énorme méthatérium, qui va de gauche à droite... à hurler de rire), on ne s'ennuie jamais et la suite promet, entre nos héros sur les traces de Zagi et ce qui se passe là où a "atterrit" le rayon de l'Arc-en-ciel... Heureusement que l'on a droit à 1 tome tous les 2 mois parce que sinon l'attente serait insupportable ! :D

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Full Ahead! Coco

Message non lu par Wang Tianjun » 13 sept. 2010, 18:23

Sans grandes surprises.... je m'adjoins à votre enthousiasme, Coco Felken et Coco Iwai ! :mrgreen:

Fullahead ! Coco 22

Le royaume de Geydamal, gouverné par l'intransigeant roi Magellan, a toujours persécuté les Old Blood en cherchant également à s'emparer de leur pouvoir. En effet, dans les laboratoires d'une forteresse, différents métathériums sont encore séquestrés, afin de préparer en secret la conquête de l'empire voisin, Etouv-Traiplane.... Voilà le récit que nous offre Orca, personnage très énigmatique mais qui semble en savoir bien plus qu'il ne parait ! Mais il n'en faut pas plus pour que Crazy Bart se décide à mettre le cap sur ce royaume hostile !

Pas de répit pour les pirates du Sweet Madonna ! A peine remis de leurs combats sur la cité de l'arc-en-ciel que les revoilà dans une nouvelle situation des plus risquées ! En effet, à l'hostilité des habitants de Geydamal se mêle également celle des méthatériums emprisonnés... et qui ont mystérieusement muté par eux-mêmes ! Devant tous ces périls, les efforts conjugués des différents membres de l'équipage ne sera pas de trop, qu'il s'agisse des talents diplomatiques de Peat ou de la résistance armée de Bart ou Dead. Si les mystères affluent, Hideyuki Yonehara ne nous laisse pas le temps d'y réfléchir dans cette première partie de volume remplie d'action, et non dénuée d'humour !

La suite du tome réinstaure des personnages quelque peu oubliés d'habile manière, en leur offrant un véritable rôle dans les intrigues en cours. L'auteur avait-il déjà tout prévu, ou y a-t-il une part d'improvisation ? Le reste de l'aventure nous tend à croire à la seconde théorie, lorsque les énigmes se montent en parallèle et qu'à présent, les péripéties se jouent à une échelle mondiale. Mais le récit ne se veut jamais pesant, et parvient à nous enchanter comme toujours. On sera même surpris par les relations entre certains personnages, qui ne sont pas forcément aussi évidentes qu'on ne pourrait le croire !

Ce vingt-deuxième opus est un vrai régal, et pourtant, on en ressort quelque peu frustré, tant on sent que l'auteur en garde encore sous le coude ! On se délecte d'autant plus des quelques indices disséminés dans le fil de l'aventure, en espérant la suite au plus vite. Si le monde de Coco a changé, c'est avant tout pour notre plus grand bonheur !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Full Ahead! Coco

Message non lu par Koiwai » 13 sept. 2010, 19:13

Wang Tianjun a écrit :Coco Iwai ! :mrgreen:
J'aime ! :mrgreen:

(un message inutile ? Où ça ? :arrow: )
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Full Ahead! Coco

Message non lu par Wang Tianjun » 14 nov. 2010, 21:19

Full Ahead ! Coco 23

Suite aux conseils de l'énigmatique Orca, Bart et l'équipage du Sweet Madonna décident de se rendre au village de Zagi, où ils devraient découvrir des éclaircissements sur les récents évènements qui ont chamboulé le monde. Mais peut-on vraiment faire confiance à Orca, qui n'a toujours pas révélé ses véritables desseins ? Bart décide alors de le provoquer, pour le faire enfin parler !

L'initiative de Bart est une vraie libération tant le lecteur aimerait, lui aussi, en savoir plus sur cet étrange personnage qui hante la série depuis maintenant deux volumes. Mais avant de se révéler par les mots, Orca le fait par les gestes, offrant un affrontement avec Bart des plus spectaculaires, étalé en plusieurs rounds tout au long de ce volume, et où la topologie des lieux sera un facteur prédominant. Qu'il s'agisse d'une forêt étouffante où d'un pont branlant, Hideyuki Yonehara a vraiment le sens de la mise en scène de ses combats, comme nous pouvons également le constater dans son autre série, Dämons.

Le dépaysement sera également de mise dans l'aventure de l'équipage, qui, une fois n'est pas coutume, sera d'avantage terrestre que maritime. D'une montagne enneigée à un désert sec, en passant par un jungle épaisse, nos héros sont confrontés à de nombreuses situations qui sont surtout là pour apporter une certaine bonne humeur. Mais l'hilarité n'est que de courte durée lorsque des ennemis encore plus féroces se rapprochent à grand pas...

Joie, peine, suspens, peur, montée d'adrénaline... Le mangaka désire nous faire passer par un éventail complet d'émotions, au risque de rendre son récit désordonné. On navigue néanmoins dans ce joyeux bazar le sourire au lèvres, surtout quand se dessinent devant nos yeux des affrontements titanesques. Le contrat est rempli jusqu'au bout pour ce shonen d'aventure des plus réussi, qui n'oublie pas non plus d'exacerber notre frustration dans ses dernières pages. On en redemande, tout de suite !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Full Ahead! Coco

Message non lu par Wang Tianjun » 13 janv. 2011, 08:15

Fullahead ! Coco 24

Alors que Bart et Orca s'affrontent pour déterminer qui est le plus digne d'hériter de Zagi et de poursuivre la quête de Falcon, leur duel est soudainement interrompu par l'arrivée d'Electis, être humanoïde aux bras déchiqueteurs et extensibles. Les deux adversaires n'ont plus le choix : ils doivent unir leurs forces pour pouvoir repousser ce terrifiant ennemi. Afin de consolider une confiance mutuelle, Bart fait alors une belle proposition à Orca...

Avec ce vingt-quatrième volume, la série arrive sans doute à son dernier grand tournant, s'ouvrant vers un arc final des plus prometteurs. Mais avant de s'y intéresser, restons plutôt concentrés sur ce combat très prenant face au terrible monstre. Pour s'en défaire, les deux hommes doivent prendre des décisions lourdes de conséquences. Néanmoins, les lecteurs les plus exigeants pourront regretter un aspect artificiel dans la narration, rendant les péripéties prévisibles et réduisant leur impact émotionnel. De même, la conclusion du combat, bien que dans l'esprit de la série, peut sembler un peu tiède...

La suite permet enfin d'en savoir plus sur le fameux village de Zagi... mais aussi de découvrir la vérité sur les conséquences de l'ouverture de l'activation de l'Arc-en-ciel, et ce qui sera sans doute la dernière grande menace de la série. Afin de faire le point sur tout cela, les sept plus grands chefs d'Etat se réunissent dans un conseil exceptionnel en république d'Omelle, où une mystérieuse cité a surgi des flots depuis peu... ce que les dirigeants du pays semblent nier ! Si la scène permet d'en savoir plus sur l'univers de l'œuvre, on sera gêné une fois encore par quelques facilités pour que Bart et Peat puissent confirmer leur version des faits, sans compter le caractère de girouette des membres du conseil...

Hideyuki Yonehara semble déjà avoir la tête ailleurs, et penser déjà au déroulement de la fin de son œuvre, ce qui expliquerait les quelques raccourcis de ce tome. Ce dernier ne s'en révèle pourtant pas moins riche en évènements et en informations, sans parler de son aspect émotionnel. Cependant la dernière page du volume présage déjà d'une suite autrement plus bouleversante... et il faudra prendre son mal en patience jusque là, avec un temps d'attente doublé ! En effet, l'éditeur nous offrira dans deux mois le tome spécial dérivé de la série (sorti simultanément avec le présent volume au Japon), repoussant d'autant plus le vingt-cinquième opus... Hardi, moussaillons, le voyage sera long !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Full Ahead! Coco

Message non lu par Koiwai » 15 janv. 2011, 13:58

Tome 24:

Bouleversement dramatique inattendu, révélations en pagaille qui ouvrent une impressionnante voie pour ce qui sera sans doute le dernier arc de la série, certains personnages secondaires remis en avant... Encore un excellent tome, sans doute l'un des meilleurs. Ici, pour, moi, la grande force de Yonehara, en dehors de son habituel talent pour nous proposer un rythme sans temps mort et un dessin dynamique, est [spoiler]d'avoir tué Orca (s'il l'est vraiment) si rapidement, contre toute attente, en ayant pourtant clairement réussi à le rendre charismatique et intrigant, presque mystique.[/spoiler]
Seule petite déception, le fait que [spoiler]Baniss ne soit finalement pas mort et revienne comme si de rien n'était. Dommage, sa disparition aurait pu créer un bel effet dramatique et rendre l'histoire encore plus intense, notamment vis à vis de la réaction de sa fille.[/spoiler] Mais ça, ça doit être mon côté sadique qui refait surface :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Full Ahead! Coco

Message non lu par Wang Tianjun » 15 janv. 2011, 19:11

Koiwai a écrit : Ici, pour, moi, la grande force de Yonehara, en dehors de son habituel talent pour nous proposer un rythme sans temps mort et un dessin dynamique, est [spoiler]d'avoir tué Orca (s'il l'est vraiment) si rapidement, contre toute attente, en ayant pourtant clairement réussi à le rendre charismatique et intrigant, presque mystique.[/spoiler]
J'ai été un peu déçu par cette tournure de mon côté, j'ai trouvé que c'était un peu du gachis
[spoiler]tant Orca avait encore beaucoup de mystères en réserves, et que l'on ne savait jamais comment prendre les révélations autour de lui. Et pour moi il est clairement mort, un trou pareil dans le bide + une chute dans le vide ça laisse peu de chances généralament ! :mrgreen:[/spoiler]
Sans compter que j'ai trouvé le passage pas très bien construit et assez prévisible. M'enfin faut dire aussi qu'ayant lu le tome dans le tram, j'étais peut-être pas dans un très bon esprit ^^

(au fait Koiwai, quand tu recopies ton avis sur la fiche du site... pense que la syntaxe du fofo, notamment les balises spoils, ne marche pas ! :wink: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre