Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 05 oct. 2010, 19:30

Je ne dis pas le contraire, mais je ne comprend pas pourquoi la deuxieme saison est autant descendu alors que le scénario est quand meme "bon" et kishimoto ne se perd pas vraiment...

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Naruto

Message non lu par Raimaru » 05 oct. 2010, 20:24

C'est tout simplement une question de longueur et de "floutage" : très subjectivement, je ne vois plus où Kishimoto veut nous emmener et combien de temps il mettra à nous emmener là où il veut (si il sait où il va, chose dont je doute...).

Dans l'arc des Chuunin, on savait qu'il y avait pour les héros à la clef une récompense, à savoir le titre de Chuunin. Excellent rebondissement à la fin avec l'attaque des ninjas de Suna. On ne s'y attendait pas et la détermination de Naruto ainsi que la terrible histoire de Gaara me font penser qu'il s'agit d'un des plus grands moments de nekketsu qu'il m'ait été donné de voir.

L'arc de la poursuite de Sasuke est tout aussi bon, on sait où on va : il faut rattraper Sasuke en affrontant les mini-boss, qui se révèlent être une vraie difficulté pour les héros. Les personnages secondaires sont mis à l'honneur, les combats sont haletants, les pouvoirs des ennemis sont intéressants et Kimimaro est génial, dans sa technique de combat, sa détermination ou son histoire.

Pour Shipuuden, à chaque qu'il se passe quelque chose, je me dis "Ah... ouais...". Rien de plus.
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 06 oct. 2010, 12:53

Raimaru a écrit :je ne vois plus où Kishimoto veut nous emmener et combien de temps il mettra à nous emmener là où il veut (si il sait où il va, chose dont je doute...).
Pourtant tout est claire dans le dernier tome. Il se prépare une guerre ninja avec au cœur du conflit les bijuu. Je trouve qu’il sait où il va, ce n’est pas comme pour bleach par exemple.
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 06 oct. 2010, 18:48

les tomes 49 et 50 sont quand meme assez clair et tu verras vite dans les prochains tomes l'influence énorme de la bataille entre le 1er hokage et Madara sur tout le manga naruto...

Et puis meme si je trouve les personnages extraordinaires lors de l'examen chunnin, ça n'empeche que de voir ce manga succomber aux sirenes du "tournoi nekketsu" m'a toujours agacé dans la relecture...que le combat Lee VS Gaara soit génialissime ou pas d'ailleurs.

Là on visite plusieurs pays, les personnages ont muri (du moins naruto a tel point que tout le monde préfère naruto a sasuke maintenant et de loin...).

L'auteur n'a pas hésité a tuer des personnages emblématiques (Itachi, Jiraya, Orochimaru) pour faire avancer l'intrigue. L'erreur Pain est due aux pressions de l'éditeur qui souhaitaient uncombat dantesque a la naruto vs sasuke ou itachi vs sasuke, pour naruto...Kishi a accepté, il a voulu tuer plein de personnages, ce que l'editeur a refusé.

A l'origine Pain ,Konan et Madara devaient etre le trio final. L'editeur a demandé de l'action, ça s'est retourné contre eux et kishi a voulu faire évoluer son scénario de manière radicale.

Alors oui, on a tous gueulé contre cette résurection, bien avant vous. Les critiques ont étés nombreuses lors de la parution des chapitres. Et pour éviter que cela retombe sur kishimoto, il ne s'est pas géné pour dire de façon implicite d'ou venait ce choix scénaristique. Expliquant meme que réssuciter tout le monde allait contre ce qu'il avait construit avec le personnage d'Orochimaru (qui souhaitait vaincre la mort et réssuciter ses parents).


Mais depuis l'arc des kages, l'auteur a bien mis les choses a plat, rappelé la situation et a recoupé tout les éléments et evenements des deux saisons pour en faire une synthèse... et ce n'est pas fini vous découvrirez bientot
(attention spoiler tome 53)
[spoiler]Un flashback entier sur ce qui s'est passé le jour ou Kyubi a attaqué Konoha, et vous saurez aussi pourquoi Zabuza a formenté un coup d'état contre le Mizukage.[/spoiler]


Evidemment, c'est du colmatage [spoiler]Hormis le flashback, vraiment bien fait et d'ailleurs y'a un jury au japon qui selectionne le meilleur chapitre pour chaque manga dans l'année et qui fait un choix (bien sur par catégorie, nekketsu, seinen, shonen...) et le chapitre de naruto est favori ce qui n'etait pas arrivé depuis longtemps. Ce flashback est vraiment fantastique.[/spoiler].

Mais Kishimoto sait regarder dans le rétroviseur pour voir ce qu'il a fait, et il le réutilise. Les prochains tomes vous le prouveront.


Oui je défend un simple Nekketsu, parce que je le trouve quand meme plus interessant et meilleur que Bleach et je trouve que le manga a bien évolué avec son public (comparez les premiers tomes avec aujourd'hui!) et l'évolution de Naruto est fait sans accro je trouve. Pourquoi je défend la seconde saison? Parce que les combats sont plus courts et surtout que l'auteur fait autant de scénario que de combats (y'a autant de flashback que de chapitres de fight). Les motivations de ses personnages sont quelque chose qui prime chez l'auteur et pour ça je pense qu'on ne peut pas le critiquer.

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Naruto

Message non lu par Gladior » 18 oct. 2010, 17:18

Et que ce serait-il passé si l'auteur aurait suivi son idée de départ ? si toutefois il en avais une. Je n'aime pas ces histoires d'éditeurs ... Enfin bon on dois faire avec.

Alors pour le tome 50 : gavant. Multitude de sur-enchères. Le petit passage avec sakura : grotesque. Et on nous lance dans un autre arc ... J'en ai marre, marre marre.
Image
Image
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 23 oct. 2010, 13:53

heu non on est toujours dans le meme arc... l'arc du sommet des kage commence au tome 48 et se fini au tome
[spoiler]52[/spoiler]

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Naruto

Message non lu par Gladior » 24 oct. 2010, 20:23

C'est pas vraiment un arc le sommet des kages. C'est plutôt une transition pour la X (3 ?)ème guerre ninja. Ou je me trompe ...
Image
Image
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 05 nov. 2010, 19:09

ben ça fait office d'un arc hein, l'arc zabuza durait moins longtemps...

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 15 nov. 2010, 14:57

Tome 51


Tome très intéressant, on en apprend plus sur les agissements de Sakura et Naruto va surement se remettre en question. Parallèlement se déroule un combat titanesque et assez attendu. On voit enfin Danzo à l’œuvre ! Sasuke est de plus en plus fort et enchaine les combats. Seul les soins qu’il reçoit depuis le tome 50 (zetsu, karin) le font tenir debout. La fin du tome est tout aussi excitante, Sakura ainsi que Kakashi font face a Sasuke et Naruto qui court rejoindre le lieu de la bataille qui va commencer au tome 52 comme l’indique les dernières cases.
Après avoir lu plusieurs fois le tome 51, je me suis assez intéressé à la double page où on voit la tête de Sasuke et Karin en gros plan. Puis plus on avance entre cette double page et la suite, plus on se rend compte que l’ancien Sasuke est véritablement mort, qu’il n’y a aucun espoir de le revoir comme avant. Il n’est plus question de manipulation ou autre, il agit vraiment comme un démon avec pour seul sentiment, la haine. On se souvient encore du moment où Itachi dit a Sasuke que sa haine est trop petite, rien que le fait d’y repenser fait froid dans le dos. Maintenant, Sasuke est prêt à n’importe quoi pour assouvir sa haine, quitte a sacrifier ses coéquipiers comme des pions alors qu’ils l’ont sauvé. Il s’en prend même à Sakura alors qu’elle n’a absolument rien à voir avec l’histoire Uchiwa (contrairement a Kakashi qui a un sharingan.)
Image

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Naruto

Message non lu par Gladior » 17 nov. 2010, 19:04

Perso, j'ai encore trouvé ce tome assez chiant ... Le pouvoir de Danzo est bien ridicule. L'action de Sakura l'est tout autant.

Par contre, ce qu'on nous annonce à la fin me donne un petit espoir. J'espère ne pas être déçu.
Image
Image
Image

Répondre