Narutaru

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
a-yin

Re: Narutaru

Message non lu par a-yin » 25 juin 2010, 01:00

@otaku62: :lol: ton post fait un peu peur à froid comme ça, l'impression d'un fan de malsain psychopathe (je sais que ce n'est pas vrai évidemment ;) c'est juste la manière dont c'est écrit). Le volume 6 est malsain, il se passe des trucs qui vont changer la vie de Shiina mais après, je ne sais plus s'il se passe des choses au niveau de l'intrigue en elle-même. Le volume 5 n'était pas le meilleur mais je ne lis pas Naru Taru pour du malsain, mais surtout pour le style assez particulier de l'auteur, l'impression qu'il ne se passe pas grand chose justement, les non dits et tout ça :). Il se passe plus de choses dans Bokurano mais j'ai pas l'impression que ça joue dans la même catégorie. En même temps, c'est l'inverse pour moi: après avoir fini Naru Taru, je me suis plus ou moins ruée sur Bokurano avec une petite pointe de déception au fur et à mesure des volumes ^^;. Je crois que c'est ce que j'aime dans Naru Taru, ces phases où on voit vivre les personnages comme dans des tranches de vie, un récit pas trop construit, pas du tout linéaire où on se pose des questions sur intrigue ou pas intrigue à chaque volume :lol:... je sais je :arrow: ... Je crois qu'il se passe assez peu de choses dans la série, mais que ça pète pas mal sur la fin (les volumes 10-11-12). Faudrait vraiment que je relise mes volumes... Dans le volume 9, on a encore une histoire hors sujet avec une grand mère russe et le père de Shiina... ça reste donc encore calme.

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 25 juin 2010, 11:20

c'est juste que j'ai encore du mal à me mettre à fond dans la série. Je viens d'ailleurs de lire le dernier bokurano sorti (le 9) et je me dis que Naru Taru apporte moins au niveau tension et sentiment de malsain que l'est pour le moment Naru Taru. Après je ne demande qu'à changer mon avis dessus surtout que j'adore l'auteur et son trait...
Mais pour l'instant je met Bokurano largement au dessus de Naru Taru...

shun

Message non lu par shun » 25 juin 2010, 14:08

pour ma part naru taru je le reconnais pas, je m'explique :

j'ai découvert ce titre via la série tv et j'avais été choqué par bien des aspect, comme le ijime alors qu'ici il ne c'est encore rien passé en 5 tomes !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 31 août 2010, 01:38

Vol 6: Nous y voilà enfin !!
Avant même sa réédition, cette série était précédée par sa réputation, on attendait tous une série malsaine, tous nous souhaitions satisfaire nos plus bas instincts et savourer des scènes dérangeantes, et jusqu’à maintenant la série n’avait rien apportée, bien au contraire, on s’ennuyait fermement ! Et bien cette fois ça y est les hostilités sont lancées…vous voulez du malsain et du glauque et bien en voilà…peut être même trop !
Tortures et humiliations entre lycéennes, relation incestueuse, avec mineurs qui plus est, même si tout n’est que suggéré, vengeance sanglante avec parenticide, massacres de collégiennes, viols et démembration, massacre en public…ceux qui veulent du gore et du dérangeant seront servis pour le coup…mais ceux qui étaient juste curieux et s’attendaient à trouver une série borderline mais riche et construite, c’est moins sur…

On a tout ou rien avec cette série ! Soit il ne se passe rien et on se demande si l’auteur avait une trame avant de commencer, soit on tombe dans l’extrême et forcément la transition est rude ! Au moins il s’en passe des choses, et on ne peut que supposer qu’après de tels évènements la série ne sera plus du tout pareil, que les choses vont forcément évoluer…reste à savoir comment !
Mais aussi malsain que cela puisse être on est scotché, happé par ce qui se passe sous nos yeux…

Au moins ce tome va faire évoluer la série, ceux qui commençait à se lasser vont être surpris, mais est ce que tout ceci sert véritablement l’histoire…de là à dire que cela donne forcément envie de continuer…

On sort de ce tome perplexe, mais il faut l’avouer, malgré tout curieux de savoir ce qui nous attend après ça !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 29 nov. 2010, 00:47

Vol 7: La série partait bien, elle intriguait, on ressentait un fort potentiel, il s’en dégageait quelque chose de dérangeant, juste ce qu’il faut…mais plus les tomes passaient et moins on comprenait ce qui se déroulait sous nos yeux.
« Patience » nous disait t-on, « cela va venir »…il aura fallu attendre le volume 6 (la moitié de la série tout de même), pour que la série tienne (en partie) ses promesses, ou du moins pour qu’on trouve enfin ce coté malsain et dérangeant qu’on nous promettait depuis si longtemps…on pensait alors que la série allait enfin se lancer, que l’intrigue allait devenir claire…on était donc curieux de découvrir ce septième tome…et là plus rien !!

Ce tome est tout simplement creux ! Tout un tas de personnages dont on ignore encore tout s’agitent sous nos yeux, on ignore encore les buts de chacun, bien qu’un de ces fameux personnages laisse entendre sa motivation, mais les liens entre chacun d’entre eux sont terriblement flous. C’est bien simple, il ne se passe rien ou presque dans ce tome. Il y a bien une scène de violence gratuite assez dérangeante, mais c’est bien loin de suffire pour faire l’intérêt d’un tome complet.

Il n’y a pas grand chose de plus insupportable que de lire une série sans comprendre ce qu’il se passe…et bien c’est ce que vous ressentirez en lisant ce tome…frustrant et terriblement agaçant.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 08 déc. 2010, 12:42

J'ai eu un peu le même sentiment que toi! J'ai du mal à rentrer dans ce tome... Autant le tome 6 a été une véritable claque autant là, dont le tome semble une sorte d'après la bataille, je me suis senti déconnecté. Cela est peut être du à une éllipse temporelle trop abrupt...
Après c'est peut être une volonté de l'auteur de faire évolué sa série dans un ton encore plus adulte notamment en faisant grandir ces personnages mais je dois dire que ça arrive d'une telle manière que je ne sais quoi en penser...

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 08 déc. 2010, 17:39

Je suis toujours en mode WTF avec cette série. Le volume précédent, choquant à souhait, m'avait bien plus, et là, ça retombe dans le mollasson et la confusion. Kitoh part un peu dans tous les sens sans arriver vraiment à trouver un fil conducteur stable. L'aspect critique est bien là, mais me semble mené de manière bancale, si bien qu'après 7 tomes, je ne suis toujours pas vraiment entré dans la série. Du même auteur, je préfère infiniment plus Bokurano. L'aspect assez linéaire de l'intrigue de ce dernier permet au mangaka d'aborder de meilleure manière, de façon plus posée, les thèmes qu'il souhaite.
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 08 déc. 2010, 19:01

Je rejoins l'avis général. J'ai commencé Naru Taru aimant bien Bokurano et pour tout le buzz autour de son retour.
Mais finalement, c'est une de mes lectures les plus soporifiques. Hormis ce fameux tome 6, j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé, et j'ai énormément de mal à me rappeler du rôle de chaque personage... et s'ils sont déjà apparus ou non ! Peut-être qu'une lecture d'un seul trait une fois la série complète sera plus appréciable... mais j'en doute :?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 09 mai 2011, 22:29

Vol 8: Que ceux qui ne comprennent plus rien ou presque à ce qui se passe dans ce titre lève la main !

Et pourtant dans ce tome l’histoire semble se recentrer, Shiina est la cible d’attaques, d’autres jeunes contrôlant des dragons tentent de la protéger…voilà pour la forme, en gros ça se résume à des combats de monstres dirigés par des enfants…pour le fond, au bout de huit volumes on ne sait toujours pas qui est qui, qui fait quoi, à quoi tout cela rime, et il faut bien avouer qu’on commence à se lasser d’attendre des réponses qui n’arrivent toujours pas.

L’auteur prend pourtant un chapitre entier pour apporter quelques éclaircissements (qui n’en sont pas), sur les Dragons, sous forme d’interrogations métaphysique sur le sens de la vie…en clair, on en sait pas plus et ce chapitre ne sert à rien si ce n’est à agacer davantage tant on a l’impression qu’il ne s’agit que de vent.

Même les affrontements entre les créatures deviennent ridicules, celle qui attaque Shiina après avoir sorti armes à feu et missile, se contente de lui mettre de grandes claques pour tenter de la tuer…ne cherchez pas la cohérence.
Et où se trouve l’aspect malsain et dérangeant qui a fait tant de bruit à la sortie du titre ? Absent !
Et faut il parler du fait que tous les personnages se ressemblent et qu'il nous arrive parfois de ne pas savoir qui est qui?

Un tome comme les précédents, qui n’a rien de bien excitant…à croire qu’on continue la lecture de ce titre par habitude (ou parce qu’il ne reste plus beaucoup de tome et qu’on aime aller au bout des choses).

Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 14 juil. 2011, 18:14

Tome 8:

Hé bien, voici une nouvelle preuve que la série est à mes yeux vraiment en dents de scie, car après un tome 7 que j'ai trouvé trop bancal et fouillis, j'ai bien apprécié la lecture de ce huitième volume.
On passera les scènes d'action, qui confirment que Kitoh n'excelle vraiment pas là-dedans, celles-ci ne faisant que faire ressortir un peu plus les problèmes de proportion et le côté statique du trait de l'auteur, pourtant si agréable pendant les passages plus calmes (y a pas, j'adore les personnages longilignes et en apparence fragiles de cet auteur).
Pour le reste, j'ai beaucoup aimé le petit approfondissement du personnage de Satomi, dont nous sommes amenés à mieux cerner la manière dont elle a pu être conditionnée par son entourage au sujet des études.
Quant à la suite du volume, après des informations intéressantes sur les Ryûnoko, elle laisse présager des évènements futurs assez tortueux. Affaire à suivre.
Reste que l'édition de Glénat est de pire en pire. Déjà, après 6 mois d'attente, j'avais peur de me sentir encore plus perdu que je ne l'étais déjà, et finalement, j'ai été content de renouer aussi facilement avec l'intrigue. Par contre, le papier et la qualité d'impression sont de plus en plus honteux. Bon, en espérant que le tome 9 sorte vraiment en août...
Image

Répondre