Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Raimaru » 29 déc. 2010, 15:17

NiDNiM a écrit :Si je suis totalement d'accord pour admettre que Ludwig souffre de beaucoup de défauts et m'a beaucoup déçue (en dehors du trip bishos parce que ça reste un truc de base assez fun pour les yeux), surtout quand on sait que c'est du Yuki.

MAIS. Black Butler et Ludwig dans une même phrase c'est quand même bien cruel XD. Parce que le premier est DE LOIN carrément pire que le second. Black Butler c'est ... hum. Au risque de me faire huer, de la daube en boî... en manga. Y'a PAS d'histoire. C'est PAS drôle. Ils sont PAS beaux. Y'a TROP de fans. AUCUN intérêt. J'ai les cinq tomes, j'ai pas lu le dernier mais en le feuilletant j'ai même pas envie et ... j'arrête la série. Vraiment trop mauvais.
Ah mais je suis d'accord avec toi :wink:
Pour LR, c'est plutôt personnel. Je n'accroche pas à l'univers de l'auteur et le monde des contes et moi... Maintenant si ça ne pose pas de problème à certains, la série a quand même de quoi plaire. Il y a un fond et l'idée de base, tourner les contes en dérision (bien que plus si originale maintenant) peut s'avérer plaisante pour certains.

Effectivement, ce que je reproche à BB c'est que... ben, il n'y a rien. Tu l'as bien dit :wink: Et là ce n'est pas personnel, c'est à la base du manga, c'est censé toucher tous les lecteurs.

Quand je disais même problème, je pense au fan-serv' bishônen, ça je ne m'y fais pas. Surtout quand c'est le seul justificatif d'un engouement comme pour Black Butler.
Image

Avatar du membre
alex21unk
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2010, 05:34

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par alex21unk » 29 déc. 2010, 21:14

C'est Cool d'avoir l'avis de plein de gens ! je suis surprise que plusieur n'aime pas one piece! mais meme en étant une grande fan je dois avouer que moi aussi jai eu un peu de misère avec le style graphique de oda ! mais heureusement ca saméliore beaucoup ! merci a ceux qui on répondu ! en plus je nai rien vu demechant seulement des avis sincere ca peut aider quand tu sais pas si tu va acheter une serie ou pas ....remarque chacun son style ;)







Image
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 31 déc. 2010, 17:03

Dans le désordre :

Angel Voice : Pensant trouver l'équivalent de Slam Dunk pour le football avec un style graphique ressemblant à celui de Inoué à l'époque de sa série sur le Basket mélangé à celui du mangaka de Racaille Blues.Le résultat donne un beau raté et l'impression attrayante de départ laisse vite la place à des personnages raides comme des piquets pour reprendre une expression footballistique ! Les visages eux manquent de diversités et les filles abordent les mêmes machoires carrés que les garçons.L'histoire n'est pas vraiment mieux avec le sport en question absent des premiers volumes... pour laisser la place à des bastons incessantes... et quand le ballon rond revient sur le devant de la scène c'est pour voir un mec dribbler une défense entière sans aucun problèmes.Bref lecture stoppée après trois volumes.

Samouraï Deeper Kyo : Une nouvelle fois une lecture très vite arrêtée (2 tomes) pour un manga me laissant une mauvaise impression.Graphisme sans personnalité servant une histoire sans originalité.Faut dire que tenter ce titre derrière la lecture de la série Kenshin ne lui à pas laisser beaucoup de chances.

Freesia : J'ai rien aimé de ce titre.Les idées, le coup de crayon de l'auteur, le scénario et ses futurs développements, rien.Sans savoir vraiment pourquoi je suis passé complètement à côté et la motivation me manque pour poursuivre sa lecture et espérer un éventuel changement.

Frame Saber : Une vrai belle daube ! Fallait pas se laisser tenter par la promotion sur le titre ! Personnages inintéressants et inexpressifs avec un fans service à gogo et le tout saupoudré d'une logorrhée indigeste sur la physique cantique qui ne manque pas de nous faire sortir du récit si tant est que nous y soyons entrés à un moment ou à un autre.

C :Si : Pas un très mauvais titre mais là encore rien de vraiment palpitant.Peut être du à la lecture de Magara du même auteur très peu de temps avant.Le mangaka n'est pas avare d'efforts pour emballer la machine mais sans réussir pour autant.Des personnages intéressants d'autres pas crédibles pour une histoire qui sent le réchauffé tant les ficelles sont identiques à Magara en moins bien exploitées.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Otaku62 » 31 déc. 2010, 22:40

Kakunoshin Niitsu a écrit :Faut dire que tenter ce titre derrière la lecture de la série Kenshin ne lui à pas laisser beaucoup de chances.
Mais franchement que trouvez vous à ce titre? Je ne trouve vraiment rien d'exceptionnel ni à son histoire et encore moins à son trait... Le seul truc que j'ai du apprécié dans ce manga c'est l'hommage du mangaka à mon X-Man Favori: Gambit! A part cela, je le trouve très très moyen voir nul! :P

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Sorrow » 01 janv. 2011, 10:40

Otaku62 a écrit :Mais franchement que trouvez vous à ce titre? Je ne trouve vraiment rien d'exceptionnel ni à son histoire et encore moins à son trait... Le seul truc que j'ai du apprécié dans ce manga c'est l'hommage du mangaka à mon X-Man Favori: Gambit! A part cela, je le trouve très très moyen voir nul! :P
Je pourrais te l'expliquer en 14 pages (ce que je ferai sans doute dans un avenir proche), ou en un post plus ou moins long sur le topic dédié, mais voici un avant-goût :

- Kenshin est sans doute un des personnages les plus charismatiques de la sphère manga : double facettes de sa personnalité fascinante, vie de vagabond alors qu'il est surpuissant, peur de s'attacher aux autres pour ne pas leur créer d'ennuis, héros profondément calme sans être "dark" ou stupide ; héros ayant fait la guerre et ancien assassin, ce qui explique sa force surréaliste dès le départ, héros avec des principes inflexibles, quelque soit les circonstances.
- Le principe du sakabato/sabre à lame inversé, voeu de protéger et de ne plus jamais tuer.
- Un casting de support parmi les plus efficaces : Kaoru est un des meilleurs personnages féminins en shônen ; Sano est excellent dans son rôle de meilleur pote du héros, et excellent tout court ; Saito et Aoshi sont parmi les meilleurs rivaux de shônen, avec tous deux un charisme monstre.
- Des dialogues bien écrits.
- Une story-line qui s'éloigne grandement des standards du shônen, tout en respectant pourtant certains grands principes. Très fort.
- Des techniques très inventives pour l'école Hiten-Mitsurugi.
- Des méchants intéressants (pour la première partie), et pas si manichéens que cela.
- La deuxième partie est un peu en dessous, mais n'en contient pas moins des moments épiques, et surtout, l'arc du souvenir aura donné naissance au meilleur film d'animation (Tsuioku Hen) qu'il m'aura été donné de voir.

Qu'on n'accroche pas à Kenshin, ok, je comprends parfaitement. Mais dire que c'est nul, c'est n'avoir vraiment rien compris du tout au titre. :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Otaku62 » 01 janv. 2011, 12:15

En même dire que je trouve ça très très moyen voir nul c'est que je suis resté imperméable à l'œuvre!
Pour tout ce que tu as dit par la suite, le seul point auquel je suis d'accord est sur l'arc du souvenir que j'ai trouvé intéressant! Mais ça doit être le seul moment! Je l'avais lu à une époque (on me le prêtais) et il n'y a que ce passage qui m'avait un peu plus intéressé! Quand je les ai trouvé en occaz, j'avais relu les 5 premiers tomes et je me suis demandé comment j'avais pu lire ça! Cela a été tel que je les ai revendus peu de temps après...

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 01 janv. 2011, 13:30

Otaku62 a écrit :
Kakunoshin Niitsu a écrit :Faut dire que tenter ce titre derrière la lecture de la série Kenshin ne lui à pas laisser beaucoup de chances.
Mais franchement que trouvez vous à ce titre? Je ne trouve vraiment rien d'exceptionnel ni à son histoire et encore moins à son trait... Le seul truc que j'ai du apprécié dans ce manga c'est l'hommage du mangaka à mon X-Man Favori: Gambit! A part cela, je le trouve très très moyen voir nul! :P
Sorrow à presque tout dit ! Shishio pourrait mériter un paragraphe à lui seul et certains personnages secondaires comme Anji Yukyusan le moine défroqué ou Soujiro Seta possède des histoires particulièrement fortes eux aussi, mais je vais pas en rajouter ici cela serait un peu hors sujet puisque j'ai adoré cette oeuvre également et si tu veux savoir pourquoi tu peux toujours lire mes avis dans le topic qui lui est dédié. :wink:
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Agito
Messages : 29
Enregistré le : 01 avr. 2008, 02:23

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Agito » 01 janv. 2011, 15:22

Sorrow a écrit : Kaoru est un des meilleurs personnages féminins en shônen
Je vois souvent cet avis, et ça me donne l'impression de passer à coté de quelque chose.
Parce que pour l'instant, en 7 tomes deluxe, j'ai juste vu un perso féminin qui servait pas à grand chose à part donner une notion de foyer à kenshin (et c'est pas le classique "je suis amoureuse du héros" et le coté "je suis une cruche qui se fait enlever/utiliser par le premier méchant qui passe" qui arrange les choses).

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Sorrow » 01 janv. 2011, 17:15

Otaku62 a écrit :En même dire que je trouve ça très très moyen voir nul c'est que je suis resté imperméable à l'œuvre!
Rien à voir. On peut dire qu'on n'a pas accroché à une oeuvre sans pour autant qu'automatiquement elle soit nulle (exemple pour moi avec FMA). Et on peut parfaitement apprécier un titre en lui reconnaissant des défauts prononcés (mon exemple le plus flagrant restant Ga-rei).
Même si on aime pas quelque chose, il existe toujours des critères objectifs de qualité (ma brève énumération en reprend plusieurs). Et Kenshin est pétri de qualité, quoique tu puisses en dire. EDIT : et One Piece aussi, même si beaucoup n'aime pas ou n'accroche pas, cela ne change en rien qu'il s'agit d'un manga extraordinaire. :wink:
De toute façon, et tu devrais le savoir depuis le temps, du moment où tu commences à avancer qu'une série populaire et appréciée est mauvaise, tu ferais mieux d'avoir de bons arguments derrière pour justifier tes propos au-delà du simple "j'aime pas", si tu veux pas te faire tacler. :)
Agito a écrit :Parce que pour l'instant, en 7 tomes deluxe, j'ai juste vu un perso féminin qui servait pas à grand chose à part donner une notion de foyer à kenshin (et c'est pas le classique "je suis amoureuse du héros" et le coté "je suis une cruche qui se fait enlever/utiliser par le premier méchant qui passe" qui arrange les choses).
C'est déjà énorme, lui donner un endroit où retourner, un point d'attache, pour quelqu'un qui s'était juré de tenir les autres à l'écart.
J'ai également trouvé son amour pour Kenshin parfaitement crédible et complètement naturel. Et elle est loin de se limiter à cela, de plus...
Et faut pas pousser, elle se fait enlever une fois au tome 2, et il s'agissait d'un évènement nécessaire pour faire ressortir Battosai (enlèvement qui a lieu d'être donc).
Pour plus de développement, se référer à un de mes posts dans le sujet englouti "les filles canons, mais pas seulement", que je serais bien tenté de ramener des morts un de ces jours.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Le Top 5 de vos mangas les moins aimés!

Message non lu par Otaku62 » 01 janv. 2011, 17:40

Sorrow a écrit :
Otaku62 a écrit :En même dire que je trouve ça très très moyen voir nul c'est que je suis resté imperméable à l'œuvre!
Rien à voir. On peut dire qu'on n'a pas accroché à une oeuvre sans pour autant qu'automatiquement elle soit nulle (exemple pour moi avec FMA). Et on peut parfaitement apprécier un titre en lui reconnaissant des défauts prononcés (mon exemple le plus flagrant restant Ga-rei).
Je penses que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire! Ou alors je n'ai pas été assez clair! Je m'exprimais sur le fait de voir autant de fan de Kenshin alors que moi je le trouvais très moyen voir nul! Le titre m'est resté parfaitement imperméable! J'ai bien le droit d'exprimer un sentiment même si celui-ci est négatif, non?
Sorrow a écrit :Même si on aime pas quelque chose, il existe toujours des critères objectifs de qualité (ma brève énumération en reprend plusieurs). Et Kenshin est pétri de qualité, quoique tu puisses en dire. EDIT : et One Piece aussi, même si beaucoup n'aime pas ou n'accroche pas, cela ne change en rien qu'il s'agit d'un manga extraordinaire. :wink:
Tu trouves que Kenshin est pétri de qualité mais moi je n'en ai vu aucune! Je l'ai dit auparavant seul l'hommage rendu à Gambit des X-Men m'avait marqué! La seule partie de l'histoire que j'ai apprécié c'était le chapitre de l'oubli. C'est bien la seule chose potable dans ce titre...
Sorrow a écrit :De toute façon, et tu devrais le savoir depuis le temps, du moment où tu commences à avancer qu'une série populaire et appréciée est mauvaise, tu ferais mieux d'avoir de bons arguments derrière pour justifier tes propos au-delà du simple "j'aime pas", si tu veux pas te faire tacler. :)
Est ce qu'une série populaire et apprécié d'un forum égal forcément qualité? On sait bien que non! J'adore One Piece et pourtant j'ai donné des raisons qui ont fait que je n'ai pas apprécié totalement le manga...[/quote]

Répondre