Puzzle

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Puzzle

Message non lu par Koiwai » 06 janv. 2011, 19:38

Comme le disait Shun, c'est clairement une série qui gagnera encore en qualité en étant relue d'une traite ^^ Et je sais déjà que je la relirai avec plaisir une fois qu'elle sera complète, cette série-là :) En attendant, je me régale déjà en la lisant tome après tome, une fois tous les deux mois, et à chaque fois, j'adore les moments où je dois me torturer un peu l'esprit pour remettre tel personnage déjà vu dans tel contexte ^^ Je dois être maso :lol:
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Puzzle

Message non lu par Wang Tianjun » 06 janv. 2011, 19:45

Personnellement, si je lis toujours la série avec plaisir, j'ai décroché au jeu du Qui est Qui. D'une part parce qu'en deux mois j'ai oublié pas mal de choses, et que la série ne laisse pas sur des cliffhangers trop violents. D'autre part parce que les personnages se ressemblent tous un peu...

Donc oui, un jour si je trouve le temps de relire la série, ce sera un vrai régal de tout relier, mais en attendant, je préfère lire les petites tranches-de-vie indépendantes, sans trop me prendre le chou. La série manque surement d'une héroïne emblématique à suivre comme c'est le cas traditionnellement. Mais c'est aussi son style qui veut ça ! ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Puzzle

Message non lu par Asai » 14 janv. 2011, 19:22

C'est le seul manga pour lequel j'ai besoin de lire le résumer avant de prendre le tome suivant ... et là encore c'est un peu rude. J'ai donc repris tous les volumes et fait une prise de note pour essayer de suivre. Mais je sais pas si je vais pas faire comme Shun et mettre la série en pause pour prendre plus de plaisir a enchainer plusieurs tomes. Ca risque d'être un peu difficile, j'aime tant cette serie ... :cry:
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Puzzle

Message non lu par Einah » 14 janv. 2011, 19:26

Asai a écrit :C'est le seul manga pour lequel j'ai besoin de lire le résumer avant de prendre le tome suivant ... et là encore c'est un peu rude. J'ai donc repris tous les volumes et fait une prise de note pour essayer de suivre. Mais je sais pas si je vais pas faire comme Shun et mettre la série en pause pour prendre plus de plaisir a enchainer plusieurs tomes. Ca risque d'être un peu difficile, j'aime tant cette serie ... :cry:
c'est vraiment dommage que l'éditeur ne m'est pas un descrpitif des personnages au début des tomes. Tout comme toi, ce fut un peu difficile de faire le lien. Ce n'est qu'en lisant la critique faite ici que j'ai compris qui était le lien.
J'ai trop envie de connaitre la suite pour mettre en pause, au pire je relirai.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Puzzle

Message non lu par Koiwai » 10 févr. 2011, 16:11

Tome 6:

Ce sixième volume de Puzzle revient à la forme de deux actes d'environ 90 pages chacun.

Dans le premier, nous retrouvons Roku, héros du précédent tome. Pour soulager une douleur qui les habite depuis plusieurs années, depuis la mort de son amie d'enfance Nozomi, lui et la grande soeur de la défunte Manami décident de se rendre sur les lieux où les enfants se rendaient quand le drame a eu lieu: au bord du lac Tazawa. Mais en route, Roku et Manami ont un accident et se voient obligés de dormir dans un love hotel. La nuit venue, l'esprit de Nozomi s'immisce dans le rêve de Roku...

Suite et fin de ce premier arc mettant en avant le personnage de Roku, en proie à des tourments insondables depuis la mort de Nozomi il y a plusieurs années. C'est finalement cette même Nozomi qui, en s'immisçant dans le rêve du jeune garçon, va permettre à celui-ci, mais aussi à Manami, d'enfin trouver les moyens d'aller de l'avant. Et en même temps, c'est également l'esprit de Nozomi qui trouvera enfin le repos.

Alors que l'on aurait pu craindre que le surnaturel gâcherait un peu le réalisme du récit, il n'en est absolument rien, tant celui-ci est dosé de manière juste, sans insistance, pour, permettre à l'ami d'enfance et à la grande soeur de Nozomi d'enfin trouver la force d'aller de l'avant. Sans que cette évolution ne transparaisse pleinement, elle se ressent parfaitement à travers la façon d'être de protagonistes toujours aussi bien décrits par la mangaka.

Le deuxième arc nous présente un nouveau personnage. Momoka Senke, lycéenne comme les autres, a pour fâcheuse tendance de tomber très facilement amoureuse. Mais au fil de ses années de lycée, ses expériences amoureuses décevantes l'ont rendu plus méfiante envers ses sentiments, et tout simplement plus mûre. Quoi qu'il en soit, tandis que ses amourettes lycéennes étaient sans cesse déçues, Momoka est devenue de plus en plus proche de Nakanishi, camarade de classe qui a fini par devenir son meilleur ami. Aujourd'hui, Momoka et Nakanishi, inscrits dans la même université, sont toujours les meilleurs amis du monde... à un détail prêt: Momoka n'a jamais pu avouer au jeune garçon que son amitié pour lui s'était transformée en amour. La situation est d'autant plus difficile à supporter pour la jeune femme que Nakanishi, lui, n'a d'yeux depuis le lycée que pour une fille qui est aujourd'hui dans la même université qu'eux et qui s'est beaucoup rapprochée d'eux: une certaine Kanna Seto...

Il faut bien avouer que le début de cet arc ne captive pas tout de suite. Paraissant assez fade et frivole, la Momoka version lycéenne a plus de mal à nous charmer que la plupart des héros des précédents actes. Il faudra finalement attendre sa prise de maturité et son arrivée à l'université pour trouver la jeune femme plus intéressante, perdue entre son amour inavoué pour son meilleur ami, et des sentiments partagés envers cette Kanna, qui pourrait sans difficulté lui voler son amour, mais qui ne semble aucunement le vouloir, tant elle paraît à la fois proche et éloignée de tout le monde. Derrière une histoire de tiraillement amoureux assez classique, c'est donc bel et bien le personnage de Kanna qui est à nouveau mis en avant, et ceci avec toujours autant de justesse de la part de la mangaka, qui arrive à merveille à faire ressortir toute la complexité de la demoiselle, si gentille avec tout le monde, mais qui semble en même temps si loin et inaccessible. Et si le lecteur sait déjà pourquoi elle est ainsi, ce n'est pas le cas de Momoka et Nakanishi. De ce fait, on attend volontiers de savoir comment va évoluer ce triangle ne tenant qu'à un fil.

De facture un peu plus classique, notamment au début du deuxième acte de ce tome où l'on a un peu de mal à adhérer au personnage de Momoka, ce sixième volume reste pourvu de cette facilité avec laquelle Ryô Ikuemi arrive à retranscrire tous les tourments et la complexité de ses personnages. Encore un bon volume.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Puzzle

Message non lu par Einah » 13 févr. 2011, 10:22

Bon ben j'ai lu le 6ème tome, et à la fin de ma lecture, j'ai pris la résolution de tout relire le début de cette série. Ayant une mémoire de poisson rouge, j'ai oublié ce qui se passait au début et avec quel personnage. Je suis complétement paumé. Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas de fiche technique en début de manga.
Va falloir que je prenne des notes si ca continue comme ca :o
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Puzzle

Message non lu par Sanashiya » 13 févr. 2011, 21:14

Personnellement, après avoir lu toutes vos critiques, je me suis décidée à lire les premiers tomes. Bon, je me suis arrêtée en plein tome 2 parce qu'il fallait que je prenne mon train, mais de ce que j'ai lu jusque là, c'était vraiment super bien, à tel point que j'avais presque la petite larmichette à l'œil à la fin du tome 1, avec l'histoire de Haruta, Seto et les autres... T__T

Puis j'ai commencé le début du tome 2 : ouais ! L'adolescence de Kajima, celui que je préférais dans le tome 1 ! Avant, je me disais, ouais bon, il a une fiancée, mais s'il la lâche, c'est pas grave, il peut bien sortir avec Mori... (Ouais, j'avais vraiment envie de les voir ensemble, ces deux-là :mrgreen: ). Mais en fait, comme on fait connaissance avec la fiancée en question et qu'elle est adorable, forcément, le point de vue change.

Bref, j'ai dû abréger ma lecture, mais je la reprendrai avec plaisir le plus tôt possible. ^^
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Puzzle

Message non lu par Einah » 13 févr. 2011, 21:22

Sanashiya a écrit :Personnellement, après avoir lu toutes vos critiques, je me suis décidée à lire les premiers tomes. Bon, je me suis arrêtée en plein tome 2 parce qu'il fallait que je prenne mon train, mais de ce que j'ai lu jusque là, c'était vraiment super bien, à tel point que j'avais presque la petite larmichette à l'œil à la fin du tome 1, avec l'histoire de Haruta, Seto et les autres... T__T

Puis j'ai commencé le début du tome 2 : ouais ! L'adolescence de Kajima, celui que je préférais dans le tome 1 ! Avant, je me disais, ouais bon, il a une fiancée, mais s'il la lâche, c'est pas grave, il peut bien sortir avec Mori... (Ouais, j'avais vraiment envie de les voir ensemble, ces deux-là :mrgreen: ). Mais en fait, comme on fait connaissance avec la fiancée en question et qu'elle est adorable, forcément, le point de vue change.

Bref, j'ai dû abréger ma lecture, mais je la reprendrai avec plaisir le plus tôt possible. ^^
Pour ma part j'avais complétement oublié toute cette histoire. Je me suis remise à lire le tome 1 cet aprem et je me suis : "Et ben dis donc, j'avais oublié ca moi". Je me souvenais plus qu'on voyait Kajima en prof. Donc cette fois ci, je prends des notes en parallèle. Comme ca, je n'oublierai plus aussi facilement.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Puzzle

Message non lu par Koiwai » 13 févr. 2011, 21:33

Clair que commencer la série maintenant, alors que 6 tomes sont déjà sortis, ça devrait faciliter un peu les repérages entre les très nombreux personnages ^^ En tout cas, content que ça te plaise, Sana \o/
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Puzzle

Message non lu par Sanashiya » 13 févr. 2011, 21:41

Koiwai a écrit :Clair que commencer la série maintenant, alors que 6 tomes sont déjà sortis, ça devrait faciliter un peu les repérages entre les très nombreux personnages ^^ En tout cas, content que ça te plaise, Sana \o/
Je me fie à tes goûts pour commencer des nouvelles séries, puisqu'en général, quand ça te plaît, ça me plaît :mrgreen:
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Répondre