[News Glénat]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Glénat]

Message non lu par Wang Tianjun » 11 janv. 2011, 19:31

Hélas au vu des autres je ne pense pas qu'il y ait d'avantage de valeur ajoutée... mais encore une fois, je pense que ça se destine surtout à ceux qui n'ont pas la première édition, et qui auraient du mal à la retrouver, ou de se jeter dans une édition qui a vécue. Sans compter que 38 tomes d'un coup, c'est psychologiquement (et financièrement) plus difficile à assumer qu'un tome tous les deux mois, même si ça doit durer des années.

M'enfin, c'est toujours le bon vieux débat, et à mon avis il a pas fini de revenir ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Laurent
Messages : 84
Enregistré le : 05 janv. 2011, 14:22
Localisation : Angers (49)

Re: [News Glénat]

Message non lu par Laurent » 11 janv. 2011, 21:21

Koiwai a écrit :
Laurent a écrit :
Otaku62 a écrit :wanted ça ne m'intéresse pas trop! Pour une histoire de One Piece avant l'heure, je me contenterais de celle contenu dans le Character Book Red.
Sinon la question sur les Shirow vient de moi! 8)
J'ai pas lu One Piece donc Wanted ça peu être un bon début non ?
Une "oeuvre de jeunesse" de ce type sera sans doute très loin d'être représentative du talent d'Eiichiro Oda, l'auteur de One Piece, mais bon, ça pourra peut-être au moins t'aider à voir si tu accroches ou pas à son style (même s'il a largement évolué depuis) :wink:
Tout à fait. :wink:
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Glénat]

Message non lu par Otaku62 » 11 janv. 2011, 21:34

A mon avis Laurent, tu devrais plutôt tenter le tome 1 de One Piece qui sera plus représentatif que ce one shot plus daté...

Avatar du membre
Laurent
Messages : 84
Enregistré le : 05 janv. 2011, 14:22
Localisation : Angers (49)

Re: [News Glénat]

Message non lu par Laurent » 11 janv. 2011, 22:20

Oui c'est sur mais le problème c'est que si j'aime le tome 1 il faudra que je lise la suite et là ça va faire mal à mon compte en banque car il y a déjà beaucoup de tome. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: [News Glénat]

Message non lu par hdix » 11 janv. 2011, 22:25

moi aussi je ne suis interessé que par ranma, une oeuvre que j'ai eu l'occasion de lire il y a longtemps et que j'avais apprécié.
Je ne me suis jamais lancé dans l'achat de cette série, c'est peut etre la bonne occasion ^^
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: [News Glénat]

Message non lu par Otaku62 » 12 janv. 2011, 12:42

Laurent a écrit :Oui c'est sur mais le problème c'est que si j'aime le tome 1 il faudra que je lise la suite et là ça va faire mal à mon compte en banque car il y a déjà beaucoup de tome. :mrgreen:
Ben tu sais, tu vas te priver de beaucoup de séries classiques ou commencés depuis longtemps si tu penses à ça... :wink:

Avatar du membre
Laurent
Messages : 84
Enregistré le : 05 janv. 2011, 14:22
Localisation : Angers (49)

Re: [News Glénat]

Message non lu par Laurent » 12 janv. 2011, 19:49

C'est pas faux. :wink:
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: [News Glénat]

Message non lu par samizo kouhei » 12 janv. 2011, 20:09

Au moins pour One Piece, tu sais que tu t'engages dans une collection longue et coûteuse, mais qui en vaut vraiment la chandelle, contrairement à nombre de titres prometteurs ou juste sympathiques au départ qui se vautrent en croisière au long cours vers la médiocrité.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News Glénat]

Message non lu par Wang Tianjun » 26 janv. 2011, 11:17

A partir du cinquième volume (qui sort aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies), la série Cyborg 009 verra son prix augmenter de 10.55€ à 14.95€. Une hausse considérable, qui s'explique peut-être par les faibles ventes du titre, malgré la qualité indiscutable du récit de Shôtarô Ishinomori.

A noter que les autres séries de la collection Vintage des éditions Glénat ne sont pas concernées par cette augmentation.

Image

Voir la news sur le site



Dégouté... Espérons que Le voyage de Ryu ne subisse pas le même sort dans quelques volumes :/

Glénat a bien revu la qualité d'édition des tites vintages en passant de Cyborg 009 (couverture épaisse, marque-page en tissu pour effet "vieux livre") à Ashita no Joe (couverture fine sans sur-couverure). Est-ce que l'augmentation s'explique aussi par ce format particulier ? Pourquoi ne pas envisager de continuer la série dans ce format plus simple et moins cher ? Sauf si c'est déjà le cas... réponse cette apres-midi en librairie. J'ai peur.

En tous cas, si la série n'était déjà pas très populaire, ça ne risque pas de s'améliorer. Coup dur pour les quelques acheteurs du titre (dont je fais partie, je pense que vous l'avez compris).
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

IMI
Messages : 84
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:42

Re: [News Glénat]

Message non lu par IMI » 26 janv. 2011, 11:27

Entre ça, les tomes repoussés sans en prévenir le lecteur et leur idée de ne pas sortir de tomes en decembre Glenat va vraiment baisser dans l'estime de ses lecteurs. C'est deja le cas pour moi, au risque de passer à coté de bonnes series, je ne commencerai plus rien chez eux.

Répondre