Bakuman

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Coco Felken
Messages : 92
Enregistré le : 31 août 2010, 13:07

Re: Bakuman

Message non lu par Coco Felken » 14 sept. 2010, 14:33

Je vois que vous y aller fort sur le pauvre Bakuman... mais à raison la plupart du temps. Graphiquement, je suis ultra-fan de Takeshi Obata... version HnG. Son style évolue, mais dans le mauvais sens selon moi. Le gros point positif de ces 2 premeirs volumes, ce sont les quelques infos que l'on a sur le fonctionnement du Jump. Je les trouve sympathiques et réellement instructives, même si on est loin du documentaire. Le côté romance, très prononcé pour un shônen, n'a qu'un seul avantage : donner quelques scènes très drôles (j'ai éclaté de rire 2 fois dans ma lecture de ces 2 volumes). Sinon, oui, too much, c'est assez clair, notamment en ce qui concerne Eiji et les jeunes super génies trop trop forts. Je laisse le bénéfice du doute au titre pour l'instant, parce que certaines parties restent intéressantes, mais si ces défauts se confirment, je serais sans pitié. :twisted:

Avatar du membre
Kazamanga
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2006, 22:43
Localisation : 92

Re: Bakuman

Message non lu par Kazamanga » 16 sept. 2010, 12:50

Mon avis sur Bakuman?

Bon j'étais très impatiente de découvrir un autre titre de ce superbe duo, mais bon je pense que l'effet post-Deat note joue beaucoup. Il y avait un rythme vraiment effréné dans Death Note, et là c'est sûr qu'on passe à la vitesse en dessous... ce qui m'a un peu déçue mais bon c'est le genre de l'histoire qui veut ça.
Sinon j'ai trouvé ce manga agréable à lire, malgré quelques lourdeurs dans les dialogues parfois... J'ai bien aimé les explications sur la conception du manga, son arrivée en édition etc... Pour les amourettes, je les ai prises au second degré parce que niveau gnian-gnian et naïveté... même dans des shojos on voit pas ça XD... enfin ça crée son effet comique.

Ces 2 tomes m'ont vraiment laissé sur ma faim et je suis allée jeter un coup d'œil aux prochains tomes... et j'peux vous dire que c'était dur d'arrêter la lecture!
Vraiment cette équipe de mangakas nous entraîne dans leur épopée. On est vraiment avec eux.
La différence apportée par rapport à Un zoo en hiver (sublime manga au passage), c'est qu'on voit vraiment ce qui se passe après être publié, la persévérance et l'assiduité de ce métier dont nous parlent les mangakas dans leurs commentaires; on est aux première loges dans Bakuman.

Un manga qui va en crescendo en somme, et qu'il faut poursuivre!
Peace & Love manga
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Bakuman

Message non lu par samizo kouhei » 22 sept. 2010, 14:12

Bakuman 3 : La romance en carton est mise de côté dans ce tome, place aux premières remises en cause de la part du duo de protagonistes. ils rencontrent déjà leur "rival", Eiji, qui au final se révèle bien trop excentrique pour prendre cette rivalité au sérieux. Son manque de rigueur pourrait lui jouer bien des tours, si bien que c'est un nouveau personnage qui semble être réellement le futur rival. Lecture vraiment plaisante et qui semble plus renier avec la "modestie" de Hikaru no Go après le très poseur et surestimé Death Note.

Avatar du membre
lordvin
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2010, 02:18

Re: Bakuman

Message non lu par lordvin » 15 nov. 2010, 02:25

Un très bon manga qui raconte deux jeune qui veulent devenir manga et si l'un deux se marient il se marie avec Azuki.Sinon l'anime a commence est pour l'instant très bien adapter seul bémol 25 épisodes.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Bakuman

Message non lu par Wang Tianjun » 07 janv. 2011, 09:34

Tome 5 :Le début de la publication dans le Jump s'accompagne de changements radicaux dans la vie des deux héros, notamment l'arrivée de nouveaux personnages... Et encore une fois, ce sont de belles caricatures sur pattes, entre le responsable éditorial aveuglé par son enthousiasme, ou encore les assistants qui ne l'ouvrent jamais.

J'ai vraiment du mal à cerner où les auteurs veulent nous emmener. L'aspect didactique est là, mais est de plus en plus noyé par l'aspect "shonen" du récit. Je veux bien croire que les auteurs sont en compétition permanente, mais de là à en faire une rivalité de tous les instants, avec des personnages qui ont tous des airs de génie charismatique... on s'éloigne de plus en plus de la réalité. Et c'est bien dommage, alors que la scène de la soirée entre auteurs aurait pu donner lieu à quelques clins d'oeil envers des mangakas connus (seul l'éditeur Torishima est croqué par Obata, et il est à peine fait mention d'Akimoto).

Bref, en cinq tomes je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il en est, mais je n'en ressors pas forcément avec une appréciation positive tant tout est caricatural (et ne parlons même pas de la "romance", qui même discrète, vire dans le n'importe quoi... :roll: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Bakuman

Message non lu par ShadO » 08 janv. 2011, 17:19

vol 1 -3 :

J'avais des points fnac a dépenser et il n'y avait pas ce que je voulais du coup je me suis rabattu sur les premiers tomes de Bakuman... et j'en suis plutôt content ! Faut dire aussi que je n'en attendais pas grand chose mais, globalement, j'ai beaucoup apprécié. Je trouve qu'il y a un bon dosage entre les passages informatifs sur la manière dont fonctionne les éditeurs etc et l'histoire en elle-même. De plus, l'aspect romance gnan gnan ne m'a pas ennuyé plus que cela car c'est parfaitement assumé et parfois tourné de manière humoristique, ce que je ne pensais pas au départ. Du coup, ça m'a même plutôt amusé. Reste certains défauts comme le petit génie asocial ( bien que ça s'améliore avec le temps je trouve ) que j'ai beaucoup de mal à supporter et l'age des personnages un peu trop bas pour rendre tout ça "réaliste". Mais bon, dans l'ensemble ça reste une très bonne surprise pour ma part ! Par contre j'espère que ça ne tirera pas trop en longueur avec le temps car, en effet, on commence à avoir doucement fait le tour du propriétaire pour ce qui est des informations relatives à l'édition.
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Bakuman

Message non lu par shun » 08 janv. 2011, 17:31

Wang Tianjun a écrit :Tome 5 :

Bref, en cinq tomes je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il en est, mais je n'en ressors pas forcément avec une appréciation positive tant tout est caricatural (et ne parlons même pas de la "romance", qui même discrète, vire dans le n'importe quoi... :roll: )
j'espère que tu ne les achètes pas, car quand on lis ton avis on se dit que tu devrais plutôt allez voir un autre bon manga ( y'a le choix ) et ne plus perdre ton temps avec cette mascarade.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bakuman

Message non lu par Otaku62 » 13 janv. 2011, 12:03

Volume 5:Encore un volume très riche! La publication est enfin arrivé pour notre duo et maintenant, il va falloir être les meilleurs pour rester dans le Jump car les places sont dur à obtenir mais aussi dur pour y rester en son sein. Et vu que nos 2 héros se sont lancés dans un genre qui n'est pas du tout la cible principale du Jump (celui du genre policier), il s'en en proie en doute lorsqu'on leur annonce leur classement qui chute chapitre après chapitre. Mais la persévérance finira par payer avec une surprise en fin de tome... L'histoire d'amour évolue une nouvelle fois en devenant plus concrète qu'elle ne l'était mais ça gênera toujours autant ceux qui ne sont pas absorbés par cette partie de l'histoire...
Côté dessin, Obata part de plus en plus vers un dessin de plus en plus aéré! On est loin du style graphique employé dans Hikago ou encore dans Death Note, mais convient très bien à l'univers de la série qui met en scène de jeunes talents qui émerge dans le monde du manga...

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bakuman

Message non lu par Otaku62 » 13 janv. 2011, 12:05

ShadO a écrit :Par contre j'espère que ça ne tirera pas trop en longueur avec le temps car, en effet, on commence à avoir doucement fait le tour du propriétaire pour ce qui est des informations relatives à l'édition.
Il me semble que les auteurs ont prévu d'en faire une série longue! Donc pas sûr que cela te convienne si c'est à une série courte auquel tu t'attendais...

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Bakuman

Message non lu par Koiwai » 13 janv. 2011, 13:14

Otaku62 a écrit :Il me semble que les auteurs ont prévu d'en faire une série longue!
Donc, confirmation que je ne ferai probablement jamais cette série. Le sujet de base est sympa, mais s'il se retrouve dilué, voire au second plan, et que tout ce qui est à côté est aussi inintéressant et niais qu'on me l'a dit, ce n'est définitivement pas pour moi...
Image

Répondre