5 cm per second/Voices of a distant star

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: 5 cm par seconde

Message non lu par Koiwai » 24 janv. 2011, 17:58

Par contre, y avait déjà un topic consacré :mrgreen:
viewtopic.php?f=13&t=6524&p=115997#p115997
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: 5 cm par seconde

Message non lu par Einah » 24 janv. 2011, 18:42

Ca fait 2 fois, la pauvre, elle ne va plus vouloir écrire de longue chronique :lol:
Mais ca a le mérite de me donner envie de le voir.
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: 5 cm par seconde

Message non lu par NiDNiM » 24 janv. 2011, 18:44

Bon je vais fusionner les sujets, hein ...

*Boulet inside*
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: 5 cm per second/Voices of a distant star

Message non lu par Aoede » 24 janv. 2011, 20:44

N'empêche... quand tu dis que tu as un film encore meilleur à chroniquer, je me demande bien de quoi il s'agit (peut-être Princesse Mononoke ?). Parce que de ma loooongue looongue vie de fan d'animation japonaise, à part Mononoke, je ne vois pas bien quel film peut égaler 5cm/seconde ! Bon évidemment, tout est question de goût, et je reconnais que la lenteur de ce film-là va rebuter à coup sûr tous ceux qui ne jurent que par de l'action à outrance, de la baston etc...
NiDNiM a écrit :Le seul regret se porte alors sur les personnages, un peu simplistes dans leur élaboration, avec des traits peu soignés par endroits.
C'est vrai... mais quand on voit de quoi l'artiste est capable, je ne peux m'empêcher de penser que c'est son propre choix. Peut-être veut-il signifier que l'être humain n'a pas l'importance qu'a la Nature qui l'environne (c'est mal dit, je sais :mrgreen: ). Et encore... les perso' dans Hoshi no Koe - The Voice of a distant star sont encore plus caricaturaux ! D'ailleurs, ici, Kanae est plutôt jolie :wink:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: 5 cm per second/Voices of a distant star

Message non lu par NiDNiM » 24 janv. 2011, 20:55

Je suis d'accord avec toi sur le second point à savoir le graphismes des personnages, mais certains plans sont un peu trop "simplifiés" pour moi, je pense qu'un peu plus de travail sans toutefois réussir à égaler les décors sublimes n'aurait été que mieux.

Et pour le reste, c'était simplement une question de goût. J'ai beaucoup aimé 5cm par second mais je suis tombée amoureuse de la Traversée du temps, qui a réussi à me faire rire ET à m'émouvoir en l'espace de très peu de temps, Makoto est géniale et ici j'ai trouvé qu'il manquait un peu de légèreté dans la narration. Entendons nous, c'est superbe mais certaines scènes auraient mérité d'être moins sérieuses et avec une dose d'émotion en moins (je préfère les pics sentimentaux qui te mettent une claque plutôt qu'une moyenne toujours un peu au dessus, toujours dans l'émotion, créant des pics légèrement moins percutants, chez moi en tout cas).

Tu vois, un peu comme Le tombeau des lucioles (pour moi ce film d'animation surpasse tous les autres, c'est pas pour rien que je lui ai offert un 20/20 sur le site !), qui a un potentiel émotif ÉNORME, SPLENDIDE, mais qui sait se faire extrêmement léger, drôle et nonchalant pour après donner encore plus de profondeur aux "pics" dont je parlais.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: 5 cm per second/Voices of a distant star

Message non lu par Aoede » 24 janv. 2011, 21:06

Ah oui... Le Tombeau des Lucioles aussi est un authentique chef d'œuvre, c'est vrai... !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: 5 cm per second/Voices of a distant star

Message non lu par NiDNiM » 24 janv. 2011, 21:13

Aoede a écrit :Ah oui... Le Tombeau des Lucioles aussi est un authentique chef d'œuvre, c'est vrai... !
The Best of The Best.
Sachant que, la plupart du temps, j'évalue mon degré d'intérêt dans un film au ratio larmes/rires ou sourires que je lui dédie. Il me faut des deux, en quantités suffisamment importantes :D
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: 5 cm per second/Voices of a distant star

Message non lu par Koiwai » 20 août 2011, 12:50

Up pour la bonne cause.

Pour les amateurs du formidable Makoto Shinkai, voici une interview très intéressante (en anglais) !
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: 5 cm per second/Voices of a distant star

Message non lu par Machin » 21 août 2011, 15:45

Ces films sont magnifique mais j'attend un version Bluray pour pouvoir les acquérir parce que ils sont grandioses et très beau graphiquement.

Kaze si tu me lis ! ^^
Image
Image

Répondre