Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10747
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Koiwai » 02 févr. 2011, 15:00

En fait, faut se mettre un truc très simple dans la tête: tous les spin-off d'Evangelion sont à jeter :o
Image

Avatar du membre
peroxid91
Messages : 25
Enregistré le : 23 juin 2010, 00:45

Pourquoi est-ce que mangas en italian sont a si bas prix?

Message non lu par peroxid91 » 03 févr. 2011, 16:57

Je vérifiais la page d'accueil comics Star, parce que «Fratelli nello Spazio" (Uchû Kyodai dans l'original) vient de sortir par eux, et je suis vraiment intéressé par la série. Et j'ai remarqué que le volume un des "Fratelli nello Spazio" (de 220 pages) les frais 4.90 €. Et comme je l'ai vérifié autres mangas par eux, ils ont tous des coûts entre 3,90 et 4,90. Comment se fait-mangas en Italie sont aussi bon marché? N'est-ce pas le marché des mangas français le plus grand après le Japon?

http://www.starcomics.com/uscite.php?ti ... &anno=2011
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 03 févr. 2011, 17:27

Je ne suis plus très sur, mais pour avoir discuté avec un lecteur d'origine italienne, il me semble qu'il y a là-bas beaucoup moins de maisons d'édition qu'en France (je me demande même si le groupe Panini n'a pas le quasi-monopole là-bas). Moins de concurrence, donc moins de loi du marché et l'éditeur peut un peu faire les prix qu'il veut...
A vérifier.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Raimaru » 03 févr. 2011, 19:06

Wang Tianjun a écrit :Je ne suis plus très sur, mais pour avoir discuté avec un lecteur d'origine italienne, il me semble qu'il y a là-bas beaucoup moins de maisons d'édition qu'en France (je me demande même si le groupe Panini n'a pas le quasi-monopole là-bas). Moins de concurrence, donc moins de loi du marché et l'éditeur peut un peu faire les prix qu'il veut...
A vérifier.
Pour avoir été en Italie, je confirme : Panini a le monopole. Il y a bien quelques autres maisons d'édition, mais dîtes vous que One Piece, Bleach, Naruto, et Fullmetal, c'est Panini en Italie, ce qui leur assure de gros revenus. Mais surtout, la qualité d'édition des trois quarts des mangas est à chier. Les Français proposent toujours quelque chose de convenable par rapport à eux.
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Aoede » 04 févr. 2011, 11:30

Raimaru a écrit :Pour avoir été en Italie, je confirme : Panini a le monopole. (...) la qualité d'édition des trois quarts des mangas est à chier. (...)
MORT DE RIRE !!! :lol: Mais pourquoi donc ne suis-je pas surpris ??? xD :lol:
:mrgreen:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par hdix » 04 févr. 2011, 11:41

c'est affligeant :?
J'ai remarqué aussi que pas mal de séries chez nous étaient imprimées en italie (si je ne m'abuse)
ca pourrait expliquer aussi de meilleurs couts pour eux..
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 04 févr. 2011, 12:02

hdix a écrit : J'ai remarqué aussi que pas mal de séries chez nous étaient imprimées en italie (si je ne m'abuse)
ca pourrait expliquer aussi de meilleurs couts pour eux..
ça , c'est encore un autre problème : il faut séparer les entités "éditeur", "distributeur" et "imprimeur" :wink:
Effectivement, il y avait eu quelques problèmes avec des Kana imprimés par une maison italienne. Mais bon, les impressions sont souvent délocalisés, ce qui peut entrainer quelques problèmes en cas de retour de produit, de réimpression,...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par hdix » 04 févr. 2011, 12:22

Oui mais en fait je parlais du coût lié au transport.
faire revenir des article d'italie doit être plus cher que de les faire en france, même si l'impact sur le prix ne doit pas être si conséquent je pense.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Raimaru » 04 févr. 2011, 12:35

Aoede a écrit :
Raimaru a écrit :Pour avoir été en Italie, je confirme : Panini a le monopole. (...) la qualité d'édition des trois quarts des mangas est à chier. (...)
MORT DE RIRE !!! :lol: Mais pourquoi donc ne suis-je pas surpris ??? xD :lol:
:mrgreen:
Ah non mais pire que Panini France en plus :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Reyals03
Messages : 21
Enregistré le : 28 déc. 2010, 00:22

Excel Saga

Message non lu par Reyals03 » 09 févr. 2011, 03:15

Bonjour,

Je cré un nouveau post car je constate qu'Excel Saga n'est pas dans le répertoire! J'aimerais simplement savoir si l'édition anglaise (qui va jusqu'à 21) est aussi discontinué?

merci ^^
Soyons réaliste, exigeons l'impossible ! [Ché Guevara]
Image

Répondre