Hero Tales

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Hero Tales

Message non lu par Erkael » 11 nov. 2010, 23:18

Image
Auteur: Hiromu Arakawa
Nombre de tomes au Japon: 5 (terminé)
Nombre de tome en France: 5 (terminé)
Edité chez Kurokawa


Alors que Fullmetal Alchemist n’est pas encore terminé chez nous, voilà déjà le nouveau titre de Arakawa, attendu par beaucoup tant l’auteur aura démontré l’étendue de son talent avec son titre précédent !

Après un univers original Arakawa se plonge dans une vieille légende Chinoise pour un changement radical de décor : un prophétie annonce la venue de sept étoiles, sept guerriers dont l’avenir du monde dépend. Les deux étoiles principales, destinées à s’affronter peuvent devenir des protecteur ou des destructeurs.

En lisant ce pitch on croirait presque lire un résumé de RG Veda ou de X…pour le coup on pourrait presque crier au plagiat. Et c’est justement ce changement de décor qui vient apporter sa touche de fraîcheur. Plongée dans une Chine ancienne cette prophétie apparaît à sa place.
Bien que le point de départ ne semble pas du tout original, à l’inverse de Fullmetal Alchemist qui surprenait dés son premier tome, cette série ne produit pas le même effet, et on se retrouve là avec un premier volume assez classique où le décor est planté, où les personnages son présentés… mais à la façon de Arakawa !
Outre le fait de retrouver son trait unique (chacun des personnages de Hero Tales pourrait renvoyer à un autre de FMA), on retrouve ses personnages attachants, qui semble travaillés et approfondis (difficile d’en être sur après un premier tome, mais cela semble bien parti) et son humour toujours aussi efficace qui intervient au bon moment sans venir gâcher les moments plus graves.

On plonge très vite dans le vif du sujet, la prophétie est déjà connu très rapidement par les principaux intéressés, et on était loin de s’y attendre, cinq des sept étoiles sont déjà identifiés, trois sont déjà réunis…on est surpris par la vitesse d’un tel traitement qui pourrait laisser croire que la série ne s’étendra pas outre mesure, mais celle ci étant encore en cours au Japon il est difficile de se prononcer la dessus.
Notre jeune héros, déjà très fort, possédant une personnalité assez classique pour un héros de shonen, se fait voler une épée possédant de grands pouvoirs alors qu’il vient juste de se la faire remettre…et voilà déjà le héros, sa sœur et un allié, envoyé par son vieux maître qui partent à l’aventure…il faut reconnaître que cela ne traîne pas. Toujours très rapidement on sort d’un cadre réaliste avec l’apparition d’une force que possèdent les combattants, sorte d’esprit combatif, de force vitale, qui nous promettent de belles explosions de décors pendant les affrontements.

A l’issue de ce premier tome on sort un peu perplexe…d’une part on est surpris de la vitesse du traitement, on s’attendrait presque à voir la série se conclure au prochain tome, et du coup il en ressort un sentiment de précipitation.
Bien qu’en partie séduit par le talent de l’auteur, et une histoire, qui bien qu’étant très classique peut s’avérer très riche, on est malgré tout un peu déçu de ne pas retrouver la magie qui se dégage de FMA…mais ceux qui ne placent pas cet auteur sur un piédestal ne connaîtront peut être pas cette (légère) déception.

On s’attendait à un premier tome flamboyant, lançant un nouveau grand classique mais il ne s’agit que d’un très bon premier volume qui annonce une série sympathique mais qui pourrait très bien nous surprendre ! On espère juste que si la série doir nous surprendre elle le fera dans le bon sens !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Hero Tales

Message non lu par jojo81 » 11 nov. 2010, 23:20

Enfin sorti et enfin lu. Je suis laissé entrainer dans le récit avec appréhension. Arakawa va-t-elle réussir à nous recréer un environnement riches et incroyables et des personnages charismatiques et attachants comme dans FMA. La réponse est non, elle n'y parvient mais ce n'est pas pour autant que Hero Tales est un titre raté, bien au contraire.
L'histoire se déroule dans un environnement proche de la Chine. Taito, un jeune homme franc et impulsif respecté par les jeunes de son village pour sa force, se vois remettre le Kenkaranbu, une épée légendaire. Aussitôt cette épée en possession du jeune héros celle ci lui est dérobé par un homme de l'Empire. Dans le même temps il apprend qu'il est Hagun, le héros de légende. Ainsi il part en direction de la capitale, avec sa soeur et un bonze très doué pour le combat, à la recherche de l'arme légendaire. Au long de ce périple Taito va rencontrer des compagnons et des adversaire. Le scénario de Hero Tales est classique voir même bassique mais le talent narratif de Arakawa nous tient en haleine tout au long du tome.
Graphiquement le titre est assez beau. On reconnait immédiatement le trait rond de Arakawa. Les personnages dégagent leurs personnalités même si aucun n'atteint la classe de Roy Mustang ou encore Edward Elric. Les décors inspirés de la Chine se révèlent être très pauvres, encore plus que dans FMA. C'est le gros point faible du titre.
L'édition de Kurokawa est très convaicante. Le papier est de qualité, la traduction est exemplaire, 4 pages couleurs sont présentes au début de l'oeuvre et les bonus d'Arakawa sont bien là. 6,90 euros pour ce volume, c'est plus cher mais Hero Tales les vaut.
En conclusion Hero Tales est bien inférieur au génial shonen qu'est FMA mais il reste un bon titre bien que peut être trop classique et prévisible. On ne demande qu'à être surpris pour la suite. Malgré que le titre présente beaucoup de défauts il serait dommage de passé à côté de Hero Tales surtout pour les fans de FMA.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hero Tales

Message non lu par Otaku62 » 12 nov. 2010, 18:07

jojo81 a écrit :6,90 euros pour ce volume, c'est plus cher mais Hero Tales les vaut.
En même temps, vu qu'il y a 4 pages couleurs il ne pouvait qu'être plus cher qu'un autre shonen de la gamme...

Avatar du membre
Ajorr
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2010, 12:10
Contact :

Re: Hero Tales

Message non lu par Ajorr » 27 nov. 2010, 12:21

Je suis de l'avis générale, Hero tales est bien, mais moins bien que FMA.
En lisant des articles à droite et à gauche, j'ai cru comprendre que le scénario n'est pas de Hiromu Arakawa, mais d'un certain Huang Jin Zhou. Se qui espliquerait le côté "plus léger" de histoire.
Image Image Image Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Hero Tales

Message non lu par Einah » 27 nov. 2010, 12:48

Pour ma part, j'attends la sortie des autres tomes, avant de commencer cette série. De visu, ca me bloque un peu de voir exactement le même style de personnage en dessin que dans FMA. Après peut être qu'au fil des tomes, l'histoire sera bien. Donc j'attends :o
Image

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: Hero Tales

Message non lu par Heiji-sama » 28 nov. 2010, 11:12

En lisant des articles à droite et à gauche, j'ai cru comprendre que le scénario n'est pas de Hiromu Arakawa, mais d'un certain Huang Jin Zhou. Se qui espliquerait le côté "plus léger" de histoire.
Huang Jin Zhou = Hiromu Arakawa, la boite Genco et le Studio Flag.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
Kit
Messages : 56
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:38

Re: Hero Tales

Message non lu par Kit » 10 févr. 2011, 21:57

Bonsoir :

J'ai acheté le tome 02 aujourd'hui. Je passerai rapidement sur le contenu dans ce message, l'intrigue a été mise en place et la rencontre avec le maître de Hôsei lance vraiment l'aventure qui a trouvé ici un rythme plus trépidant et passionnant que dans le premier volume. J'ai lu le tome d'un bout à l'autre, de manière très fluide et en étant emporté par le récit, le tout sous la plume et les dessins toujours aussi agréable d'Arakawa ! Il devrait convaincre ceux qui étaient restés sur leur faim à la lecture du premier volume, de la valeur de cette série qui souffre un peu trop de la comparaison avec FMA je trouve :|
Mais la raison qui m'a poussé à poster ici, une des choses qui m'a particulièrement déçu, c'est les pages couleurs. Elles étaient présentes dans le premier volume qui était au prix de 6€90, ce que je pensais justifié par la présence de ces dernières. Là nous avons le même prix, les pages couleurs en moins. Il y en a une au début, avec la liste des chapitres au dos mais pas celle du chapitre 06 et encore moins celle du chapitre 07 ! Kurokawa les avaient intégrées au milieu du tome 08 de Vinland Saga, elles étaient présentes dans le premier tome de Hero Tales et totalement absente de FMA mais qui est lui au prix de 6€50. Je pensais donc vraiment les trouver dans ce deuxième tome également, mais rien... je suis dégoûté sur ce point, Kurokawa, vous baissez un peu dans mon estime :?


PS : je n'ai pas trouvé de topic de présentation sur ce forum, désolé si j'ai mal cherché :P
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Hero Tales

Message non lu par ShadO » 10 févr. 2011, 22:16

Kit a écrit : PS : je n'ai pas trouvé de topic de présentation sur ce forum, désolé si j'ai mal cherché :P
Dans la rubrique "Il n'y a pas que le manga dans la vie", le premier sujet. :wink:
Image
Image

Avatar du membre
Heiji-sama
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2009, 03:40

Re: Hero Tales

Message non lu par Heiji-sama » 11 févr. 2011, 02:58

Je pensais donc vraiment les trouver dans ce deuxième tome également, mais rien...
Elle ne sont pas présente dans la version japonaise donc normal qu'elle ne le soit pas dans la version française. Quant au prix, il y a quand même une page couleur, donc il n'y a pas de raison que le prix change. Un manga sans page couleur (fma) = 6.50€, un manga avec page couleur = 6.90€.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Avatar du membre
Kit
Messages : 56
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:38

Re: Hero Tales

Message non lu par Kit » 11 févr. 2011, 10:18

Bonjour :

Je ne savais pas qu'elles étaient absentes de la version japonaise mais elles sont bien présente dans la GanGan. C'est dommage parce qu'elles sont magnifiques, que je n'ai pas acheter tout les magazines et que je ne peux de toute façon pas, vu la taille et le prix. Tanpis pour moi :arrow:
Image

Répondre