Heros et heroines insupportables

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Audrey49000 » 16 févr. 2011, 15:16

Dans la majorité des shôjos les héroïnes sont étouffantes de niaiseries !!!Limite le rôle de Pamela Anderson dans Scary Movie 3, qui secoue sa copine morte en lui demandant si ça va, même après que sa tête ait roulé sur le sol....
L'héroïne de shôjo type est classiquement stupide, très -trop- stupide, nulle en maths ou en anglais, plate comme une limande, bêtement romantique, toujours partagée dans un triangle amoureux qu'on a déjà résolu à l'avance -parce qu'on est moins idiotes qu'elle !!! - et se pose des tas de questions qui nous assureraient une migraine inutile et qu'on aurait résolues en cinq minutes par un magistral "Nafout" ! :mrgreen: Elle doit être masochiste dans le fond à pardonner à celles et ceux qui ont tenté de l'éliminer 25 fois, lui ont fait une réputation immonde, ont caché son porte-bonheur en forme de poulpe (symbole de leur Q.I.). Et essaye de nous faire croire qu'elle aime être traitée gentiment alors qu'elle finira avec la tête brûlée de service, celui qui l'a le plus fait tourner en bourrique, parce qu'elle nous a démontré par A plus B qu'en fait, c'est un gentil très gentil, c'est juste qu'il n'y a qu'elle qui l'ait réellement compris. Elle aime se faire servir comme la princesse de la bêtise qu'elle est, et rêve d'une vie de bonheur auprèsd'Edouard, euh pardon de l'homme de ses rêves, ce qui est plus classe en tant que reine des vampires (juste pour la mode :wink: ).Et l'héroïne typique déteste la vulgarité, elle est chaste (normal quand on attend le prince charmant !!! ) et pourtant porte très souvent des jupes très courtes et sobres. Le héros doit souffrir d'un "sistercomplex", ou est au moins un lolicon !!!
Vous verrez bien que dans le fond toutes ces héroïnes insupportables (Tohru et Yuuki en première ligne) correspondent à cela ! mais le succès actuel de Enjôji Maki montre dans le fond même si elles sont insupportables, les cruches de service restent à la mode, juste à peine moins chastes et pures !!! Alors pourquoi pas un Fruits Basket 2012 avec Yuki en Butler, Kyo en vampire et Tohru en Alice poursuivant Momiji ? sûre que ça marcherait !!! :roll:

Voilà pourquoi j'aime davantage Keito (l'héroïne de Cat street) qui peut se permettre d'être un peu niaise sur les bords avec sa propre histoire (l'enfant star déchue sous le feu des projecteurs et devenue Hikki avant l'adolescence), à la limite Iku (de Library Wars) élevée dans une fratrie où elle a été la seule fille et s'est construite dans un monde chaotique (la "guerre" de la censure des livres) grâce à un idéal faussé. Il devrait y en avoir plus des comme elles et un peu moins d'idiotes affligeantes, qui ne font plus rire grand monde que par habitude ! A quand la suite de Nana ? :oops:
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Einah » 16 févr. 2011, 20:02

Audrey49000 a écrit : A quand la suite de Nana ? :oops:
Je désespère aussi :cry: En plus, l'auteur ne communique pas spécialement sur son état de santé. Mais depuis le temps maintenant, ca fait 2 ans, je pense que ca doit être assez grave. Malgré les comm qui se voulaient rassurantes...
Si elle ne peut même plus dessiner c'est qu'elle doit être très faible. J'espère que son état de santé va s'améliorer :?
Image

Avatar du membre
Natth
Messages : 203
Enregistré le : 09 oct. 2008, 14:09
Contact :

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Natth » 16 févr. 2011, 22:47

J'ignore si la nouvelle est arrivée sur ce forum, mais Ai Yazawa a dessiné une illustration de Noël pour le magazine "Cookie".
L'un des représentants d'Akata, l'éditeur français publiant Nana, a confirmé qu'elle allait un tout petit peu mieux. Cela lui a permis de reprendre le dessin, mais il n'y a aucune nouvelle concernant la reprise de la série Nana. Evidemment, le plus important est que sa santé s'améliore :)
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Einah » 16 févr. 2011, 23:29

Natth a écrit :J'ignore si la nouvelle est arrivée sur ce forum, mais Ai Yazawa a dessiné une illustration de Noël pour le magazine "Cookie".
L'un des représentants d'Akata, l'éditeur français publiant Nana, a confirmé qu'elle allait un tout petit peu mieux. Cela lui a permis de reprendre le dessin, mais il n'y a aucune nouvelle concernant la reprise de la série Nana. Evidemment, le plus important est que sa santé s'améliore :)
Oui j'étais au courant. Ai Yazawa aurait même déclaré qu'elle n'oubliait pas ses fans et qu'elle ne laissait pas tomber la série Nana.
Image

Avatar du membre
Addicted.MANGA
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2011, 20:00
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Addicted.MANGA » 18 févr. 2011, 16:59

Qu'est-ce que vous avez tous contre Tohru ? Contrairement à beaucoup d'autres shojo, le caractère de cette héroïne est volontaire . Faut aussi dire que F.B est arrivé assez tôt en france et je pense qu'il est celui qui a habitué bon nombre de lectrices à ce style d'héroïnes . C'est comme dire que Saint Seiya est plein de clichés tout en sachant que c'est lui qui les a apportés . ^^' . Cela dit Fruits Basket comporte des persos très diversifiés, si tu compares à Vampire Knight !! D'ailleurs ce dernier j'espère qu'il va nous refaire des bons tomes comme au début, mais ça semble inexpéré . Dommage :|

Pour Nana, la Komatsu est pas mal nunuche, elle aussi . Mais c'est un manga extraordinaire, dommage que je n'aie pas lu toute la série :oops: :oops: .
" Tant qu'il y'a du noir, y'a d'l'espoir . " ( Bérurier Noir )

Manga-News.com est tout simplement génial .

Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Audrey49000 » 18 févr. 2011, 17:13

Addicted.MANGA a écrit :Pour Nana, la Komatsu est pas mal nunuche, elle aussi . Mais c'est un manga extraordinaire, dommage que je n'aie pas lu toute la série :oops: :oops: .
Certes, mais Hachi évolue, même si elle garde un peu de sa naïveté, elle se rend compte qu'elle a été (est ? ) toujours un peu égoïste et naïve ; tandis que les autres héroïnes de shôjos cultivent la kawaii-attitude à grands coups de niaiseries de A à Z. Si quelques fois elles font mine d'avancer, c'est pour mieux reculer dans le chapitre suivant.
Dans le cas de Vampire Knight, c'est vrai qu'on est retombé dans le piège des clichés (encore plus avec cette mode des vampires à toutes les sauces). Il serait temps de mettre un grand coup de pied là-dedans et de soit en arriver à la conclusion (même si c'est du 'Ils se marièrent et eurent beaucoup de vampires :mrgreen: ' ou du grand tragique : 'oh my god ! Zero est devenu un Level E et a tué Yuuki qui essayait de le raisonner, et s'est fait tuer par Kanamé qui a ensuite demandé à Kaien Kurosu de le tuer parce qu'il ne pouvait plus continuer sans sa belle' -fin plausible quand on constate la tournure des choses !!!) ou à revenir à du mieux. Même les shôjos avec une héroïne sensée être une intello révèlent un genre d'Ugly Betty niaise qui devient le sosie de Koyuki ! A cette sauce-là autant lire du gag qui ne se prend pas vraiment au sérieux -ça me rappelle que Palais, volume 11, est sorti !!- là, on est dans le décalé qui s'assume !
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Einah » 18 févr. 2011, 19:06

Addicted.MANGA a écrit :
Pour Nana, la Komatsu est pas mal nunuche, elle aussi . Mais c'est un manga extraordinaire, dommage que je n'aie pas lu toute la série :oops: :oops: .
Je ne la trouve pas nunuche. Ce n'est qu'une facade. Parce que pour renoncer à [spoiler]ses propres sentiments pour le bien être de son enfant, je trouve ca très mature. Et surtout de surcroit accepter la frivrolité de son mari :evil:[/spoiler]
Je te l'aurai foutu dehors à grand coup de pied au .... :evil: je m'égare, je m'égare :arrow:
Modifié en dernier par Einah le 19 févr. 2011, 01:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Addicted.MANGA
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2011, 20:00
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Addicted.MANGA » 18 févr. 2011, 21:04

Einah a écrit : Je ne la trouve pas nunuche. Ce n'est qu'une facade. Parce que pour renoncer à ses propres sentiments pour le bien être de son enfant, je trouve ca très mature. Et surtout de surcroit accepter la frivrolité de son mari :evil:
Je te l'aurai foutu dehors à grand coup de pied au .... :evil: je m'égare, je m'égare :arrow:

SPOIL . :twisted: :evil:
" Tant qu'il y'a du noir, y'a d'l'espoir . " ( Bérurier Noir )

Manga-News.com est tout simplement génial .

Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Audrey49000 » 18 févr. 2011, 21:13

Einah a écrit :
Addicted.MANGA a écrit :
Pour Nana, la Komatsu est pas mal nunuche, elle aussi . Mais c'est un manga extraordinaire, dommage que je n'aie pas lu toute la série :oops: :oops: .
Je ne la trouve pas nunuche. Ce n'est qu'une facade. Parce que pour renoncer à ses propres sentiments pour le bien être de son enfant, je trouve ca très mature. Et surtout de surcroit accepter la frivrolité de son mari :evil:
Je te l'aurai foutu dehors à grand coup de pied au .... :evil: je m'égare, je m'égare :arrow:
C'est clair ! moi de même ! mais d'un autre côté c'est beaucoup demander à un enfant que de se stabiliser avec son conjoint soi-disant pour son bonheur (celui de l'enfant). [spoiler]Elle reconnaît elle-même que c'était plus facile de se remettre avec Takumi que de rester avec Nobu.[/spoiler] <= je mets en spoil parce que je ne sais pas où tous les lecteurs en sont rendus !
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Heros et heroines insupportables

Message non lu par Einah » 19 févr. 2011, 01:04

Audrey49000 a écrit : C'est clair ! moi de même ! mais d'un autre côté c'est beaucoup demander à un enfant que de se stabiliser avec son conjoint soi-disant pour son bonheur (celui de l'enfant). [spoiler]Elle reconnaît elle-même que c'était plus facile de se remettre avec Takumi que de rester avec Nobu.[/spoiler] <= je mets en spoil parce que je ne sais pas où tous les lecteurs en sont rendus !
Oui parce qu'elle n'arrivait pas à assumer ses actes et le fait que [spoiler]le vrai père soit Takumi[/spoiler]
C'est ce que j'avais compris dans sa manière de se comporter. L'image qu'elle donne en ayant fait ce choix n'est pas le mieux, un enfant se rend compte que sa mère est malheureuse.
De ce manga je pourrai en parler des heures, ca me manque :cry:
Image

Répondre