Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%
 
Nombre total de votes : 519

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 17 févr. 2011, 19:42

Addicted.MANGA a écrit :
Einah a écrit : Comme toi, quand c'est un long pavé, j'ai du mal. En plus très souvent, il y a toute l'histoire qui est raconté alors je lis en général les 5 1ers ligne pour l'intro et les 5 dernières pour la conclusion. Ca me donne une idée si je peux aimer ou pas :mrgreen:
Ca vaut bien la peine d'y consacrer du temps !! :cry:
Je n'ai pas dit que ce n'était pas inutile au contraire. Mais je n'aime pas me spoiler l'histoire c'est tout. Et je lis quand même l'intro et la conclusion. Les critiques entières je les lis seulement si j'ai moi même lu pour pouvoir intervenir.
Image

Avatar du membre
Addicted.MANGA
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2011, 20:00
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Addicted.MANGA » 17 févr. 2011, 19:49

Einah a écrit : Je n'ai pas dit que ce n'était pas inutile au contraire. Mais je n'aime pas me spoiler l'histoire c'est tout. Et je lis quand même l'intro et la conclusion. Les critiques entières je les lis seulement si j'ai moi même lu pour pouvoir intervenir.

Ouais ouais, j'avais compris :wink: mais je pense que les rédacteurs MN évitent de spoiler dans leurs chroniques :) ( ils sont tellement forts ces gars-là :lol: )
" Tant qu'il y'a du noir, y'a d'l'espoir . " ( Bérurier Noir )

Manga-News.com est tout simplement génial .

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Wang Tianjun » 17 févr. 2011, 20:12

Addicted.MANGA a écrit : je pense que les rédacteurs MN évitent de spoiler dans leurs chroniques :) ( ils sont tellement forts ces gars-là :lol: )
Oui, on est pas là pour vous gâcher le plaisir de lecture, mais au contraire pour l'entretenir ! :wink:
Mais c'est clair que c'est très dur, souvent ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 17 févr. 2011, 20:44

Wang Tianjun a écrit :
Addicted.MANGA a écrit : je pense que les rédacteurs MN évitent de spoiler dans leurs chroniques :) ( ils sont tellement forts ces gars-là :lol: )
Oui, on est pas là pour vous gâcher le plaisir de lecture, mais au contraire pour l'entretenir ! :wink:
Mais c'est clair que c'est très dur, souvent ! :mrgreen:

Oui en effet, très difficile et je le constate par moi même.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Présentez vous ici

Message non lu par hdix » 17 févr. 2011, 21:12

en fait je suis comme einah, je lis le début et la fin (l'avis en fait)
pour éviter les spoils de l'histoire, par contre je relis les pavés quand je connais l'histoire et quand j'ai le temps.
ca n'enlève rien à la qualité du pavé ^^
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Présentez vous ici

Message non lu par jojo81 » 17 févr. 2011, 21:56

Moi je me suis plus souvent fait spoilé en lisant les résumés qu'en lisant les chroniques.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 17 févr. 2011, 22:25

jojo81 a écrit :Moi je me suis plus souvent fait spoilé en lisant les résumés qu'en lisant les chroniques.
+1

Ça m'est arrivé récemment avec Ashita no Joe.

D'ailleurs je ne prends pas cet exemple au hasard puisque pour le dernier volume en date Wang est resté volontairement évasif sur le récit et ses bouleversements pour ne pas nous gâcher le plaisir.C'est appréciable :wink:
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Wang Tianjun » 17 févr. 2011, 22:36

Hé hé hé ! :wink:

Oui, généralement, s'il m'arrive de dévoiler quelques trucs d'un début de volume, je reste toujours très mystique sur les fins... encore heureux ! :mrgreen:
Par contre pour la prochaine, je ne vais pas mettre de gants (de boxe, ah ah...) sur "l'évènement", forcément..
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Sorrow » 18 févr. 2011, 19:19

Hisilde a écrit :Chouette, je suis tombée sur un forum avec des membres qui aiment Kekkaishi <3
Pire, tu es tombée sur LE seul forum francophone où Kekkaishi a droit à une trentaine de pages de topics. En venant ici, tu auras l'impression que Kekkaishi est une série hyper-populaire. ^^
Hisilde a écrit :Deux heures ? Est-ce que je peux demander un supplément de temps le temps que le dernier tome que je viens de commander arrive chez moi, que je le lise et l'apprécie ? Ça fera 10 lignes d'adulation en plus dans mon post (si pas plus)
Allez va, je vais pas être trop sévère, mais c'est bien parce que tu m'as promis dix lignes de plus. :)


Sur un autre sujet,
hdix a écrit :ca n'enlève rien à la qualité du pavé ^^
J'aime pas le mot "pavé", ça fait vraiment "pff, quel truc lourd et chiant à lire, qui va me prendre un temps monstre et rien m'apprendre".
Et puis, à combien de lignes un texte est-il considéré comme un "pavé" ? Dix lignes, vingt lignes ? C'est tellement subjectif, ça dépend aussi du style, du contenu, de tellement de choses... Mais je m'égare.

Addicted.MANGA a écrit :
Einah a écrit : Comme toi, quand c'est un long pavé, j'ai du mal. En plus très souvent, il y a toute l'histoire qui est raconté alors je lis en général les 5 1ers ligne pour l'intro et les 5 dernières pour la conclusion. Ca me donne une idée si je peux aimer ou pas :mrgreen:
Ca vaut bien la peine d'y consacrer du temps !! :cry:
Bah, tu sais, il y en a qui viennent carrément te reprocher de leur gâcher leur plaisir de lecture en développant ton avis, il y en a qui font un blocage après cinq lignes, il y en a qui préfèrent avoir du texte pour rebondir dessus, et beaucoup d'autres cas... Rien de ce que t'écrit ne fera l'unanimité, il faut savoir l'accepter, et ça ne doit pas t'empêcher d'écrire autant que tu veux non plus. :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Présentez vous ici

Message non lu par Einah » 18 févr. 2011, 19:25

Sorrow a écrit : Bah, tu sais, il y en a qui viennent carrément te reprocher de leur gâcher leur plaisir de lecture en développant ton avis, il y en a qui font un blocage après cinq lignes, il y en a qui préfèrent avoir du texte pour rebondir dessus, et beaucoup d'autres cas... Rien de ce que t'écrit ne fera l'unanimité, il faut savoir l'accepter, et ça ne doit pas t'empêcher d'écrire autant que tu veux non plus. :wink:
Entiérement d'accord avec toi. En plus, moi ca dépend du mon humeur aussi, du moment de la journée lol :lol:
Image

Répondre