20th Century Boys/21st Century Boys

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Rogue Aerith » 16 janv. 2011, 16:38

Une seule chose à dire : même si les derniers tomes de 20th century boys sont trop rapides et les deux 21st moins bons, on finit par connaître l'identité d'Ami à la toute fin du deuxième tome de 21st. Il n'y a aucun foutage de gueule de la part d'Urasawa.
Image
Image

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par -nay- » 16 janv. 2011, 18:52

C'est intéressant de voir qu'une série terminée depuis longtemps fait encore débat. Je viens tout juste de la commencer avec les deux premiers volumes de l'édition américaine (prends ça, Panini :mrgreen: ). Jusqu'ici, je suis parvenu à éviter les spoilers, je me demande d'ailleurs comment j'ai fait...

Je voulais d'abord commencer 20th Century Boys après avoir lu l'intégralité de Monster (personnellement, la fin ouverte ne dérange pas...) mais je trouvais vraiment le travail de Panini déplorable (et les couvertures vomitives...), la série étant assez longue je me voyais mal investir dedans.

Finalement, je regrette de ne pas avoir commencé avant, je retrouve Urasawa et ses personnages profondément humains, la narration est exceptionnelle, bref sur tous les points le début de la série est un vrai bonheur *__*
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par shun » 16 janv. 2011, 20:06

Wang Tianjun a écrit :
shun a écrit : bah on passe d'un 18/20 a un 13/20 puis a 6/20 et au final 3/20 :p
Quelle belle objectivité... :roll: :roll: :roll:
non c'est juste un ressenti, l'envie de lire la suite avait complètement disparu au point ou je voulais revendre la série,

[spoiler]le pire étant depuis le retour du héros et sa guitare qui ont plombé le manga[/spoiler]
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
CrackIsIllegal
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv. 2011, 10:56

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par CrackIsIllegal » 17 janv. 2011, 10:45

J'ai fini le Tome 9 Hier, et pour le moment je suis toujours en phase avec son histoire !!! J'ai énormément de mal à m'arrêter, l'histoire avec la nièce de Kenji est plutôt stylé, l'intrigue et le suspense augmente de plus en plus et tout est lié à cette unique personnage complètement énigmatique, à savoir ami!! Bref je ne trouves pas qu'il y a de baisse de régime pour le moment bien au contraire... Par contre je suis vraiment frustré à chaque tentative ou l'on risque de découvrir le visage d'ami et qu'il n'en n'ai rien !! Et gros kiff sur le personnage de Otcho "SHOGUN" qui a vraiment un putain de CHARISME !!! 8)

Avatar du membre
Laurent
Messages : 84
Enregistré le : 05 janv. 2011, 14:22
Localisation : Angers (49)

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Laurent » 17 janv. 2011, 17:19

Tu as lu 5 tomes en deux jours mais tes un grand malade. :lol:
En tout cas je suis de ton avis Otcho a un énorme charisme bien plus que Kenji d'ailleurs.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Otaku62 » 17 janv. 2011, 17:39

Laurent a écrit :Tu as lu 5 tomes en deux jours mais tes un grand malade. :lol:
Ben moi je les dépasse souvent les 5 tomes en deux jours. Je suis en règle général à 3 ou 4 mangas par jour quand ils sont pas inondés de texte comme peut l'être parfois un One Piece ou encore le dernier Bakuman...

Avatar du membre
Laurent
Messages : 84
Enregistré le : 05 janv. 2011, 14:22
Localisation : Angers (49)

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Laurent » 17 janv. 2011, 21:23

Belle moyenne.
Pour moi c'est pas possible car avec les bd Franco Belge et le comics, lire trois manga en plus ça relève de l'impossible. Pourquoi les journées ne font que 24 heures. :lol:
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par Otaku62 » 17 janv. 2011, 21:27

Oui c'est clair que c'est un rythme que j'ai quand je n'ai pas de comics à lire car j'en fais aussi moi même et pas qu'un peu non plus. Donc il faut le temps de lire tout ça...

Avatar du membre
CrackIsIllegal
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv. 2011, 10:56

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par CrackIsIllegal » 18 janv. 2011, 11:24

Boh c'est surtout que c'était le week end, d'où la possibilité pour moi de les dégommer ... Mais là je suis frustré, hier j'ai fini le taff super tard et du coup pas possible de continuer ....... je suis en manque TO-TAL !!! :lol:

Avatar du membre
CrackIsIllegal
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv. 2011, 10:56

Re: 20th Century Boys/21st Century Boys

Message non lu par CrackIsIllegal » 20 janv. 2011, 10:39

Bon Déchiré le Tome 11 hier, et franchement c'est toujours aussi bon... L'auteur rajoute de plus en plus d'élément entre passé et présent, certains réapparaisse que ce soit au niveau de la team du héros, ou du coté opposé. L'idée avec la petite étudiante Kuozomi (il me semble) et ami world est je trouve excellente afin de nous révéler une vrai / Fausse réalité du passé !!! Enfin j'attends de voir ce qu'est ce fameux mensonge de 70 et l'intrigue avec la mère de Kana, Kiriko Endo filmé dans la salle de ciné etc... est vraiment un bel hommage au cinéma car celui ci semble totalement annihilé en 2014 :( Bref du pur bonheur !

Répondre