Tsukihime

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Tsukihime A.K.A :

Vampire Immortel (Trés Bon)
17
74%
Compte De Transylvanie (Bon)
6
26%
Goule (Bof)
0
Aucun vote
Misérable Humain (Nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tsukihime

Message non lu par hdix » 01 déc. 2010, 19:21

J'avoue c'était exagéré de dire qu'elle est absente, il y a tout de même un chapitre entier consacré au début du combat entre Arcueid et Roa.

et il y a qd même de l'action (shiki contre Roa pui Arcueid contre Roa) mais néanmoins, j'ai qd même été bcp plus marqué par toutes ces révélations, plus que les combats.

et je suis d'accord qd tu dis que sasakishonen est très douée pour mettre tout ca en valeur et nous narrer cette histoire, on est effectivement jamais perdu. et c'est très agréable.
et on ressent bien l'ambiance et les émotions des personnages.
quel dommage qu'elle ne soit pas à la tête de la série melty blood (grand regret pour moi)

vivement le 9, mais si j'aio bien compris on ne va pas attendre si longtemps non ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Tsukihime

Message non lu par Wang Tianjun » 01 déc. 2010, 19:31

Pour ma part, j'ai été bien moins emballé par ce tome que par le précédent. Alors oui, ça reste un très bon tome, oui, il y a de l'action, oui, il y a de la révélation à la pelle,... mais pourtant, il m'a manqué quelque chose, un je-ne-sais-quoi pour me transporter véritablement.

Le tome 7 avait pour lui une construction linéaire qui faisait monter la pression en jouant habilement sur le yoyo des émotions. Ici, on a d'abord de l'action pure et dure, puis un passage assez long pour expliquer tous les secrets de l'histoire avant le grand final.. Secrets dont on avait pu deviner la teneur depuis pas mal de temps, sans être un grand détective. Le rythme y est un peu moins bien équilibré, d'autant on renchaine sur une phase d'action à la fin... il y avait peut-être moyen d'intercaler la vérité au milieu ?

Et puis, comme l'a souligné hdix, la couverture est sans doute la moins réussie du lot. M'enfin, je n'ai quand même pas boudé mon plaisir (à l'inverse du dernier tome de Vampire Chronicles sorti le même jour), et c'est encore là le principal...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tsukihime

Message non lu par hdix » 01 déc. 2010, 19:35

Wang Tianjun a écrit : mais pourtant, il m'a manqué quelque chose, un je-ne-sais-quoi pour me transporter véritablement.
moi je sais !!
une petit Arcueid toute nue !! héhé je vois clair dans ton jeu petit vilain :twisted:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Tsukihime

Message non lu par Wang Tianjun » 01 déc. 2010, 19:42

Bah... t'es pas si loin de la vérité en plus ! :oops:

[spoiler]L'aboutissement de la relation entre Arcueid et Shiki après tant de tumultes, d'hésitations, de craintes mutuelles de blesser l'autre, dans ce passage si sensuel et où Arcueid est si "humaine", c'est pour moi l'un des passages les plus grandioses de la saga.[/spoiler]
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Tsukihime

Message non lu par NiDNiM » 01 déc. 2010, 19:50

DONC j'ai compris pourquoi je n'ai pas été aussi transporté que toi par le volume en question.

Bref.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tsukihime

Message non lu par hdix » 01 déc. 2010, 20:51

:lol:
ceci dit je suis presque d'accord, j'ai bien aimé aussi
mais le passage le plus touchant pour moi c'est quand Arcueid découvre le monde avec shiki. où elle est toute naive et toute mimi.
et ce genre d'émotion manque un peu dans ce tome.
Modifié en dernier par hdix le 03 déc. 2010, 07:53, modifié 1 fois.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tsukihime

Message non lu par Koiwai » 02 déc. 2010, 20:10

hdix a écrit :
Wang Tianjun a écrit : mais pourtant, il m'a manqué quelque chose, un je-ne-sais-quoi pour me transporter véritablement.
moi je sais !!
une petit Arcueid toute nue !! héhé je vois clair dans ton jeu petit vilain :twisted:
Bah dans ce tome, on a quand même une Akiha en mode toute fragile et une Ciel empoignée de force sur le lit, c'est pas si mal :mrgreen: (surtout quand, comme moi, on est fan d'Akiha :D )
Wang Tianjun a écrit :Bah... t'es pas si loin de la vérité en plus ! :oops:

[spoiler]L'aboutissement de la relation entre Arcueid et Shiki après tant de tumultes, d'hésitations, de craintes mutuelles de blesser l'autre, dans ce passage si sensuel et où Arcueid est si "humaine", c'est pour moi l'un des passages les plus grandioses de la saga.[/spoiler]
Idem, ça reste pour moi aussi le plus beau passage du manga :) et c'est pour ça que j'ai trouvé la deuxième partie du huitième tome encore plus poignante. [spoiler]Après un si beau passage dans le tome 7, les choses se font toujours plus intense avant le combat final, on a une Arcueid qui se fait à nouveau distante, insaisissable, et son côté humain et son amour (impossible ?) pour Shiki en ressortent encore plus beaux (ce sourire à la fin du chapitre 63, bowdel :oops: en une case, Sakashishonen arrive à faire ressortir à la fois tous les sentiments, l'humanité naissante et la détresse de la belle) mais Shiki reste bien décidé à la "poursuivre", incapable de l'abandonner à son sort... C'est bô *.*[/spoiler]

EDIT: superbe haut de page \o"/
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tsukihime

Message non lu par hdix » 03 déc. 2010, 07:56

Koiwai a écrit :
[spoiler]L'aboutissement de la relation entre Arcueid et Shiki après tant de tumultes, d'hésitations, de craintes mutuelles de blesser l'autre, dans ce passage si sensuel et où Arcueid est si "humaine", c'est pour moi l'un des passages les plus grandioses de la saga.[/spoiler]

Idem, ça reste pour moi aussi le plus beau passage du manga :) et c'est pour ça que j'ai trouvé la deuxième partie du huitième tome encore plus poignante. [spoiler]Après un si beau passage dans le tome 7, les choses se font toujours plus intense avant le combat final, on a une Arcueid qui se fait à nouveau distante, insaisissable, et son côté humain et son amour (impossible ?) pour Shiki en ressortent encore plus beaux (ce sourire à la fin du chapitre 63, bowdel :oops: en une case, Sakashishonen arrive à faire ressortir à la fois tous les sentiments, l'humanité naissante et la détresse de la belle) mais Shiki reste bien décidé à la "poursuivre", incapable de l'abandonner à son sort... C'est bô *.*[/spoiler]

EDIT: superbe haut de page \o"/
Et dire que cette sasakishonen est une débutante. sacré talent quand même.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Tsukihime

Message non lu par Otaku62 » 08 déc. 2010, 12:46

il me semble que c'est quand même le chara design du jeu et/ou de l'anime. Mais même si ce n'est pas le cas, les planches sont rudement bien menés.

Moi j'ai bien aimé ce tome 8. Le scénario éclaircie enfin certaines choses comme les pulsions de Shiki notamment lorsqu'il avait découpé Arcueid dans le premier tome. Pourquoi il a peu de souvenir de son enfance, le lien avec Roa. Bref, il y a pas mal de révélations. On sent qu'on approche de la fin (plus que 2 volumes). Bref, hâte de voir si la fin sera si différente de l'anime vu que c'est la raison de l'existence de ce manga...

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Tsukihime

Message non lu par Wang Tianjun » 08 déc. 2010, 20:52

Otaku62 a écrit :il me semble que c'est quand même le chara design du jeu et/ou de l'anime. Mais même si ce n'est pas le cas, les planches sont rudement bien menés.
Oui, le chara-design n'est pas de Sasakishonen... mais ça ne fait pas tout non plus. Il suffit de voir les bides que sont les versions mangas de Melty Blood ou Fate Stay Night pour s'en convaincre ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre