Dragon Ball

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Titre culte, rien de moins
58
63%
Un chef d'oeuvre remarquable
12
13%
Un modéle pour tous les autres
15
16%
Autre avis (mais je m'engage à me flageller pendant des heures)
7
8%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Dragon Ball

Message non lu par Einah » 30 nov. 2010, 19:36

J'ai l'édition coffret, que je trouve bien pour moi. Après je ne connais pas la différence avec les autres qui sont sorties après. Le seul conseil, c'est si tu prends l'édition coffret après tout achat, vérifie bien en enlevant le plastique car sur l'un des coffrets, j'avais la pochette du livre coupée (c'était la 1ere fois que je voyais ca).
Image

Avatar du membre
Reyals03
Messages : 21
Enregistré le : 28 déc. 2010, 00:22

Dragon ball - une suite?

Message non lu par Reyals03 » 02 janv. 2011, 02:39

Bonjour!

Je sais qu'il y a déjà eu de fausses rumeurs véhiculant une suite de la saga dragon ball basé sur de fausses images! Cependant, j'aimerais savoir si selon vous, une suite serait possible?
Merci :mrgreen:
Soyons réaliste, exigeons l'impossible ! [Ché Guevara]
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Dragon Ball

Message non lu par Wang Tianjun » 02 janv. 2011, 10:34

Ton messsage a été fusionné avec le topic principal. La prochaine fois, cherche-le avec l'index shonen : ICI.

Quant à ta question, il y a quelques suites non officielles de fan qui pullulent sur internet, genre "After Future".
Mais j'ai entendu récemment une rumeur comme quoi Toriyama aurait quelques soucis d'argent, et qu'il relancerait Dragon Ball un jour... Personnellement, je n'y crois pas du tout, et je crois que j'esquiverais si ça venait à arriver. Après Dragon Ball l'auteur n'a jamais su rebondir, avec quelques petits one-shots totalement dispensables où l'auteur se plagie lui-même.

Bref, la meilleure chose à faire autour de Dragon Ball, c'est de sortir de cette nostalgie et d'aller vers d'autres titres qui s'imposent comme ses successeurs (One Piece pour ne citer que lui), plutot que d'espérer toujours du nouveau.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Reyals03
Messages : 21
Enregistré le : 28 déc. 2010, 00:22

Re: Dragon Ball

Message non lu par Reyals03 » 02 janv. 2011, 23:07

Merci pour la fusion du message! Je comprends qu'il faut passer à une autre série, cependant, comme je découvre les mangas depuis peu...je veux connaitre les classiques! :wink:
Soyons réaliste, exigeons l'impossible ! [Ché Guevara]
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Dragon Ball

Message non lu par Wang Tianjun » 03 janv. 2011, 11:15

Connaitre les classiques, c'est une chose, rester éternellement enfermé dedans, c'en est une autre ! :)
Dragon Ball, c'est 42 tomes (en édition normale), ni plus, ni moins. Et c'est déjà pas mal ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Dragon Ball

Message non lu par Raimaru » 03 janv. 2011, 14:01

Wang Tianjun a écrit :Connaitre les classiques, c'est une chose, rester éternellement enfermé dedans, c'en est une autre ! :)
Dragon Ball, c'est 42 tomes (en édition normale), ni plus, ni moins. Et c'est déjà pas mal ! :mrgreen:
J'aurais même tendance à dire qu'il y a bien 15 tomes de trop :lol:
Image

Avatar du membre
Reyals03
Messages : 21
Enregistré le : 28 déc. 2010, 00:22

Re: Dragon Ball

Message non lu par Reyals03 » 21 févr. 2011, 21:28

Bonjour!
J'ai vu qu'il y a 42 livres de DB et 20 de DBZ. Cependant, en anglais, il y a 16 DB et 26 DBZ. Je ne comprends pas comment cela est possible! Je suis un peu mélanger... est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Est-ce que DBZ est inclu à l'intérieur des 42 Tomes de DB?

Merci!
Soyons réaliste, exigeons l'impossible ! [Ché Guevara]
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Dragon Ball

Message non lu par Sorrow » 21 févr. 2011, 22:58

Dragon ball en VF : manga original sorti en 42 volumes. Réédité à maintes reprises, dans de nombreux formats, et donc de nombreuses numérotations. un coup d'oeil sur le site te permettra de t'en rendre compte. Comprends évidemment donc l'attaque des Saiyens, le combat contre Freezer, contre Cell, et contre Boo.

Dragon Ball Z : adaptation animé du manga Dragon Ball, reprenant les évènements du volume 17 au volume 42. Un animé comics (c'est à dire reprenant les planches de l'animé et tous les évènements qui y sont rajoutés, et donc en couleurs puisque tiré de l'animé) est paru en vingt volumes. Ce n'est donc pas un manga. Et c'est de la merde.

Dragon Ball version américaine : Jamais vue, mais si j'en crois ce que tu dis, j'imagine que les éditeurs ont changé le nom du manga à partir du tome 17 pour coller avec le dessin animé "Dragon ball Z", dont les évènements commencent effectivement à partir de ce volume. Mais évidemment, il s'agit du même manga, seulement renommé pour ne pas déboussoler (et attirer) un public qui a accroché à la version animée.


Bref, je ne sais pas combien de fois je l'ai déjà dit à je ne sais pas combien de personnes, mais Il n'y a pas de Dragon Ball Z en manga, il n'y a que Dragon Ball.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Reyals03
Messages : 21
Enregistré le : 28 déc. 2010, 00:22

Re: Dragon Ball

Message non lu par Reyals03 » 21 févr. 2011, 23:06

Merci de ta réponse! C'est que j'adore dragon ball (un ami me les avaient prêté) et j'ai décidé des achetés! Cependant, je veux améliorrer mon anglais et donc lire le plus possible en anglais. J'ai déjà les 16 premiers volumes en français et mon but est d'acheter la suite (DBZ) en anglais :)
Soyons réaliste, exigeons l'impossible ! [Ché Guevara]
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Dragon Ball

Message non lu par Glass Heart » 25 févr. 2011, 13:07

Est-ce que quelqu'un sait si Glénat a des plans pour éditer l'adaptation du dernier OAV en France ?

ImageImage

Et pour le "manga" Dragon Ball Z, je me demandais si c'était Glénat ou l'éditeur japonais qui est à l'origine de cette idée commerciale navrante.

Répondre