Detective Conan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Detective Conan c'est des enquétes :

Digne de Sherlock Holmes (Trés Bon)
15
36%
Digne de Columbo (Bon)
22
52%
Digne de Julie Lescaut (Bof)
3
7%
Digne de Derrick (Nul)
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
BeatSupaHero
Messages : 30
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:20
Localisation : Montreuil [93]
Contact :

Re: Detective Conan

Message non lu par BeatSupaHero » 17 juin 2009, 14:38

J'ai commencé Conan vers fin 1999 début 2000 à peu près au volume 12-13, et jes ai lus jusqu'à la sortie du 24 à l'époque. Voilà pour la petite histoire.
Mais en fait j'avais jamais lu les premiers tomes, alors comme je suis tombé sur les épisodes à la télé sur France 3 au printemps 2005, ce qui concordait avec le retour de mon intérêt pour les mangas (après donc 5 ans de disette), je me suis pris le premier volume, puis le second. Un an plus tard je me suis fait les 10 premiers volumes. Et puis, à partir du premier novembre 2007 (oui oui je connais toutes les dates!) j'ai tenté un pari fou : lire TOUS les Détective Conan. Donc comme ça quand j'avais pas les volumes, je me les achetais une fois que le précédent terminé (ça va en occasion y'en a pas pour trop trop cher), et cela jusqu'au 55 (le 56 n'était pas encore sorti). Et pendant cette période, c'était quasiment le seul manga que je lisais. Et puis pour la suite, à chaque fois qu'un nouveau tome sort, je relis les 3-4 volumes précédents (par exemple là pour le 59, je me le suis acheté le jour de sa sortie, mais je ne l'ai pas encore lu, j'ai repris depuis le 55 et là je vais commencer le 58).
Donc voilà, juste pour dire que c'est possible de lire plus de 50 volumes de Conan à la suite, sans en avoir marre à un moment, et sans se forcer. Je les dévorais carrément. Et une fois le 56 sorti (le 57 est sorti 5 mois plus tard) j'étais en manque, alors je me suis acheté les 4 volumes de Magic Kaito sortis au Japon (alors que je ne sais pas lire le japonais!!!), et pendant cette période je regardais aussi les films sortis en DVD. Et tout cela sans overdose!
Et en plus, une fois le 56 lu, j'avais un projet (abandonné depuis) : créer un site vraiment très complet sur Conan, alors je me suis remis à lire les 10 premiers en prenant des notes. Et puis le projet du site abandonné, j'ai arrêté ma reprise de la lecture du manga.
Suis-je taré? J'en sais rien, mais Conan je kiffe vraiment, et je ne veux pas que la fin approche, parce que je veux encore en bouffer du Conan, et j'étais content quand traînait sur le net une citation d'Aoyama qui disait qu'il pensait faire plus de 100 volumes de Conan. Et aussi j'aime beaucoup les petites enquêtes sympatoches qui n'ont rien à voir avec l'Organisation!!

PS : Et là, je serais pas contre relire d'anciens volumes vers les dizaines ou les trentaines, mais j'ai tellement d'autres choses à lire que je ne le ferai pas :( :lol:
Mangas en cours : Détective Conan, Dragon Ball kanzenban, Toriko, Bonne nuit Punpun, Billy Bat, Pretty Guardian Sailor Moon.

Image À quand une édition de Ranma ½ propre, dans le sens japonais, et avec les couvertures japonaises? Image
Image À quand les Magic Kaito publiés par Kana? Image
À quand les anime comics des films Détective Conan publiés par Kana ou Kaze Manga?

Image

Mon site sur les cartes DBZ SuperHero : http://www.superherodbz.fr/

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Detective Conan

Message non lu par Jokk » 17 juin 2009, 19:07

Je te rassure BeatSupaHero, tu n'es pas le seul à avoir lu tous les Conan, j'avais acheté les 20 premiers d'occasion, et j'ai rattrapé les sorties au tome 43. J'attends aussi avec impatience mes enquêtes en manga même si je me satisfait du rythme de parution, si c'était plus rapide cela entrainerait de la lassitude je pense.
Pour ce tome 59, une petite avancée sur le fil rouge des hommes en noir mes pas vraiment significative. Et 1 enquête. Vitesse de croisière quoi ^^
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
BeatSupaHero
Messages : 30
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:20
Localisation : Montreuil [93]
Contact :

Re: Detective Conan

Message non lu par BeatSupaHero » 17 juin 2009, 23:12

Par contre en relisant les derniers tomes, je trouve des incohérences dans la traduction, et des trucs que je n'ai pas compris, et je ne sais pas si on peut vraiment comprendre.

[spoiler]55 dossier 2 : que veut dire le message codé qu'a laissé Heiji à Kazuha quand il a tiré sur sa casquette? Là j'ai carrément rien compris.
55 dossier 3 : donc comme dit Aï, aux Etats-Unis on dit "3rd floor" pour 3ème étage, alors qu'on dit "2nd floor" en Angleterre pour 3ème étage. Puis Conan dit qu'en Angleterre le rez-de-chaussée s'appelle "ground floor", puis on compte les étages supérieurs 1, 2, 3, etc. L'allemand avait précédemment dit que la patisserie était au premier étage, et Mitsuhiko le corrige en disant qu'elle est au deuxième. Dans ce cas-là ça voudrait dire que pour l'allemand habitué à parler anglais le deuxième étage est le "first floor" et donc que le premier étage a un nom différent, genre "ground floor", mais Conan a dit que c'était le rez-de-chaussée qui s'appelait "ground floor". Donc y'a pas de différence avec ce qu'on connait en français (et avec le Japon je ne sais pas, mais là ça a été traduit pour s'adapter à nos standards). Je me suis renseigné, et voici ce que j'ai trouvé : "Pour les américains, le "first floor" d'un bâtiment est le rez-de-chaussée, pour les britanniques et les autres européens, le premier étage est celui juste au dessus du rez-de-chaussée, que les américains appelle d'ailleurs "second floor"." Donc en bref, ce que dit Aï est faux, le traducteur s'est donc planté.
56 dossier 4 : dans l'explication sur le "code" laissé avec le sang sur la couverture du livre, Kogoro endormi dit : "Les enfers = les ténèbres, c'est-à-dire maid (ténèbres se disant meido en japonais)". Ce qu'il veut dire, c'est qu'en associations d'idées, on passe des enfers aux ténèbres, c'est bien ça?
58 dossier 8 : après que Takagi lui ait expliqué les faits, Conan dit : "Ce devrait être facile à trouver, un étranger sachant parler japonais et susceptible de devenir une star". Mais j'ai relu plusieurs fois la page précédente, et Takagi ne lui a jamais dit qu'il s'agissait d'une société de production de jeunes talents étrangers, mais juste que c'était une société de production de jeunes talents. Lors de l'exposition des faits par Takagi, le traducteur aurait-il oublié le mot "étrangers" ?[/spoiler]

Bon après y'en a peut être d'autres dans ces tomes, mais j'ai feuilleté vite fait pour retrouver ceux dont je me souvenais, sûrement ceux qui m'ont le plus bloqué.

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer les trucs que j'ai pas compris, et confirmer mes doutes sur les erreurs du traducteur, histoire que je puisse poursuivre ma lecture sans lacune!!! :wink:
Mangas en cours : Détective Conan, Dragon Ball kanzenban, Toriko, Bonne nuit Punpun, Billy Bat, Pretty Guardian Sailor Moon.

Image À quand une édition de Ranma ½ propre, dans le sens japonais, et avec les couvertures japonaises? Image
Image À quand les Magic Kaito publiés par Kana? Image
À quand les anime comics des films Détective Conan publiés par Kana ou Kaze Manga?

Image

Mon site sur les cartes DBZ SuperHero : http://www.superherodbz.fr/

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Detective Conan

Message non lu par Glass Heart » 06 nov. 2010, 23:14

Le plus grand mystère de Détective Conan, ça reste l'identité du boss de l'organisation noire. Depuis qu'Aoyama a révélé il y a quelques années que le boss est déjà présent sous sa véritable identité dans le manga, les spéculations vont bon train.

En attendant, très bon manga mais dommage que l'intrigue principale avance à pas de fourmi (heureusement que ces moments en valent l'attente et qu'il y a aussi d'excellentes intrigues dans le lot en chemin, pour aider à patienter).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Detective Conan

Message non lu par Glass Heart » 27 févr. 2011, 22:46

Quelques informations officielles qui ont été révélées sur le boss de l'organisation noire par Aoyama, indépendamment de l'intrigue:

[spoiler]-Il a déjà été introduit sous sa véritable identité dans le manga (sans préciser s'il s'agit d'un personnage récurrent ou d'une simple apparition sur une affaire. Il peut très bien être apparu dans une affaire qui n'avait à priori de lien direct avec les hommes en noir au premier coup d'oeil, comme certains éléments qui se sont avérés plus tard être liés à l'organisation).
-Le véritable nom de l'organisation noire est lié au nom de leur chef.
-Ai Haibara serait choquée si elle apprenait sa véritable identité (on pourrait donc supposer que c'est quelqu'un qu'elle connait bien ou quelqu'un en qui elle a confiance).
-Son sexe est inconnu. On sait que Vermouth est sa "favorite", mais ça ne signifie pas forcément que c'est un homme. L'organisation noire emploie le terme "cette personne", ce qui rend le tout encore plus ambigu.[/spoiler]
Modifié en dernier par Glass Heart le 28 févr. 2011, 01:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BeatSupaHero
Messages : 30
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:20
Localisation : Montreuil [93]
Contact :

Re: Detective Conan

Message non lu par BeatSupaHero » 27 févr. 2011, 22:53

Je n'ai pas lu le contenu du spoiler, mais tu dis "indépendamment de l'intrigue", ça veut dire que ce sont des informations qui ne sortent pas d'un chapitre, et donc que les lire ne me gâcherait pas mon plaisir d'une prochaine lecture?
Mangas en cours : Détective Conan, Dragon Ball kanzenban, Toriko, Bonne nuit Punpun, Billy Bat, Pretty Guardian Sailor Moon.

Image À quand une édition de Ranma ½ propre, dans le sens japonais, et avec les couvertures japonaises? Image
Image À quand les Magic Kaito publiés par Kana? Image
À quand les anime comics des films Détective Conan publiés par Kana ou Kaze Manga?

Image

Mon site sur les cartes DBZ SuperHero : http://www.superherodbz.fr/

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Detective Conan

Message non lu par Glass Heart » 27 févr. 2011, 23:36

BeatSupaHero a écrit :Je n'ai pas lu le contenu du spoiler, mais tu dis "indépendamment de l'intrigue", ça veut dire que ce sont des informations qui ne sortent pas d'un chapitre, et donc que les lire ne me gâcherait pas mon plaisir d'une prochaine lecture?
Ce ne sont pas des informations liées aux intrigues du manga (les indices importants cités dans le manga, je ne les ai pas relevés), ça a été dit à part pour encourager les lecteurs à chercher des indices sur son identité en relisant l'oeuvre (Aoyama est bien capable d'en avoir disséminé un peu partout dans son oeuvre).

Mais bon, même ces infos restent très vagues. On s'aperçoit surtout... qu'on ne sait pas grand chose.

Avatar du membre
BeatSupaHero
Messages : 30
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:20
Localisation : Montreuil [93]
Contact :

Re: Detective Conan

Message non lu par BeatSupaHero » 28 févr. 2011, 16:33

Ah cool :D

Je viens de lire le contenu du spoiler, et même en relisant tout le manga, je pense que je ne trouverai pas qui c'est, mais je pense que c'est quelqu'un qui nous a assez marqués pour qu'on puisse se dire à la fin : ":o ainsi c'était lui!"
Mangas en cours : Détective Conan, Dragon Ball kanzenban, Toriko, Bonne nuit Punpun, Billy Bat, Pretty Guardian Sailor Moon.

Image À quand une édition de Ranma ½ propre, dans le sens japonais, et avec les couvertures japonaises? Image
Image À quand les Magic Kaito publiés par Kana? Image
À quand les anime comics des films Détective Conan publiés par Kana ou Kaze Manga?

Image

Mon site sur les cartes DBZ SuperHero : http://www.superherodbz.fr/

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Detective Conan

Message non lu par Glass Heart » 28 févr. 2011, 20:24

Bah, en faisant attention, il y a quand même des éléments qui interpellent un peu. Après, j'ai quelques idées sur qui ça pourrait être, mais rien ne me permet vraiment de privilégier un personnage plus qu'un autre.

Edit: Mes idées principales sont tombées à l'eau depuis. Je n'ai vraiment plus d'idées sur qui ça pourrait être.
Modifié en dernier par Glass Heart le 02 août 2011, 17:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BeatSupaHero
Messages : 30
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:20
Localisation : Montreuil [93]
Contact :

Re: Detective Conan

Message non lu par BeatSupaHero » 28 févr. 2011, 20:28

T'as eu le courage de tout relire? :D
Mangas en cours : Détective Conan, Dragon Ball kanzenban, Toriko, Bonne nuit Punpun, Billy Bat, Pretty Guardian Sailor Moon.

Image À quand une édition de Ranma ½ propre, dans le sens japonais, et avec les couvertures japonaises? Image
Image À quand les Magic Kaito publiés par Kana? Image
À quand les anime comics des films Détective Conan publiés par Kana ou Kaze Manga?

Image

Mon site sur les cartes DBZ SuperHero : http://www.superherodbz.fr/

Répondre