Les dates d'Anniversaires

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les dates d'Anniversaires

Message non lu par Wang Tianjun » 22 janv. 2011, 13:43

Aeterna a écrit : L'est donc temps que je passe à autre chose avant que la situation ne dégénère et que je me fasse virer manu militari du forum comme empêcheuse de tourner en rond ! :arrow:
Surtout que je suis convaincu qu'il y a moult sujets ou tu pourrais développer ta prose autrement que pour flooder ! :wink:
Allez quoi, t'as passé l'âge de faire ta timide ! :mrgreen: (et puis la section mangathèqe shojo se nécrose de jour en jour...)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Aeterna
Messages : 74
Enregistré le : 22 févr. 2010, 17:12

Re: Les dates d'Anniversaires

Message non lu par Aeterna » 22 janv. 2011, 15:54

J'entends bien, Tianjun et j'adorerais vraiment te faire ce plaisir, mais le problème c'est que, comme je l'ai déjà expliqué, je n'ai pas encore le recul nécessaire, ni assez de connaissances sur l'histoire et l'évolution du manga pour pouvoir livrer un point de vue objectif et construit sur les séries que j'ai déjà lues. :?

De plus, je suis trop "bon public" pour avoir un sens critique aussi aiguisé que le tien. Parmi toutes mes découvertes, celles qui jusqu'à aujourd'hui m'ont clairement déplu peuvent se compter sur les doigts d'une main, mon indulgence naturelle faisant fi de défauts qui seraient rédhibitoires à plus d'un titre pour d'autres lecteurs. :|
Enfin, le fait que je m'exprime à peu près correctement n'est pas suffisant à lui seul pour me donner une quelconque légitimité en la matière... :mrgreen:

Actuellement, j'essaie de me mettre à d'anciennes séries pour tenter, justement, de me constituer un panorama plus large de genres, d'histoires et d'auteurs qui pourront, à terme, me permettre certaines comparaisons ou me servir de référence pour commenter des œuvres plus récentes.
C'est, à mon sens, le passage obligé qui me permettra, dans quelques années peut-être, de me lancer avec assurance dans cette activité que je devine ô combien passionnante !... :wink:
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les dates d'Anniversaires

Message non lu par Wang Tianjun » 22 janv. 2011, 17:57

L'enthousiasme n'est pas un défaut ! :mrgreen:
Et puis tu sais, quand je suis venu m'incruster ici, je devais en être à peine à 500 mangas voire moins (qu'il est loin ce temps là :P ), et à peine plus de lues. Mais cela ne m'a pas empêché d'avoir un avis prononcé sur certains de mes chouchous, malgré une vision encore étriquée du monde manga. Donc bon... je reste convaincu que tu te sous-estimes ! :)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Les dates d'Anniversaires

Message non lu par hdix » 22 janv. 2011, 18:51

+1 avec wang

moi je trouve que tu écris vraiment bien.
Je ne vois pas en quoi etre bon public est un défaut. il suffit de dire ce que tu as aimé dans ce que tu as lu, chacun ses gouts. tu as le droit d'aimer les formes sculturales qui s'entrelacent... (beurk) :wink:
Je n'ai pas non plus un panel énorme de mangas lus, je n'écris pas spécialement bien, je suis plutot bon public comme tu dis et pourtant je donne quand même mon avis.
Je trouve dommage que tu te restreigne alors qu'à mon sens tu es amplement apte à donner ton avis ou faire une critique, bien plus que d'autres.

alors zou on met son maillot de bain ses lunettes et plouf on fait yotsuba et la piscine :wink:

ca se voit que je suis en train de lire yotsuba où pas :roll: ?? je vais aller donner mon avis tiens.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Les dates d'Anniversaires

Message non lu par NiDNiM » 22 janv. 2011, 18:57

Et je t'apprendrai à être méchante et cassante envers les mauvais yaois qui se déversent dans nos contrées :mrgreen:
(Ouais là, on se ligue un peu contre toi, quand même. ça va, tu le vis bien ?)

En tout cas je suis d'accord, c'est du gâchis prémédité et intentionnel que de refuser de nous faire partager ça. Surtout que -même si j'ai jamais eu le temps de te répondre à ton dernier message sur le site et je m'en excuse platement-, j'ai quelques preuves de tes avis, particulièrement pertinents ! (Doit y avoir prescription depuis le temps, quand même :P )
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Les dates d'Anniversaires

Message non lu par jojo81 » 22 janv. 2011, 19:43

NiDNiM a écrit :Et je t'apprendrai à être méchante et cassante envers les mauvais yaois qui se déversent dans nos contrées :mrgreen:
[mode troll]
Parce qu'il y a des bons yaoi ?
[/mode troll]

Et moi aussi j'aimerais bien avoir les avis d'Aeterna sur le forum, même si elle est bon public.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Les dates d'Anniversaires

Message non lu par NiDNiM » 22 janv. 2011, 19:44

jojo81 a écrit :[mode troll]
Parce qu'il y a des bons yaoi ?
[/mode troll]
Tu veux mourir ? :mrgreen:
(Put*** je sers à rien sur ce forum, ces derniers temps oO ça fait peur)
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

shinob

Re: Les dates d'Anniversaires

Message non lu par shinob » 28 janv. 2011, 17:10

Bon anniversaire feryoni. :wink:

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Les dates d'Anniversaires

Message non lu par Koiwai » 28 janv. 2011, 19:32

Joyeux anniversaire :wink:

C'est qu'une impression ou on ne l'a pas vu par ici depuis un petit temps ?
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Les dates d'Anniversaires

Message non lu par ShadO » 28 janv. 2011, 20:09

Bon anniversaire ! :)
Image
Image

Répondre