La Base Secrète : site sur Naoki Urasawa et ses oeuvres

Un site intéressant sur l'univers du manga? Un nouveau projet de fanzine? Des informations sur la prochaine convention? Faites le nous découvrir!
Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Base Secrète : site sur Naoki Urasawa et ses oeuvres

Message non lu par Drucci » 21 janv. 2011, 13:56

Image

La dernière série de questions est en ligne! Elle se divise en deux parties, que je vous laisse découvrir ci-dessous. Le premier ou la première à répondre correctement à cette série remportera un artbook MANBEN, un t-shirt "Ami" collector et les 3 films 20th Century Boys!

Prenez soin de bien vérifier vos réponses avant de les envoyer, certaines réponses n'étant pas forcément aussi faciles que de prime abord, question finale oblige :)

Vous avez jusqu'au mardi 25 janvier à minuit pour participer à l'adresse suivante : [email protected]. Bonne chance!

1. Identifiez les quatre personnages secondaires ci-dessous à partir des deux indices dont vous disposez pour chacun d'entre eux :

- Personnage de Monster, j'ai rencontré Eva, Tenma et Baby. L'habit qui me caractérise est une cravate. Quel est mon nom?

- Personnage de Pluto, je suis le sosie (physiquement) d'un personnage de Monster. Je porte une moustache. Quel est mon nom?

- Personnage de 20th Century Boys, je connais Shôgun pour avoir travaillé brièvement avec lui. Je porte des lunettes mais ne suis pas mangaka. Quel est mon nom?

- Personnage de Happy!, je porte souvent des chemises à fleurs. La truffe (aliment) me caractérise. Quel est mon nom?

2. Complétez la phrase à trous suivante et identifiez le personnage.

Je suis né le ... août 19... Enfant - comme adulte -, je porte presque toujours une .... Ma ... est la fille unique de ma ... . Piètre .... (plusieurs mots possibles), j'ai tout de même joué dans un .... nommé ... .
Qui suis-je?
Image

Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Base Secrète : site sur Naoki Urasawa et ses oeuvres

Message non lu par Drucci » 26 janv. 2011, 12:32

Les résultats a écrit :Image

Le concours étant terminé depuis hier au soir, c'est l'heure de découvrir les résultats!

Voici donc la liste des gagnants, dont les noms de famille sont délibérément raccourcis et les pseudos utilisés quand on ne dispose pas de leurs noms complets.Un email a été envoyé à chaque gagnant(e) pour lui demander son adresse postale afin de procéder à l'envoi de son ou ses lot(s).

1ère série de questions (3 affiches du film 20th)
Alexandre D.
Pauline C.
Joan L.

2ème série de questions (un DVD du 1er film 20th)
Olivier H.

3ème série de questions (un DVD du 2ème film 20th)
Christopher F.

4ème série de questions (un DVD du troisième film)
Valentine B.

5ème série de questions (deux tomes de Happy! 5)
BigFire
Sonia P.

6ème série de questions (un artbook MANBEN et un t-shirt "Ami" collector)
Julien V.

Dernière série de questions (un artbook MANBEN, un t-shirt "Ami" collector et les 3 films 20th)
"Ra Villers"

Merci à tous pour votre participation, j'espère que le concours vous a plu! Et à bientôt sur le site!
Image

Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Base Secrète : site sur Naoki Urasawa et ses oeuvres

Message non lu par Drucci » 24 mars 2011, 20:23

Drucci a écrit :Image

Avec (beaucoup) de retard, voici les mises à jour habituelles inhérentes à la parution d'un nouveau volume d'Happy!.

Au programme, donc :

- Chronique de Wang
- Résumé du tome 6
- Mise à jour des fiches personnages
- Ajout de deux nouvelles retouches visibles dans le tome 6


Bonne lecture et à bientôt pour la sortie du septième tome de Pluto, qui approche à grands pas (le 15 avril)!
Image

Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Base Secrète : site sur Naoki Urasawa et ses oeuvres

Message non lu par Drucci » 29 avr. 2011, 12:39

Drucci a écrit :Image

Voici la mise à jour habituelle propre à chaque nouvelle parution de volume!

Au programme, donc, sur le septième volume de Pluto :

- La chronique de Wang
- Le résumé du tome
- La mise à jour des fiches personnages (en l'occurence "les sept robots les plus puissants du monde" et "les suspects")

Bonne lecture, et n'hésitez pas à venir débattre sur les sujets les plus en vogue du moment sur le forum, tels que celui sur Pineapple Army!
Image

Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Base Secrète : site sur Naoki Urasawa et ses oeuvres

Message non lu par Drucci » 11 juil. 2011, 18:40

Drucci a écrit :Image

Le huitième volume de Pluto étant le dernier, cette mise à jour périodique est "finale" puisqu'elle permet de compléter toutes les fiches Personnages une bonne fois pour toutes, mais aussi de résumer la série dans son intégralité puisqu'on retrouve désormais un récapitulatif de chaque tome sur le site.

Au programme, donc, de cette mise à jour estivale dédiée à Pluto :

- Chronique du dernier volume par Wang
- Résumé du même volume
- Mise à jour de toutes les fiches Personnages concernées par ce volume
(et il y en a un paquet!), avec notamment des explications détaillées sur la nature véritable du professeur Goji.

Cela étant, il ne s'agit clairement pas là de la dernière mise à jour du site concernant Pluto puisque la richesse du manga permettra de rédiger de multiples dossiers à son sujet! Je pense notamment procéder à un comparatif détaillé entre Pluto et le récit original de Tezuka, Le robot le plus fort du monde, sans pouvoir toutefois mettre une date précise sur la parution d'un tel dossier.

Bonnes vacances à ceux qui en ont et à bientôt!
Image

Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Base Secrète : site sur Naoki Urasawa et ses oeuvres

Message non lu par Drucci » 27 juil. 2011, 18:45

Drucci a écrit :Image

Le recueil Histoires Courtes de Naoki Urasawa a beau ne sortir qu'en octobre prochain (le 21, pour être exact) chez Kana sous le label Senseï, il me semblait important de faire le point sur le contenu de cet ouvrage, l'origine des nouvelles qu'il contient, et plus généralement l'intérêt qu'il présente pour les lecteurs de Naoki Urasawa.

C'est donc chose faite avec l'ajout d'une fiche dédiée au recueil sur le site, que vous pouvez consulter en passant par le menu "Autres" (puis le lien "Histoires Courtes") ou tout simplement en cliquant ici.

En espérant que ces informations vous seront utiles, je vous dis à bientôt et bonnes vacances!
Image

Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Base Secrète : site sur Naoki Urasawa et ses oeuvres

Message non lu par Drucci » 30 juil. 2011, 13:54

Drucci a écrit :Image

Si l'on ne peut que se réjouir de voir le recueil Histoires Courtes de Naoki Urasawa débarquer en France en octobre prochain, de nombreux ouvrages annexes réalisés par le mangaka restent inédits dans l'Hexagone! Qu'il s'agisse de one-shots, de guidebooks de ses séries, ou de projets plus atypiques, tout un pan de la carrière d'Urasawa se trouve pour l'instant exclusif au Japon. C'est pourquoi Typhoon Swell a ressenti le besoin de lister ces ouvrages et d'en détailler le contenu! Je vous invite donc à lire son très bon dossier sur le sujet, qui s'avère également très utile si jamais vous souhaitez commander ces ouvrages sur la toile.

Bonne lecture/découverte et à bientôt!
Image

Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Base Secrète : site sur Naoki Urasawa et ses oeuvres

Message non lu par Drucci » 09 sept. 2011, 12:27

Image

La parution de Pluto a beau s'être achevée en juillet dernier, Wang a décidé de remettre la série sur le devant de la scène d'une bien belle manière!

D'abord avec un excellent dossier de présentation et d'analyse publié sur Manga-News.

Mais aussi (et surtout) avec un comparatif très détaillé entre le Pluto d'Urasawa et le Robot le plus fort du monde, le récit original de Tezuka. Grâce à cette analyse point par point et personnage par personnage, publiée sur le site et lisible en cliquant ici (ou en passant par le lien "Comparatif Tezuka/Urasawa du menu "Pluto") Wang nous permet donc de saisir tous les points communs et différences majeurs des deux oeuvres!

Un avertissement nécessaire, toutefois : ce dossier reprend les deux intrigues complètes et contient donc des spoilers sur la fin de chaque intrigue! Sa lecture est donc déconseillée si vous n'avez pas fini Pluto...

N'hésitez pas à aller commenter son travail sur le topic dédié du forum!

J'en profite au passage pour vous annoncer que le sondage N°31 est en ligne, et que vos avis sur la parution prochaine du recueil d'Histoires courtes d'Urasawa sont les bienvenus.

Bonne lecture et à bientôt!
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: La Base Secrète : site sur Naoki Urasawa et ses oeuvres

Message non lu par Wang Tianjun » 09 sept. 2011, 14:18

Héhéhé... 8)

Double ration de dossier et article, je vais aller dormir maintenant ! ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Base Secrète : site sur Naoki Urasawa et ses oeuvres

Message non lu par Drucci » 04 nov. 2011, 13:06

Image

Le huitième tome d'Happy! est sorti il y a un bon moment maintenant, mais la mise à jour propre à chaque nouvelle parution a beaucoup plus tardé que d'habitude... ce retard est toutefois comblé aujourd'hui avec les ajouts suivants :

- Le résumé de ce tome 8
- La chronique de Wang
- Des ajouts dans les fiches Personnages

Rendez-vous très bientôt pour la sortie du neuvième tome (le 16 novembre prochain), en espérant que, cette fois-ci, Panini n' aura pas de problème de mise en page.

Au passage, n'hésitez pas à participer au sondage n°32, dans le menu de droite, dédié à Billy Bat et Pika!

Bonne lecture!
Image

Répondre