Sawako

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sawako

Message non lu par Sanashiya » 11 avr. 2011, 10:21

Moi je l'ai trouvé un peu mou, ce dernier tome... J'attendais vraiment beaucoup après le tome 8, et après avoir terminé le tome 9, je me suis sentie un peu frustrée, avec l'impression qu'au final, il ne s'était rien passé.

[spoiler]Bon, ok, Kazehaya dit à Sawako qu'il l'aime, et c'est déjà un grand pas en avant, mais puisqu'elle n'est pas foutue de l'interpréter correctement, ça n'a pas fait avancer grand chose au final.[/spoiler]

Bref, trop de quiproquos,trop de malentendus... J'ai trouvé ça un peu too much. J'espère que les choses vont vraiment se décoincer sérieusement dans le prochain tome, parce que si ça traîne en longueur, j'vais finir par exploser de frustration, d'autant que je l'aime beaucoup ce manga, moi.
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Sawako

Message non lu par NiDNiM » 11 avr. 2011, 10:43

Tout à fait d'accord avec toi Sana, moi j'ai attendu quelque chose tout le tome et au final, j'ai rien eu. ça tourne en rond, ça tourne en rond, et perso je suis assez déçue par ce tome 9. Vivement la suite, j'espère retrouver l'ambiance du début de la série, cet univers pour lequel j'ai eu un coup de foudre immédiat ...
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Sawako

Message non lu par Einah » 11 avr. 2011, 11:57

C'est vrai que ca n'avance pas spécialement vite dans ce tome, mais notre petite Sawako n'a jamais été quelqu'un qui comprends vite les choses. Je trouve que cela reste dans l'esprit de notre héroine.
Si vous voulez voir un manga qui n'avance pas, je vous conseille Special A lol d'un autre coté c'est peut être pour ca que je ne trouve pas que ca tourne en rond lol
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sawako

Message non lu par Sanashiya » 11 avr. 2011, 16:58

Spécial A, ça fait longtemps que je l'ai abandonné, celui-là, il m'horripilait trop xD Mais Sawako, c'est vraiment un bon manga, qui arrive souvent à me mettre la larmichette à l'œil, c'est pour ça que je trouvais ça dommage. Ça ne m'empêche pas d'attendre le prochain tome avec impatience pour voir que c'était juste une petite baisse de régime... (j'espère...)


NiDNiM a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Sana, moi j'ai attendu quelque chose tout le tome et au final, j'ai rien eu. ça tourne en rond, ça tourne en rond, et perso je suis assez déçue par ce tome 9. Vivement la suite, j'espère retrouver l'ambiance du début de la série, cet univers pour lequel j'ai eu un coup de foudre immédiat ...
Nid est d'accord avec moi *o* *o* *o* *o* je suis aux anges *o* *o* *o* *o* :'D
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: Sawako

Message non lu par chachaaaa » 11 avr. 2011, 18:15

Je suis d'accord pour le nouveau tome de Sawako ! Mais après, l'évolution des personnages est globalement lente vu qu'on évolue au meme rythme de Sawako qui elle meme est assez lente pour comprendre les choses [spoiler](ouais, pour pas capter que Kazehaya est amoureux d'elle faut le faire, meme quand il lui dit CLAIREMENT la chose).[/spoiler]
J'avoue que Sawako peut pas me décevoir *-* C'est trop extraordinaire comme shojo pour etre déçue. Disons donc que euh... Y avait pas assez de chapitres dans le tome pour voir la suite, donc la faute à Kana. Ouais. Voilà. :D

(J'avais oublier le spoiler, pardon pardon !)
Modifié en dernier par chachaaaa le 11 avr. 2011, 18:55, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Sawako

Message non lu par Koiwai » 11 avr. 2011, 18:44

+1 J'avoue qu'après [spoiler]la déclaration de Kazehaya[/spoiler], qui semblait être un grand pas en avant, j'attendais un peu plus de la suite, mais les quiproquos durent ici un peu trop longtemps.
Cela dit, le tout reste dans la logique de l'oeuvre vis-à-vis de la personnalité de Sawako. Elle a toujours été renfermée, timide, etc... elle n'allait pas changer subitement. Grâce à Kazehaya, Yano et Yoshida (d'ailleurs, je les adore toujours autant, ces deux-là \o/), elle a découvert l'amitié, mais ça a pris du temps, car on ne change pas si facilement, on ne fait pas table rase de son "moi" passé sur un coup de tête. Et maintenant, après l'amitié, c'est au tour de l'amour. J'espère juste que ça ne va pas trop traîner quand même, car pour moi, le très gros charme de Sawako était le talent de l'auteur pour mettre en avant l'amitié. L'amour, ça a déjà été plus ou moins traité sous tous les angles.
Cela dit, si l'auteur poursuit les choses ainsi en abordant toujours plus l'évolution de son héroïne (d'ailleurs, z'en ont quand même mis du temps, les autres personnages, pour se rendre compte qu'elle est super mignonne, alors que ça se voyait dès le tome 1, scrogneugneu ><) sur différents plans (l'amitié, l'amour... pourquoi pas la confiance au travail plus tard ?), la série ne me décevra jamais vraiment.
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sawako

Message non lu par Sanashiya » 11 avr. 2011, 19:47

Koiwai, t'as cité le spoiler, fais gaffe :D

Sinon Yano et Yoshida, elles sont vraiment extraordinaires, ces deux-là *__*
Enfin Sawako aussi, d'ailleurs, mais bon, elle est tellement lente ToT
En fait j'aime tous les persos de cette série... C'est pour ça que je me suis sentie si frustrée à la fin du tome...
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Sawako

Message non lu par Koiwai » 11 avr. 2011, 20:17

Sanashiya a écrit :Koiwai, t'as cité le spoiler, fais gaffe :D
Yep, corrigé ^^""
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Sawako

Message non lu par NiDNiM » 11 avr. 2011, 21:14

Sanashiya a écrit : Nid est d'accord avec moi *o* *o* *o* *o* je suis aux anges *o* *o* *o* *o* :'D
Même état d'esprit \o/\o/\o/\o/
Un jour je te répondrai sur mon dossier Top Secret qui t'étais spécialement adressé, un jour oui ... :)

(Commentaire qui sert à rien de la fille qui va passer 24h entre e boulot et dormir sans RIEN faire d'autre que poster ce stupide message ...)
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Sawako

Message non lu par Einah » 11 avr. 2011, 23:19

en plus je trouvais que dans ce tome là Yano et Yoshida représentent ce que pensaient les lecteurs. Je me disais quand même : "mais bouge toi le cul, tu comprends rien ou quoi lol" c'est un peu ce qu'elles lui disaient lol
Image

Répondre