One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: One Piece

Message non lu par chachaaaa » 15 avr. 2011, 08:13

Outre ceux qui n'ont pas encore acheté le dernier tome, il y en a également qui ne sont pas encore a jour dans one piece, parce qu'ils ont pas assez de sous (ouais 57 tomes a presque 7€ ça fait cher) ou parce qu'ils viennent de commencer, ou pour d'autres raisons. Et eux non plus n'ont peut être pas envie de savoir ce qu'il se passe dans les tomes futures ^^ enfin perso quelqu'un qui lit les scans me balancerait la suite, je pense que je le claquerai sur le champ donc j'imagine ce que ça peut faire aux personnes n'ayant pas encore toute la série >.<
Image

IMI
Messages : 84
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:42

Re: One Piece

Message non lu par IMI » 15 avr. 2011, 09:46

Ma Librairie a eu des retards dans ses livraison, le tome n’était pas là quand j'y suis allé, j'ai donc pas non plus lu ce fameux tome :(

Merci pour le spoil :|

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: One Piece

Message non lu par feryoni » 15 avr. 2011, 17:50

Calmez vous les gens! désolé du spoil pour ceux qui n'on toujours pas lus le tome :wink:
Mettez vous à jours pour en débattre car c'est plus marrant si tout le monde participe. faite signe quand vous serez prêt :mrgreen:

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: One Piece

Message non lu par shun » 15 avr. 2011, 23:10

en même temps, on ne lis pas une chronique d'un titre qu'on a pas encore lu ... car forcement on va parler de ce qu'il se passe dedans !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: One Piece

Message non lu par Ixnay » 16 avr. 2011, 05:28

shun a écrit :en même temps, on ne lis pas une chronique d'un titre qu'on a pas encore lu ... car forcement on va parler de ce qu'il se passe dedans !
Je suppose que c'est une plaisanterie.

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: One Piece

Message non lu par Sango » 16 avr. 2011, 10:59

En même temps si il ne faut jamais parler de ce qu'il se passe dans la série, les topics ne vont pas aller bien loin.
Les balises SPOILER sont bien sûr de mise, mais après je ne vois pas ce qui est surprenant dans le post de shun.

Si c'est pour avoir un avis sur une série en cours, pourquoi lire les derniers posts? (bon moi je le fais mais c'est parce que je suis maso :()

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: One Piece

Message non lu par Einah » 16 avr. 2011, 11:04

ou sinon on met des balises spoilers partout lol ca va être marrant pour la lecture.
Je rejoins l'avis de Shun et de Sango.
Par ex, je ne vais pas sur le poste de Naruto parce que je ne suis qu'au 33ème tome, je ne vais pas lire des commentaires qui pourraient me spoiler.
Image

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: One Piece

Message non lu par Ixnay » 16 avr. 2011, 12:01

Je veux pas être méchant, mais si son message a été modifié par la modération pour y ajouter les balises de spoiler, c'est qu'il y a une raison...

Quant à l'absurdité débitée par shun, il me paraît plus qu'évident qu'une chronique sert avant toute chose à avoir un avant-goût du tome AVANT de le lire afin d'avoir une idée de sa qualité ou encore de la direction générale prise par l'histoire. Une bonne chronique ne mentionne jamais des événements capitaux ou coups de théâtre.
Cela étant dit, le fait que shun parle de chronique démontre qu'il était à côté de ses pompes dès le départ vu qu'on ne parlait même pas d'une quelconque chronique mais plutôt du commentaire de 3 lignes de feryoni qui y faisait suite...

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: One Piece

Message non lu par shun » 16 avr. 2011, 22:25

un avis de 3 lignes ou 10 est égal au même pour ma part, un forum sert a discuté du pourquoi et comment du tome sorti, donc forcement on parle de ce qui s'y passe! je me souviens par ex que pour l'infirmerie après les cours après chaque tomes on parlait des possibilités de savoir qui est qui dans le monde des rêves grâce aux derniers indices publié dans le dernier tome sorti!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par jojo81 » 16 avr. 2011, 22:28

Il y a toujours une super ambiance sur ce topic à chaque sortie de tome :mrgreen:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Répondre