One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: One Piece

Message non lu par Koiwai » 16 avr. 2011, 22:40

Clair, Jojo ! :lol:
Ixnay a écrit :Je veux pas être méchant, mais si son message a été modifié par la modération pour y ajouter les balises de spoiler, c'est qu'il y a une raison...

Quant à l'absurdité débitée par shun, il me paraît plus qu'évident qu'une chronique sert avant toute chose à avoir un avant-goût du tome AVANT de le lire afin d'avoir une idée de sa qualité ou encore de la direction générale prise par l'histoire. Une bonne chronique ne mentionne jamais des événements capitaux ou coups de théâtre.
Cela étant dit, le fait que shun parle de chronique démontre qu'il était à côté de ses pompes dès le départ vu qu'on ne parlait même pas d'une quelconque chronique mais plutôt du commentaire de 3 lignes de feryoni qui y faisait suite...
Ouf ! Je crois que tout est dit :)

Sinon, on peut très bien débattre d'un tome et de ce qui s'y passe sans spoiler. Parler de ce qui arrive à untel ou d'évoquer un évènement sans dire précisément ce qui lui arrive ou ce qui se passe, histoire de n'être compris que par ceux ayant déjà lu le tome en question, et de titiller la curiosité des autres. Et mettre les balises dès qu'on en dit un peu trop. Je ne vois pas le problème.
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: One Piece

Message non lu par feryoni » 17 avr. 2011, 07:59

ola la, ça sent la poudre ici :mrgreen:

Qui à tort , qui a raison tel n'est pas la question. si on suit la logique de chacun alors le post n'avancerait jamais si on compte le nombre de personnes qui en sont encore dans les premiers tomes et qui toute fois viennent jeter un coup d'oeil ici :wink:
d'un autre côté ceux qui lisent les scans pourraient intervenir et là on verrait l’apparition du spoil avec un grand S :mrgreen:
Si parler du tome en cours en sachant que certains ne l'on pas encore lu est du spoil, alors on ne compte plus le nombre de spoil sur le forum. je me ferais pas avocat du diable et m'en suis excusé. je sais que ça vous démange de repartir en HS SPOIL et j'avoue que je suis friand de petites frictions tant que ça reste poli mais là on va vers une petite gué-guerre qui entacherait OP. :twisted:

Pétez un coup , décompressez :mrgreen: et débattons du tome 57 quand la plupart d'entre vous serons à jour.
portez vous bien et à bientôt :love:

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: One Piece

Message non lu par chachaaaa » 17 avr. 2011, 08:13

Bon allez si on se remettait a parler de OP? Est ce que quelqu'un a une théorie sur la sortie du tome 58? Comme y a les dead end qui sortent fin juin, on va vers une sortie en aout? Septembre? Octobre? Dans ce cas on aura laissé assez d'avance a la parution japonaise. Bah dans tous les cas l'attente va être terrible :cry:
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: One Piece

Message non lu par Oro » 17 avr. 2011, 11:01

feryoni a écrit :mis à part la multitude d'acteurs très très forts , ce tome est
Pourquoi ne vous êtes vous pas arrêté là ? ( s'attire les foudres )


Tome 57
[spoiler]Le début du tome 57 présente un par un les pouvoirs de la flotte de barbe blanche et de la marine. On voit donc rapidement qui est très puissant et qui fera la différence : les amiraux chez la marine, barbe blanche et marco chez les pirates. Les capitaines corsaires sont aussi de la partie mais on voit bien qu’ils sont la pour s’amuser. Surtout Doflamingo qui est un personnage très mystérieux, les pouvoirs qu’il possède, ses intentions, tout est étrange. Tout comme Kuma d’ailleurs qui a été robotisé, cloné et devient donc une arme pure et dure.

Puis vient l’arrivée de Luffy et sa troupe dans la bataille pour détendre l’atmosphère. Luffy se fait aider très rapidement par barbe blanche après un dialogue tout à l’honneur de chapeau de paille.
Quant à Baggy, il profite de la situation pour faire le pitre et apparait comme le Mr Satan de One piece.

Pour ce qui est de la fin, elle est très troublante. Tout au long du tome, on voit que Barbe blanche se porte comme un père de famille, une famille qu’il a construite et qui est son armée où chaque membre de son équipage est considéré comme un fils pour lui. Toute la famille est réunie pour sauver Ace trahit par Barbe noir. Encore une fois une trahison est montrée, Barbe blanche est poignardé par un fils en pleine bataille ! Pourquoi ? Comment ? Ace essaye des milliers de fois de tuer Barbe blanche sans succès lorsqu’il était plus jeune ( flash back au début du tome ). Donc je suis vraiment d’accord avec Feryoni, c’est ridicule, il se fait planter alors qu’il apparait comme un être invincible ![/spoiler]
Image

Paul61
Messages : 10
Enregistré le : 11 avr. 2011, 07:58

Re: One Piece

Message non lu par Paul61 » 03 mai 2011, 13:40

C'est l'un des meilleur manga :) J'ai débuté par les DragonBall lol, la base quoi... Après je me suis mis aux Onepiece ! Vraiment excellent ! L'histoire est bien et sa se lit tout seul :)

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

One Piece: enfin reconnu en France en 2011?

Message non lu par angous » 22 août 2011, 09:24

Attendez je ne dis pas que One Piece n'était pas connu en France avant ^^. C'était un manga super connu.

Mais là...en terme de promotion et de marketing on a rarement vu ça. Dans toutes les supérettes cet été y'avait du One Piece partout. De plus en plus de "français" parlent du manga...Ca me rappelle l'explosion fullmetal alchemist après la diffusion du 1er animé sur La Kaz de Canal+. Je sais pas quelles sont les ventes de One Piece durant cet été depuis l'offre Glénat mais j'aimerais bien les connaitre...entre les affiches dans les magasins, les stands, les panneaux sur la plage, les avions publicitaires sur la plage avec des banderoles One Piece... et maintenant le film Strong World (après est-ce qu'il aura du succès, j'en doute).

One Piece est devenu le manga numero 1 en france depuis Janvier 2011 (surement parce que le rythme de naruto s'est espacé maintenant). Mais tout de même y'a une certaine "explosion" et engouement autour de One Piece qui est ettonant et avec l'arrivée le 2 octobre du nouvel animé (nouvel animé ou pas? Vont-ils repartir a 0 dans la numerotation des épisodes?) au japon qui relate la "next gen" de One Piece, nul doute que luffy risque encore de faire du buzz.



Alors ouai je trouve ça ettonant cette "explosion" médiatique autour de one piece. On dirait que ça se passe vraiment comme le manga: Luffy et ses compagnons deviennent de plus en plus connus par delà le monde...

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: One Piece: enfin reconnu en France en 2011?

Message non lu par Wang Tianjun » 22 août 2011, 09:35

Message fusionné avec le topic One Piece.
angous a écrit :Ca me rappelle l'explosion fullmetal alchemist après la diffusion du 1er animé sur La Kaz de Canal+.
C'est exactement ça : c'est la diffusion de l'anime sur Virgin 17(devenu Direct Star depuis) en fin d'après-midi/access prime time qui a sans doute boosté la visibilité de la série, et donc sa popularité.
Cela lui a sans doute permis d'enfin dépasser son statut d'éternel second derrière un Naruto déclinant.

Le reste n'est qu'effort marketing de Glénat qui a bien compris la montée de la vague et qui a réagi en conséquence (offres promos, sortie de Wanted et des anime comics,...)
Eh oui, on va sans doute bouffer du pirate pour longtemps ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: One Piece

Message non lu par angous » 23 août 2011, 00:19

Ah ça me rassure je suis pas le seul a avoir vu ce phénomène cet été...en tout cas c'est vraiment un manga excellent et prenant, je l'ai commencé fin mai, c'etait ma "saga de l'été" , j'en suis au tome 50 ^^


Le début est très bof par contre...

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par Kimi_ » 23 août 2011, 16:41

Les volumes 1 à 15 environ font juste office de Prologue, l'histoire commence véritablement avec L'arc d'Alabasta selon moi. ^^ (Crocodile *.*)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: One Piece

Message non lu par animan » 26 août 2011, 04:25

L'histoire commence plutôt au tome 52... mais est en train de restagner...
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Répondre