Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 20 avr. 2011, 17:38

Premières images de Batman: Year One.

Image

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=35583

On retrouve donc le design rétro et l'atmosphère sombre de la BD originale (qui recréait l'ambiance des années 30/40 dans le monde contemporain de l'époque). Je l'ai relu récemment et c'est vraiment un chef d'oeuvre. Je l'apprécie toujours un peu plus à chaque lecture.

Après l'excellent Under the Red Hood, j'attends beaucoup de ce film et de The Dark Knight Returns (mais alors là, comment ils vont l'adapter celui-là ? La narration est telle qu'il est presque inadaptable).

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 20 avr. 2011, 17:59

ah pour le coup j'aime bien les graphismes là :lol:
oui j'imagine mal dark knight returns aussi..
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 21 avr. 2011, 23:23

Nightwing dans les adaptations animées

Image

Alors que la mythologie Batman s'étale sur de nombreuses périodes, la plupart des adaptations au cinéma ou en dessin animé en sont restées aux débuts de la carrière de Batman, que ce soit les débuts solo ou l'époque du premier duo Batman et Robin où le rôle est tenu par Dick Grayson. Toutefois, ces dernières années, la donne commence à changer progressivement.


Au niveau des adaptations live, c'est simple: Nightwing n'existe tout simplement pas. Il fut à un moment question d'un film des Teen Titans où Dick Grayson aurait été le personnage principal, suivant son évolution de Robin à Nightwing (The Judas Contract quoi !) mais ce dernier ne s'est finalement pas fait.

Dans les films de Joel Schumacher, seuls quelques clins d'oeil sont placés. Knightwing est l'un des noms de justicier envisagés par Dick Grayson dans Batman Forever, et le costume de Robin Dans Batman & Robin est clairement inspiré de celui de Nightwing.

Image


Pour les séries et films animés, en revanche, c'est un peu différent.

Beaucoup connaissent la célèbre série animée des années 90. Ce qui est un peu moins connu, c'est qu'il y eut une dernière saison intitulée The New Batman Adventures quelques années après. C'est cette série qui marque la première véritable apparition de Nightwing dans l'univers de Warner Bros.

Cette ultime saison faisait un bond de quelques années dans le futur. Un futur dans lequel Dick Grayson a disparu après s'être définitivement fâché avec Bruce Wayne (les circonstances de la dispute sont révélées lors d'un épisode flash-back). La série reprend alors que Batman et Batgirl (travaillant désormais en duo) rencontrent un jeune garçon des rues, Tim Drake, qui devient le nouveau Robin. Le justicier Nightwing fait son apparition peu après et, à partir de ce moment, l'une des intrigues récurrentes de la série est la relation difficile entre Wayne et Grayson (Wayne fait des efforts pour tenter de recoller les morceaux mais Grayson ne veut plus lui faire confiance, ni même à Barbara. Il devient toutefois très proche de Tim Drake, son remplaçant).

Dans cette dernière saison, Nightwing est donc un personnage récurrent et aucune allusion aux Teen Titans. Grayson est simplement devenu indépendant, même s'il travaille fréquemment (mais pas toujours facilement) avec le trio.

http://www.youtube.com/watch?v=o2pShb3K ... re=related


A partir de ce moment, les séries liées à Batman ou aux Teen Titans commencèrent à placer des apparitions de Nightwing dans leurs épisodes.

Dans la série The Batman, Nightwing apparait initialement comme un personnage de jeu vidéo en réseau crée par Robin. Il fait une seconde apparition dans un épisode futuriste où Batman, vieillissant, mène un dernier combat contre son ennemi immortel, Mr. Freeze. Il est épaulé à distance par Oracle (Barbara Gordon) et sur le terrain par Nightwing.

http://www.youtube.com/watch?v=q4AZHyoP ... re=related


Dans la série Teen Titans, Starfire (la petite amie de Robin) voyage accidentellement dans un futur potentiel où elle découvre ce que sont devenus ses partenaires, lui faisant réaliser qu'elle est le coeur du groupe. Robin a sombré dans l'amertume mais n'a pas pu abandonner le combat, devenant le justicier Nightwing après le démantelement du groupe.

http://www.youtube.com/watch?v=qn2TZGYe ... re=related


Dans la série Batman: The Brave and the Bold, Robin ne travaille déjà plus avec Batman et est un justicier indépendant de Bludhaven (faisant office de guest-star). A un certain stade de la série, Grayson devient Nightwing (toujours en qualité de guest-star). Un épisode spécial présente également un futur potentiel où Dick assume l'identité de Batman avec Damian Wayne en Robin, pour ensuite passer le rôle de Batman à Damian.

http://www.youtube.com/watch?v=FMD6FE89 ... re=related


Enfin, dans le film animé Batman: Under the Red Hood, Dick Grayson apparait d'office en tant que Nightwing et ses origines de Robin sont très rapidement évoquées. Il est simplement dit qu'il a grandi au-delà du rôle de Robin, sans préciser davantage les raisons de la séparation du duo. Toutefois, les tensions entre Wayne et Grayson sont bien présentes malgré les efforts de Grayson pour tenter de recoller les morceaux (l'inverse de la série The New Batman Adventures quoi !). La mort de Jason Todd joue aussi sur le fait que Batman repousse Nightwing, ne voulant tout simplement plus de partenaire quel qu'il soit (Tim Drake n'existe pas dans l'univers du film).

http://www.youtube.com/watch?v=XcoLFnVb ... re=related


Actuellement, une nouvelle série, Young Justice, est en cours de diffusion avec Robin dans l'un des rôles principaux (incarné par Jesse McCartney qui, à la surprise générale, est très bon dans le rôle). Nightwing n'y est pas encore apparu mais, la série s'inspirant grandement de The New Teen Titans dans l'ambiance mature et dans l'évolution psychologique des personnages au fil des épisodes, il est fort probable que cela arrive dans une des futures saisons, quand les héros seront un peu plus âgés.

Dans cette série, Robin est plus jeune que les autres membres, à peine 13 ans dans la première saison (au lieu de 15 ou 16), mais il a été fortement sous-entendu que l'un des fils conducteurs de la série serait son évolution, commençant comme le plus jeune et le plus naïf de tous, incapable de gérer une équipe et déléguant donc la responsabilité à Aqualad, pour plus tard s'affirmer en tant que leader légitime des futures formations de Young Justice lorsque l'heure sera venue.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 24 avr. 2011, 20:39

hdix a écrit :bon moi je suis en plein lecture de a lonely place of dying, c'est pas mal ^^
Une fois que tu auras fini, je serais impatient de savoir ce que tu penses de Robin. Tim Drake et le Dick Grayson des New Teen Titans sont les meilleures incarnations du personnage et là tu auras vraiment vu les deux en même temps (même si l'évolution de Dick est sortie du contexte, mais je trouve malgré tout intéressant d'amener Dick sur les traces de son passé, que ce soit son enfance ou sa période avec Batman, pour faire une mise au point sur tout ce qui a changé dans sa vie).

La particularité d'auteurs comme Marv Wolfman et George Pérez sur leur run des New Teen Titans (et c'est ce qui a fait la force du titre), c'est qu'ils écrivent des personnages qui sonnent vrais, dont les émotions paraissent si réelles. Et c'est particulièrement vrai sur des personnages comme Dick et Donna Troy. On voit ce jeune homme si mature, si dépendable, et pourtant si triste dans le fond, et on se dit que c'est l'enfant qui a été élevé par Batman (celui avec ses culottes courtes, qui balançait des vannes et qui était la risée d'une partie du lectorat). C'est juste incroyable !

Et de l'autre coté aussi, ils nous sortent un nouveau Robin qui ne parait absolument pas ridicule et qui parle d'égal à égal avec Batman au lieu d'être intimidé, comprenant même mieux sa psychologie que l'intéressé. C'est juste énorme ça aussi ! :lol:

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 04 mai 2011, 16:58

Alors, pour les albums qui sortent prochainement (dont des rééditions):

Batman: Long Shadows de Judd Winick et Mark Bagley, prévu pour le 10 Mai.

Image

Batman & Robin: Batman Must Die de Grant Morrison, prévu pour le 11 Mai.

Image

Batman: Streets of Gotham - Hush Money de Paul Dini et Dustin Nguyen, prévu pour le 17 Mai.

Image

Birds of Prey: Endrun de Gail Simone, prévu pour le 17 Mai.

Image

Batgirl: The Flood de Bryan Miller, prévu pour le 24 Mai.

Image

Batman: Under the Hood de Judd Winick et Doug Mahnke, prévu pour le 31 Mai.

Image

Batgirl: Rising de Bryan Miller, prévu pour le 31 Mai.

Image

Knight and Squire de Paul Cornell et Jimmy Broxton, prévu pour le 5 Juillet.

Image

Batman: Planetary de Warren Ellis et John Cassaday, prévu pour le 7 Juin.

Image

Batwoman: Elegy de Greg Rucka et J.H. Williams III, prévu pour le 14 Juin.

Image

Batman: Hush de Jeph Loeb et Jim Lee, prévu pour le 28 Juin.

Image

Red Hood: The Lost Days de Judd Winick, prévu pour le 28 Juin.

Image

Red Robin: The Hit List, prévu pour le 5 Juillet.

Image

Bruce Wayne: The Road Home, prévu pour le 19 Juillet.

Image

Tales of the Batman de Gene Colan, prévu pour le 26 Juillet.

Image

Batman: Streets of Gotham - The House of Hush de Paul Dini et Dustin Nguyen, prévu pour le 2 Août.

Image


Du côté de la France, pas d'albums de prévu. Par contre, Panini continue les magazines Batman Universe.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 05 mai 2011, 14:40

alors ma lecture de a lonely place to die :

C'etait pas mal, je ne regrette pas de l'avoir acheté, malgré cette histoire d'ambassadeur dans la première partie.
Je suis quand même content d'en avoir appris autant sur les Robin. Je crois que je me repère un peu mieux maintenant. il me manque encore la transition entre dick et jason. mais sinon je les distingue mieux et j'en suis content.

Jason est bien décrit, on cerne bien son caractère, et sa fougue lui coute chère.
Quand à dick on en apprend bcp sur son passé, par contre ne l'ayant pas vu en tant que robin dans mes lectures, je ne pourrai pas constater son évolution, tout ce que je peux dire c'est qu'en tant que nightwing il est mature mais têtu vis à vis de batman. ce que je peux comprendre, quand on acquière l'indépendance on a rarement envie de retourner chez ses parents. ^^
et il se rend assez vite compte que Tim peut prendre sa place.
D'ailleurs ce Tim, personnellement je l'aime bien, il est balèze pour un gamin, sacré esprit d’enquêteur. je ne sais pas son age, ou alors j'ai pas fait attention, mais ca m’impressionne. Du coup il prend la relève en tant que Robin et je pense qu'il va assurer ^^ dommage qu'il ait encore ce costume tout pourri.

Voilà donc au final une bonne lecture (qd on est prévu des trucs un peu foufou) que je ne regrette pas. on en apprend bcp sur les Robins et c'est dommage de passer à coté. on en apprend aussi sur la psychologie de Batman, bien que ca se résume à "batman a besoin d'un robin" et je reste en désaccord avec ca, mais bon.

La suite c'est under the red hood. et d'ailleurs merci Glass heart pour toute cette liste de sorties.
Je vais avoir besoin de précision, me conseilles tu le red hood qui sort le 31 mai ??

et dans toute la liste des autres il y en a t'il qu'il faut que je me procure ??

Logiquement mon cheminement est : (si je suis ce qu'on avait dit au départ)
red hood
saga morrisson

et après je sais plus ^^'
as tu des titres à me conseiller en plus ( canonique ou non)
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 05 mai 2011, 15:03

Disons que, pour voir Dick Grayson en Robin (excepté Dark Victory où tu le vois deux minutes dans le rôle), il faut plutôt se tourner vers des histoires plus anciennes. La transition, quant à elle, on la voit surtout dans The New Teen Titans en fait, Dick Grayson étant plus ou moins le personnage principal de la série (même s'il y a plus ou moins un pied d'égalité entre les différents membres).
Mais le passé de Dick, tu l'as lu dans Dark Victory: un garçon de cirque dont les parents sont soi-disant morts dans un accident, en réalité assassinés par Tony Zucco, et Batman qui tente de lui rendre justice. Ultimement, c'est Dick (accompagné de Batman) qui confronte l'assassin, lequel finit par mourir d'une crise cardiaque.

Pour l'âge de Tim, il a 13 ans lorsqu'il apparait et devient Robin (puisqu'il ne le devient que quelques mois après en fait). Il a 18 ans actuellement. Et il va vite montrer qu'il est effectivement le meilleur Robin. C'est aussi lui qui introduit plus tard le costume rouge, jaune et noir, plus sérieux.

Pour Under the Hood, c'est bien l'intégrale qui sort fin Mai. Sinon, pour avoir lu les numéros, Red Hood: The Lost Days est aussi très bon et complète bien l'histoire, permettant de mieux saisir la psychologie troublée et le désespoir de Jason, ainsi que le rôle ambigu joué par Talia.

ImageImage

Et pour l'ordre de lecture que je te conseille, c'est bien ça.

Après, si tu veux poursuivre sur d'autres lectures, il y a Arkham Asylum qui est un chef d'oeuvre mais qui affiche un graphisme très particulier (comme je sais que c'est important pour toi, je l'avais retiré de la liste que je te conseillais).

Image

Sinon, il y a la saga Knightfall qui est très bonne, introduisant à la fois Bane (donc ça risque d'être très populaire d'ici un an) et l'idée d'un remplaçant de Bruce (sauf que ça vire au drame).

ImageImageImage

Et, dans un genre un peu différent (les voyages en Orient), il y aurait Tales of the Demon (un recueil d'histoires un peu plus anciennes sur la rencontre avec Ra's et Talia Al Ghul et la tragédie romantique qui en découle) et Death and the Maidens (qui se présente comme la conclusion de cette intrigue, sauf que ça aboutit à quelque chose de vraiment dramatique et qui ouvre la voie à la Talia totalement psychopathe que l'on voit dans le run de Morrison. Par contre, je crois que c'est un album très dur à trouver actuellement).

ImageImage

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 06 mai 2011, 19:28

Le tournage de The Dark Knight Rises a commencé en Inde avec Christian Bale. Les premières photos du plateau viennent de faire surface, et je crois que tout le monde s'attendait à tout sauf à ça...

GROS SPOILERS !

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=36732

[spoiler]Le Puits de Lazare ? :shock: Christopher Nolan va intégrer la magie dans son film maintenant ?

A noter que le tournage en Inde impliquerait effectivement des scènes concernant la Ligue des Ombres. Mais je m'attendais à quelque chose de plus réaliste.[/spoiler]

Paul61
Messages : 10
Enregistré le : 11 avr. 2011, 07:58

Re: Batman

Message non lu par Paul61 » 07 mai 2011, 15:20

J'adore ce comic ! :) les films ne sont pas mal du tout aussi, je trouve qu'ils ont réussi à faire de bon scénarios et sa rend bien !

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 07 mai 2011, 23:20

Paul61 a écrit :J'adore ce comic ! :) les films ne sont pas mal du tout aussi, je trouve qu'ils ont réussi à faire de bon scénarios et sa rend bien !
Lesquels t'ont le plus intéressé ?

Moi, ce sont The Dark Knight Returns, The Long Halloween, Hush, The Black Glove et Batman RIP.

Les films, j'adore Batman le Défi (Batman Returns), Batman Begins et The Dark Knight. Les autres, beaucoup moins (Batman très moyen, Batman Forever pas terrible, Batman & Robin catastrophique mais hilarant).

Cela dit, je n'aime pas trop la version de Ra's Al Ghul de Begins, réussie en soi certes, mais qui perd l'aura qu'il avait dans les comics. J'adore ce côté "immortel" qui l'entoure, cet ennemi qui a traversé les âges (grâce aux puits de Lazare), menant un combat éternel pour la purification de la Terre, et qui entre en conflit avec les deux seuls hommes qu'il en est venu à respecter et dont il souhaite faire ses héritiers (Bruce Wayne et Tim Drake). Et tout le côté tragique de Talia, déchirée entre un père dont elle ne partage pas vraiment les idéaux mais qu'elle aime profondément et l'élu de son coeur qui s'avère entrer en conflit mortel avec ce dernier.

Sans le "Puit de Lazare" et sans Talia, le Ra's Al Ghul de Liam Neeson était bon, mais il n'avait pas l'aura de l'original à mon goût. Il n'a pas non plus appelé Bruce une seule fois "Détective", alors qu'il ne l'appelle normalement qu'avec ce titre honorifique (un clin d'oeil aurait été sympa), une marque de respect qu'il ne réserve qu'à Batman et, dernièrement, à Red Robin, les seuls à avoir jamais triomphé de lui.

Comme quoi, même dans les films que j'aime, je ne suis pas non plus ok sur tout (même si, vu la direction du film, "ce" Ra's est justifié).

PS: Ra's et Talia sont mes deux "bad-guy" préférés de l'univers de Batman. Ensemble, ces trois personnages forment une tragédie romantique formidable.

Répondre