Le Meilleur Combat De Tous Les Temps ?!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Le Meilleur Combat De Tous Les Temps ?!

Message non lu par Otaku62 » 30 oct. 2009, 11:39

Heureusement!j'ai cru devoir batailler avec toi au bras de fer! :mrgreen:

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Le Meilleur Combat De Tous Les Temps ?!

Message non lu par feryoni » 01 nov. 2009, 11:48

Je te rassure tout de suite , je suis peut être pas Onizuka mais t'aurais eu aucune chance ha ha ha :mrgreen:

Avatar du membre
Mr White
Messages : 15
Enregistré le : 14 janv. 2010, 16:55
Localisation : Lorraine

Re: Le Meilleur Combat De Tous Les Temps ?!

Message non lu par Mr White » 15 janv. 2010, 15:26

le meilleur combat de tous les temps?

hum vaste question est ce que par la on parle d'un afrontement physique de base type baston ou alors on inclu aussi la dedans une confrontation dans un domaine donné ?

je choisi la deuxime option et voila mon top 3 dans le desordre

dans initial d la course entre takumi et Shingo le gumtape deathmatch

la confrontation entre milo mu et aiolia et shura , camus et saga dans le temple de la balance de saint seiya

le combat entre ichigo et byakuya dans le seireitei ( desoler pour le nom ecorché )
Image

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: Le Meilleur Combat De Tous Les Temps ?!

Message non lu par chachaaaa » 14 avr. 2011, 22:01

Pour moi y en a un dans chaque série, mais quand on me dit combat, moi je pense à " Sangohan vs Cell " avec l'aide de Sangoku. Enfin pour moi c'est mon arc préféré de Dragon Ball. Enfin je crois. J'adore les autres aussi. Voilà, faut encore que je choisisse je déteste ça >.<
Sinon, dans One Piece, je me relierai 10 000 fois l'arc d'Alabasta avec Crocodile of course. Quoi que là, [spoiler]l'équipage de Barbe Blanche & Luffy vs La marine, ca reste une bonne claque.[/spoiler] Et puis dans Naruto, pour le moment, j'avoue que Hokage le 3ème face à Orochimaru, ou Itachi vs Sasuke, ça en envoie pas mal... J'en oublie des tonnes...
Image

Avatar du membre
Lottie
Messages : 23
Enregistré le : 04 mai 2011, 15:19
Localisation : dans l'univers de mes rêves

Re: Le Meilleur Combat De Tous Les Temps ?!

Message non lu par Lottie » 04 mai 2011, 16:31

Maitre Rakan VS Negi springfeild (Negima tome 27) sans hésitation ^^
ne faisons pas de fantasie, vivons la fantasie

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Le Meilleur Combat De Tous Les Temps ?!

Message non lu par Koiwai » 04 mai 2011, 21:00

Dans mes lectures récentes, je suis resté admiratif devant l'intensité du combat entre Manji et Giichi, dans L'habitant de l'infini (tome 13 ou 14, si ma mémoire est bonne).
De manière générale, j'aime beaucoup tous les combats de Giichi.
Image

Nuage
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2008, 22:56

Re: Le Meilleur Combat De Tous Les Temps ?!

Message non lu par Nuage » 07 mai 2011, 11:48

Quelques petits duels que j'ai bien aimé :
  • Hyunkel vs Rafaruto (Daï)
  • Masataka Takayanagi Vs Madoka Mawari (Tenjo Tenge)
  • Albafica vs Minos (Lost Canvas)
Les autres que j'aime bien ont déjà été cités :o

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Le Meilleur Combat De Tous Les Temps ?!

Message non lu par Sorrow » 10 mai 2011, 21:41

En général, je suis assez sensible aux combats plus ou moins nekketsu, où ça se joue dans les derniers moments, et où les deux adversaires finissent à terre, vidés de leurs forces après avoir tout donné.


- Luffy vs Crocodile dans One Piece : un combat en trois rounds montrant la persévérance sans faille de Luffy, et qui m'a vraiment pris aux tripes, en plus de receler des moments vraiment amusants (Aqua-Luffy, "ça sent le croco" ^^). Mais je retiendrai surtout le dernier round, au moment où la tombe est en train de s'effondrer, où Luffy se relève couvert de sang et fait bien comprendre à Crocodile qu'il n'en a rien à foutre de ce qu'il pense de lui et de son ambition de devenir le seigneur des pirates. Jusqu'au coup final, précédé de quelques flashbacks venant de Crocodile, et la dernière pose de la victoire. Du pur nekketsu, certes, mais qui accroche vraiment, et auquel on croit jusqu'au bout, et qu'on ne se lasse pas de relire. Dans le même genre, le combat contre Arlong se pose aussi comme un grand moment, notamment tout les petits flashbacks de Nami pendant que Luffy est en train de détruire le bureau dans lequel elle fut obligée de travailler pendant toutes ces années contre son gré.

- Le combat Yusuke vs Toguro dans Yuyu Hakusho : davantage pour l'après combat, notamment la dernière rencontre avec Genkai avant que Toguro ne parte vers son enfer.

- Zatchbell : un titre en soi qui contient énormément de combats inoubliables, trop nombreux que pour être simplement nommés ici.


Mais si je ne devais en retenir qu'un, ce serait indubitablement le combat Lee vs Gaara dans Naruto : Bon, j'ai arrête le titre avec la fin de la première partie. Mais ce combat est resté vivant dans ma mémoire. Magnifiquement orchestré dans son déroulement, dans la montée du climax, mais surtout dans la transition de ses flashbacks et dans le découpage des scènes, c'est sans aucun doute le combat le plus intense du titre. Sans compter sa conclusion, tellement cruelle et réaliste à bien des égards, mais magnifique dans le même temps, prenant à contre-pied pas mal de titres du genre sur le coup. Dommage que la série est bien vite rentrée dans les rangs quelques tomes plus tard et n'a pas osé aller jusqu'au bout de ses ambitions premières...
Modifié en dernier par Sorrow le 10 mai 2011, 21:52, modifié 3 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: Le Meilleur Combat De Tous Les Temps ?!

Message non lu par chachaaaa » 10 mai 2011, 21:44

Oui Sorrow t'as totalement raison pour Lee vs Gaara je l'avais totalement oublié, mais c'est vrai que celui là, il est juste monstrueux. Je l'avais lu en manga, puis l'avais vu en anime, quoi qu'il se passe t'es scotché devant. Truc de fou ! :arrow:
Image

Répondre