DORAEMON

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: DORAEMON

Message non lu par né un11septembre » 14 sept. 2008, 15:04

doraemon 8
En 22 courts chapitres, c'est une nouvelles série de mésaventures pour ce fainéant de Nobita toujours trés amoureux de Shizuka. Il se voit preferer un chien, traiter d'obsedé quand il détourne le miroir à rebours de sa chambre et pris en flagrant délit de regarder une autre fille que Shizuka.
Nobita en vient même à faire un bébé tout seul (je vous laisse découvrir comment), au risque de provoquer une dangereuse invasion de mutants.
Ce ne sont que quelques peripeties parmi tant d'autres dans l'univers non-sens de Doraemon. Ce volume a encore un petit coté didactique avec quelques notes d'anatomie (composition d'un corps humain ou d'un oeil) ou fait une amusante reference aux contes d'enfants
La série reste divertissante et drole sans tomber sous la ceinture. Elle offre une lecture enrichissante sans ramener sa science constamment et offre un point de vue amusé sur ses contemporain et leur condition sociale.

15/20
Image

Avatar du membre
Scott Pilgrim
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2011, 08:50
Localisation : France
Contact :

Re: DORAEMON

Message non lu par Scott Pilgrim » 25 juil. 2011, 16:59

Bon, avant de lire les avis, j'aimerais savoir si oui ou non, ca vaut le coup de commencer à suivre cette série ?
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: DORAEMON

Message non lu par Sorrow » 25 juil. 2011, 17:42

Scott Pilgrim a écrit :Bon, avant de lire les avis, j'aimerais savoir si oui ou non, ca vaut le coup de commencer à suivre cette série ?
... no comment.

Je m'améliore.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Scott Pilgrim
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2011, 08:50
Localisation : France
Contact :

Re: DORAEMON

Message non lu par Scott Pilgrim » 25 juil. 2011, 17:50

J'en conclu qu'il faut que je lise les avis avant ...
Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: DORAEMON

Message non lu par Sango » 26 juil. 2011, 02:58

Congrats! :mrgreen:

Avatar du membre
Scott Pilgrim
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2011, 08:50
Localisation : France
Contact :

Re: DORAEMON

Message non lu par Scott Pilgrim » 26 juil. 2011, 08:02

Le manga a l'air bien, le style est un peu vieux mais je pense que pour notre époque c'est ce qui contribue au charme du manga.
Je lirai une ou deux planches pour voir ce que j'en pense.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: DORAEMON

Message non lu par samizo kouhei » 26 juil. 2011, 10:45

1 ou 2 planches, pour un manga qui en compte des milliers ? :lol:

Avatar du membre
Scott Pilgrim
Messages : 55
Enregistré le : 22 juil. 2011, 08:50
Localisation : France
Contact :

Re: DORAEMON

Message non lu par Scott Pilgrim » 26 juil. 2011, 10:47

C'est juste histoire de voir si le dessin me plait, je compte l'acheter de toute manière
Image

Répondre