Bokurano

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Bokurano

Message non lu par shun » 27 juil. 2011, 11:30

tome 11 :


un peu perplexe face a ce dernier tome, on a une fin c'est déjà ça, il reste sur sa logique des autres tomes ( ouvrir les yeux des gens ) mais j'aurais aimé plus de rebondissement sur la fin :/
par contre quelqu'un pourrait m'expliquer le dernier chapitre ? avec les nouveaux perso, qui est le mec balafré par ex ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Bokurano

Message non lu par Wang Tianjun » 27 juil. 2011, 11:48

shun a écrit : par contre quelqu'un pourrait m'expliquer le dernier chapitre ? avec les nouveaux perso, qui est le mec balafré par ex ?
Si j'ai bien compris :
[spoiler]Il s'agit d'Ushiro, le dernier pilote, qui aurait survécu au dernier combat et qui serait devenu le nouveau guide pour la prochaine partie, à l'instar de Kokopelli au début de la série... d'où le fait qu'il connaisse Truckifouette, et qu'il parle de Machi.[/spoiler]

Mais je suis aussi assez mitigé sur cette fin.
D'un côté on a un affrontement final intéressant, comparé à l'avant-dernier tome qui était très chargé en réflexion assez molle.
De l'autre, la transition entre ce combat et la conclusion est vraiment très mal amené, les infos mal dillués... d'où l'incompréhension qui peut régner. J'ai du relire la fin du tome à deux reprises, et j'ai encore des doutes sur ce que j'ai pu y comprendre.

Enfin, Bokurano avait quand même pour lui une linéarité rafraichissante, comparé à Naru Taru où je ne pige toujours autant rien :roll:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Bokurano

Message non lu par shun » 27 juil. 2011, 12:17

j'avais aussi pensé ça mais j'ai eu du mal a reconnaitre le perso, coupe de cheveux en autres ^^

merci en tout cas.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Bokurano

Message non lu par shun » 27 juil. 2011, 17:23

d'après un autre avis que j'ai lu ça serait tout autre :


[spoiler]Ushiro, c'est le nouveau Truckifouette. Le balafré, c'est le Truckifouette que tu as vu durant toute la série, le grand frère de la Yoko Machi venant de sa dimension, différente de celle que tu vois à la fin du tome 10, appartenant elle à la dimension d'Ushiro & co. Il a un nom mais je ne sais plus dans quel tome on le donne.

Survivant A (vainqueur du dernier combat) ---> devient un Kokopelli (vétéran) ---> assure le premier combat de la dimension suivante ---> meurt
Survivant B (n'a pas combattu) ---> devient un Truckifouette (enveloppe immortelle) ---> situation inconnue après victoire ou défaite de sa mission
Survivant C (n'a pas combattu), s'il y en a un ---> Ici, il s'agit de Yoko Machi, qui a accompagné Truckifouette pour être pilote de la dimension suivante, mais il me semble que c'est un choix et pas une obligation. Quoi qu'il en soit, on peut voir au début du tome 1 qu'elle est de mèche avec Kokopelli, car c'est elle qui amène le groupe d'enfants vers la grotte.

Normalement, Ushiro était censé devenir le nouveau Kokopelli (comme Garaku au tout début du T1), mais c'est le balafré qui a endossé ce rôle.

Ensemble, le Truckifouette et le Kokopelli doivent prendre en charge une nouvelle Terre, car il est possible (on n'en est pas sûr) que leur Terre d'origine disparaisse s'ils échouent à faire gagner la Terre suivante. C'est la raison pour laquelle le Truckifouette que tu vois dès le tome 1 aide la dimension d'Ushiro à contre-coeur, avec cynisme. C'est un système pyramidal.[/spoiler]

merci aniki du forum mangaverse.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Bokurano

Message non lu par Wang Tianjun » 27 juil. 2011, 17:55

Oui, j'ai vu aussi entretemps... ça confirme qu'il faut que je re-relise cette fin ! XD
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre