les liens de vos meilleurs AMV.

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Sorrow » 23 août 2011, 18:13

Oro a écrit :Oui j’ai bien aimé l’amv de kenshin, même si j’avoue que j’ai du mal a accroché à ton style d’amv. Par exemple l’amv de Fairy tail est dynamique mais la musique est assez douce, du coup j’ai vite décroché.
Un qui sera sans doute plus dans ton style :

Animé : Baddack, le père de Sangoku (OAV)
Chanson : No Reason - Sum 41


De très très très loin mon adaptation préférée de l'univers de Dragon Ball (même si je trouve encore les films sympas, ainsi que l'Oav de l'histoire de Trunks, mais je serais incapable de regarder le moindre épisode de la série tv sans m'endormir), et que je reverrais avec plaisir. Une version "badass" de Sangoku, ça change et c'est vraiment jouissif par rapport au boy-scout qu'il est devenu une fois adulte.
La chanson a beaucoup de rythme, les paroles collent assez bien à l'ambiance, et l'Amv résume parfaitement les moments les plus importants de l'Oav (il faut suivre). Rien de particulier à redire, juste que la qualité d'image n'est pas au top, mais l'édition a le mérite d'être bien en phase avec le morceau, et qu'on sent bien une cohérence dans l'enchaînement.


Rm2NNphr0v4
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Oro » 24 août 2011, 09:11

Le cocktail Dragonball Z / musique de linkinpark, offspring, sum41 / synchro correct marche généralement bien, même très bien car les éléments collent assez facilement je trouve.
Pour l’amv de baddack, il se laisse regarder. Il retrace bien l’oav surtout pour la fin. La transition de la musique au début passe bien aussi. Par contre je n’ai pas compris à 1min15 l’apparition de goku ?

En parlant de transition, j’ai toujours trouvé que lorsqu’il y a un passage audio de l’anime/film entre 2 musiques pour marquer la transition, cela passe toujours et a toujours son petit effet.

Pour revenir a l’univers DBZ, j’avais posté le meilleur amv de dbz que j’ai vu, je ne sais pas si tu l’as regardé Sorrow. Je remets le lien ici =>Son of Saiyan
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Wang Tianjun » 24 août 2011, 09:29

Oro a écrit : Pour l’amv de baddack, il se laisse regarder. Il retrace bien l’oav surtout pour la fin. La transition de la musique au début passe bien aussi. Par contre je n’ai pas compris à 1min15 l’apparition de goku ?
En spoilers, bien que le film ait du être vu par pas mal de monde ici :mrgreen: :
[spoiler]Cela fait partie des visions de Badack qu'il a de son fils, le voyant grandir jusqu'à son affrontement face à Végéta, puis face à Freezer. Il aura d'ailleurs cette vision à sa mort, comprenant que le peuple saiyen avait l'espoir d'être vengé un jour.[/spoiler]

D'ailleurs je me suis toujours demandé : le personnage de Badack apparaissant dans le manga sur deux pauvres cases, son histoire était-elle une idée de Toriyama, où est-ce suite à des pressions de son éditeur/ de la Toei qu'il a inclus ce personnage, sachant qu'il y aurait un OAV dessus ?

Pour revenir à l'AMV, j'ai bien aimé aussi la première transition entre le calme et le bourrin, mais j'aurais aimé plus de variations sur la musique ensuite.
Etant une bille pour comprendre l'anglais en audio, j'ai eu du mal à saisir si les paroles étaient en adéquation ! :oops: :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Oro » 24 août 2011, 09:49

Je connais l’oav ^^ C’est juste que sur le coup j’ai trouvé ça un peu brutal dans l’amv.

J'ai oublié de dire une dernière chose à Sorrow, tu as vu les Dragon ball kai ? Il y a 75 épisodes retraçant la saga DBZ jusqu'a Cell.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Sorrow » 24 août 2011, 12:26

Wang Tianjun a écrit :D'ailleurs je me suis toujours demandé : le personnage de Badack apparaissant dans le manga sur deux pauvres cases, son histoire était-elle une idée de Toriyama, où est-ce suite à des pressions de son éditeur/ de la Toei qu'il a inclus ce personnage, sachant qu'il y aurait un OAV dessus ?
(Puisque par pure coïncidence, j'ai justement lu cette info hier^^)
Il semblerait que Toriyama a tellement apprécié l'Oav sur le père de Sangoku qu'il a inclus le personnage dans son manga, en une forme d'hommage. Source Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Bal ... re_Freezer donc toujours à prendre avec des pincettes. Mais ça ne m'étonnerait pas, vu comme l'Oav était réussi, particulièrement ce passage et la musique qui va avec :

ctZi6bV72V8

Par contre, la version américaine est complètement massacrée, avec une musique électro/rock du plus mauvais effet à la place... Je l'avais vu aux US, et j'ai halluciné comme ça rendait mal par rapport à l'original (comme les voix et les dialogues, d'ailleurs, ou ils parlent beaucoup trop par rapport à la version française et japonaise, ce qui casse le rythme et la tension).
Cliquez directement à 7 min. pour comparer les deux passages.


xA-0YYdunHc

Oro a écrit :Pour revenir a l’univers DBZ, j’avais posté le meilleur amv de dbz que j’ai vu, je ne sais pas si tu l’as regardé Sorrow. Je remets le lien ici =>
Pas mal, mais ça saute un peu trop dans tous les sens, ça me fait un peu mal aux yeux.^^
Oro a écrit :J'ai oublié de dire une dernière chose à Sorrow, tu as vu les Dragon ball kai ? Il y a 75 épisodes retraçant la saga DBZ jusqu'a Cell.
Je connais bien sûr, mais ça ne m'intéresse pas. Ca a beau avoir été refait, je trouve toujours cela inférieur au dynamisme d'une version manga dans ma tête. Déjà que je n'ai pas tenu trois épisodes face à l'adaptation de Kekkaishi, Soul Eater et Claymore, alors...

Edit :
Wang a écrit :Etant une bille pour comprendre l'anglais en audio, j'ai eu du mal à saisir si les paroles étaient en adéquation !
Ca parle de sacrifice, de volonté de changer les choses, et qu'il n'est pas encore trop tard pour s'y mettre. Donc oui, ça colle plutôt bien avec les images. :wink: Comme tous les Amv que je propose d'ailleurs, sinon je n'accrocherais pas si les paroles étaient complètement à côté de la plaque, même avec une jolie mélodie. :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Oro » 24 août 2011, 18:54

Sorrow a écrit :Pas mal, mais ça saute un peu trop dans tous les sens, ça me fait un peu mal aux yeux.^^
C’est vrai qu’il est assez nerveux comme amv, heureusement qu’il y a plusieurs petites pauses pour garder un bon équilibre.
Sorrow a écrit :Je connais bien sûr, mais ça ne m'intéresse pas. Ca a beau avoir été refait, je trouve toujours cela inférieur au dynamisme d'une version manga dans ma tête. Déjà que je n'ai pas tenu trois épisodes face à l'adaptation de Kekkaishi, Soul Eater et Claymore, alors...

Oui je suis d’accord avec toi mais il y a quelques actions en plus dans l’anime que j’apprécie, comme certains combats qui sont assez court dans la version papier et qui sont plus détailler en anime ( goku cell / gohan cell / krilin nappa par exemple ) La version « kai » est quand même supérieur à l’ancienne version en anime : il y a que le meilleur de l'anime qui est gardé, la qualité visuel et audio est aussi meilleur ( le moment où gohan se transforme en super sayan 2 est splendide).
Enfin bref ça reste un débat : version papier vs anime, je ne sais pas si il y a un topic sur ça ^^


Pour en revenir aux amv, en voici un bien plus calme : Draw with me
L’amv est assez simple, il n’y a quasiment pas de décore, juste une vitre séparant 2 êtres avec des oreilles d’animaux. Aucun anime utilisé mais des dessins retouchés surement fait par l’auteur qui est donc en rapport avec le titre de l’amv et de l’histoire. Ca paraît simple mais en tout cas, c’est remplis de sentiments et d’émotions. A regarder jusqu’au bout.
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Glass Heart » 26 août 2011, 17:30

Un fan-opening sympathique basé sur le manga Pocket Monsters Special.

E1BJpRbidNk

Je veux pas être mauvaise langue, mais en voyant ça je me dis que si la série animée officielle avait affichée un ton plus mature en adaptant le jeu vidéo, j'aurais peut-être un avis plus positif sur cette franchise.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Wang Tianjun » 28 août 2011, 09:05

Pas vraiment un AMV, mais on s'en rapproche, voilà une petite curiosité que je viens de découvrir.

Il s'agit d'une version de mon Voisin Totoro, "légèrement" réadapté. Autant vous dire que l'ambiance n'est plus tout à fait la même... :twisted:
En revanche je pense qu'il y aurait pu y avoir un meilleur choix de musique pour ça plus angoissant, qu'un Requiem for a Dream entendu déjà des centaines de fois et à toutes les sauces.
Du coup, on a du mal à y croire au début.... en revanche, à partir de 2'30, on commence à y croire pour de bon !
Vous ne verrez plus Totoro de la même façon ! :mrgreen:


5tS-gd9eT30
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2375
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Takato » 28 août 2011, 11:09

Glass Heart, je suis bluffé par l'AMV que tu as envoyé ! Ça a beau être un opening factice crée par un fan, il n'en reste pas moins très fidèle au manga Pokémon Special (et ça me donne une furieuse envie de les relire...). Dommage que l'amv essaie de retracer plusieurs arcs du manga (apparemment, puisque de nombreuses têtes me semblent inconnues et on y voit le héros de l'arc Gold/Silver).

Et je plussoie : Si la série animée était de la qualité de Pokémon Special, il serait bien moins enfantin et beaucoup plus palpitant, avec un vrai scénario. (Je me souviens encore du combat épique face à la team rocket dans le manga, ça me faisait frissonner...)
Image
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Oro » 29 août 2011, 13:47

Takato a écrit :Et je plussoie : Si la série animée était de la qualité de Pokémon Special, il serait bien moins enfantin et beaucoup plus palpitant, avec un vrai scénario
Gros +1 J’ai 2 tomes de pokémon version papier et ça a l’air génial ! Alors que la version anime… le scénario d’un épisode tient sur un timbre poste.


J’ai trouvé un amv d’one piece qui fait froid dans le dos. Même si vous n’avez pas vu la série vous pouvez regarder l’amv car il ne spoil pas. Il y a un petit coté "soul eater" dans l'amv, un petit grain de folie.
Il a même souri à la mort
Pour la petite histoire, l’auteur voulait surement montrer un homme poussé dans ces derniers retranchement mais qui ne peut finalement rien faire face à une supériorité numérique. ( Un peu comme dans Talionis Jus )
Image

Répondre