Les Vacances de Jésus et Bouddha

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Kit
Messages : 56
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:38

Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha

Message non lu par Kit » 27 mars 2011, 14:16

Bonjour :

Doux moi-même, le moi-même équivalant à Jésus, tu obtiens : Doux Jésus. C'est une interjection plus ou moins connue mais j'avoue que je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite non plus :wink:
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha

Message non lu par Raimaru » 27 mars 2011, 14:21

Ah ouais... J'avais clairement pas fait le rapprochement :lol:
Ça me fait penser à un épisode des Simpsons où Dieu dit "Nom de moi !"
Merci pour l'éclairage :wink:
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha

Message non lu par Hitsuji » 07 sept. 2011, 17:20

[Note : A ceux qui se posent la question, non, je n'ai pas royalement ignoré Rai', c'est le Crash qui l'a fait pour moi... >.<' (raah, toutes ces discussions qui deviennent bizarres...) ]

Bref, ce tome 2 !
Déjà, une belle couv', avec des jolis flocons en surbrillance et de trop mignons bonshommes de neige façon Jésus & Bouddha ! Trop mimi ! :oops: j'ai juste été surpris de voir le Jésus du t.1 sur la tranche plutôt que celui du 2.

Du côté de l'intérieur, le tome est encore une fois très léger (130 pages environ), mais le prix aussi. L'humour est toujours présent et on a le droit à de bonnes vannes, de bon quiproquos et malentendus en pagaille. Et même des scènes "yaoisables". Juste de quoi contenter un large lectorat ! XD Niveau dessin, dans la continuité du précédent. Pas exceptionnel, donc, mais pas moche non plus.

Plus qu'à attendre Mars pour le t.3, si j'ai bien pigé le truc. =)
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha

Message non lu par Kuro » 07 sept. 2011, 22:13

Hitsuji a écrit :
Plus qu'à attendre Mars pour le t.3, si j'ai bien pigé le truc. =)
Sérieux?!
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha

Message non lu par Koiwai » 07 sept. 2011, 22:35

Yep, visiblement on est partis pour un tome tous les 6 mois, un choix que je trouve judicieux de la part de Kuro, d'une part parce que le titre vise plus loin que le lectorat manga habituel habitué à avoir son tome d'une série tous les 2-3 mois, d'autre part parce que chaque tome se suffit à lui-même et que la parution japonaise est relativement lente (un tome tous les 6-8 mois) voire même en pause actuellement (auteure enceinte). Et puis comme ça, également, la série aura une visibilité plus longue.
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha

Message non lu par Hitsuji » 08 sept. 2011, 09:20

Comme Koiwai il a dit ! ^.^

Perso, je suis plutôt content de ce choix, ça permet d'éviter d'avoir plein de tomes en peu de temps et ainsi s'habituer à un rythme rapide alors qu'il faudra attendre près d'un an ensuite. Là, d'ici à ce qu'on rattrappe le Japon (t.7 en mars 2014 en France, oui, ça fait loin, dit comme ça), l'auteur devrait avoir repris son manga ! :)
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha

Message non lu par Kuro » 08 sept. 2011, 13:10

Oui vu comme ça c'est vrai que c'est plutôt intéressant, déjà que les tomes ne sont pas bien épais. En tout cas j'aime bien le travail et le soin apporté a chaque tome (le vernis sur les détails sur la couverture par exemple).
Mars quand même... j'ai cru faire une dépression XD déjà que je trouve plus beaucoup de titre originaux a mon goût. Et ça évite de se retrouver un an ou deux sans sortie.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha

Message non lu par shun » 08 sept. 2011, 19:43

Koiwai a écrit : Et puis comme ça, également, la série aura une visibilité plus longue.
je doute que ça change grand chose en ce moment ! les libraires ne gardent les titres qu'une semaine a tout cassé et qu'il soit trimestriel ou semestriel ne change rien a la donne.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Les Vacances de Jésus et Bouddha

Message non lu par Koiwai » 08 sept. 2011, 19:56

Sur Jésus et Bouddha je pense que ça va jouer en bien. La série a profité d'une bonne campagne de pub à son démarrage, au point de se classer dans le top des meilleures ventes, et je pense que son rythme de parution lent va créer une sorte de petit événement à chaque nouveau tome sorti. Aussi bien auprès du public manga que du plus grand public (que ce manga semble avoir conquis, mais ce n'est pas étonnant avec un sujet qui peut parler plus facilement aux occidentaux).
Image

Répondre