Angel Sanctuary

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par animan » 08 sept. 2011, 02:17

Je préfère Comte Cain et God Child à Angel Sanctuary (que j'aime bien quand même) même si la série est moins épique, je la trouve plus sombre (et donc j'aime bien vu que j'adore les histoires avec plein de morts :jokemêmesicestvrai: ).

Le one shot que j'ai bien apprécié est "le parfum", c'est léger mais j'ai senti assez de profondeur dans la relation des personnages. Gravel Kingdom ça passait aussi mais les 2 histoires du manga sont bâclées, dommage... et le reste de ses one shots est à jeter (même si je les garde sur mes étagères).
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Avatar du membre
laureevan
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2011, 20:42

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par laureevan » 12 oct. 2011, 13:25

que dire! je suis au volume 9 mais je ne sais pas si je vais continuer! une histoire un peu nian nian! des personnage se ressemblant trop dans des dessins de pas toujours tres bonne qualité!

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par Einah » 12 oct. 2011, 17:55

laureevan a écrit :que dire! je suis au volume 9 mais je ne sais pas si je vais continuer! une histoire un peu nian nian! des personnage se ressemblant trop dans des dessins de pas toujours tres bonne qualité!
Tu es dans la version normale ou deluxe ?
Ayant tout lu, je n'ai pas trouvé cela comme toi mais c'est vers la fin que j'ai le mieux apprécié.
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par Sanashiya » 13 oct. 2011, 04:11

laureevan a écrit :que dire! je suis au volume 9 mais je ne sais pas si je vais continuer! une histoire un peu nian nian! des personnage se ressemblant trop dans des dessins de pas toujours tres bonne qualité!
Diantre XD Histoire gnan-gnan et dessins de pas bonne qualité, c'est pas un truc que j'aurais pensé voir écrit à propos d'Angel Sanctuary. Pour moi, cette histoire, c'est l'archétype du shôjo sombre et limite machiavélique, avec des thèmes sensibles comme d'abord l'inceste, pour commencer, mais aussi le viol, l'intolérance, la mort, et tous ces machins-là. Dire que c'est gnan-gnan, c'est un peu le rabaisser aux côtés d'un Kaikan Phrase, par exemple, et ça, ça me fait très, très mal au cœur XD

Pour les dessins de Kaori Yuki, je conçois que les avis sont partagés dessus, j'ai généralement l'impression que soit on aime, soit on aime pas. Personnellement, je me suis pris une claque visuelle dans la gueule quand j'ai ouvert le premier tome, et encore maintenant, alors que je me suis remise de ma claque, je trouve que ses dessins tiennent plus de l’œuvre d'art que de simples dessins... Mais enfin, là c'est subjectif.

Par contre pour le coup des persos qui se ressemblent, je l'admets, c'est pas évident. Et en plus, il y en a une blinde, des personnages, ce qui ne nous simplifie pas la tâche... Mais bon, ça c'est un problème assez récurrent dans les mangas, alors...

Je me souviens que quand j'avais lu le tome 11, j'en étais restée pantoise toute la journée tellement ça m'avait foutu une grosse claque dans la gueule. Alors je trouve ça vraiiiment dommage que tu décides de t'arrêter au tome 9, mais en même temps si t'aimes pas à ce stade, la suite risque de pas trop continuer à te parler. Moi j'avais été convaincue depuis le début XD
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par Einah » 13 oct. 2011, 06:50

Sanashiya a écrit : Je me souviens que quand j'avais lu le tome 11, j'en étais restée pantoise toute la journée tellement ça m'avait foutu une grosse claque dans la gueule. Alors je trouve ça vraiiiment dommage que tu décides de t'arrêter au tome 9, mais en même temps si t'aimes pas à ce stade, la suite risque de pas trop continuer à te parler. Moi j'avais été convaincue depuis le début XD
Je me souviens avoir eu du mal au début, mais en relisant le début, j'ai plus apprécié.
Image

Avatar du membre
laureevan
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2011, 20:42

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par laureevan » 13 oct. 2011, 13:03

j'ai la version normal! j'ai acheter le tome 10 hier car la plupar dise ke le debut et dur mai la fin est meilleur! donc j'ai lue le 10 et j'avoue que sa s'ameliore! sauf pour les dessin je trouve les pages trop charger et des personnages trop semblable ce qui porte a confusion! neanmoin je continuerai car jaime pas ne pas savoir la fin d'une histoire

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par Einah » 13 oct. 2011, 19:27

laureevan a écrit :j'ai la version normal! j'ai acheter le tome 10 hier car la plupar dise ke le debut et dur mai la fin est meilleur! donc j'ai lue le 10 et j'avoue que sa s'ameliore! sauf pour les dessin je trouve les pages trop charger et des personnages trop semblable ce qui porte a confusion! neanmoin je continuerai car jaime pas ne pas savoir la fin d'une histoire
tu verras, ce sera un peu long avec le passage sur la princesse cry (sans trop te devoiler) mais après ce long passage, j'ai vraiment adoré. Et mon préféré c'est Lucifer :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Avatar du membre
laureevan
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2011, 20:42

Re: Angel Sanctuary

Message non lu par laureevan » 13 oct. 2011, 19:45

jte redirai sa quand j'aurai lue !! xd

Répondre