L'académie Alice

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Loli-pamplo » 08 sept. 2011, 11:20

On va tous y passer XDD Oula mais je sais pas quand je vais les commencer XD Au moins ça me rassure, je n'aurais pas besoin de donner un avis construit je pourrais juste faire ma fangirl... XD

Sauf que tu fais très peur avec ta voix sombre T.T
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Sanashiya » 08 sept. 2011, 13:08

Moi j'ai acheté les tomes 13 à 23 à un petit vendeur particulier hier, nyuhuhuhu !! Mais je relis tous avant de me faire le tome 21, faut savourer la lecture ! Bientôt la fiiiin TTATT

Loli, bien joué nyahahahahha !! :D

Wang, un jour tu y passeras aussi :mrgreen:
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: L'académie Alice

Message non lu par Wang Tianjun » 08 sept. 2011, 13:57

Sanashiya a écrit :Wang, un jour tu y passeras aussi :mrgreen:
On verra, on verra... mon esprit de contradiction n'aime pas les engouements populaires soudains ! XD (par exemple, jamais accroché à Harry Potter ou Pirate des Caraïbes, entre autres...)
Dans tous les cas, même si je les lis, c'est pas moi qui les achèterai ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Hitsuji » 08 sept. 2011, 13:58

Loli-pamplo a écrit : Au moins ça me rassure, je n'aurais pas besoin de donner un avis construit je pourrais juste faire ma fangirl... XD
Ouais, suffit de gagatiser (exemple : "hiii, Mr Bear ! *o* ") et Koiwai il est content ! XD

Tout cela me donne bien envie d'acheter la suite là, maintenant.... T^T

Edit : mais si, Wang, craaaaaaaaaaaaaaaaque ! *_______*
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: L'académie Alice

Message non lu par Sorrow » 08 sept. 2011, 17:01

Dire que c'était mon topic à la base... Il a bien changé depuis le crash, comme si on avait enlevé un sceau. :) On dirait maintenant un peu une soirée organisée par ma petite soeur. Pourtant, ça traite de sujets super graves ce titre, et avec une ambiance limite dérangeante par moments.
Si je ne connaissais pas l'Académie avant d'avoir lu ce topic, en tout cas, je m'en serais tenu bien éloigné, vu l'effet produit sur certains. ^^

Même si, de mon côté, j'ai laissé tombé, de par ma nouvelle politique de tri : indépendamment de la qualité du titre, édition pas terrible ou traduction maladroite, ce sera sans moi. La traductrice n'est pas vraiment dans le ton de l'oeuvre, si bien que j'ai l'impression qu'on passe à côté de pas mal niveau ambiance. Ras-le-bol de payer pour du travail moyen, alors qu'il y a des tas de titres tout aussi bien au traitement nickel.
Wang Tianjun a écrit : mon esprit de contradiction n'aime pas les engouements populaires soudains ! XD
Pareil, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tant traîné à poursuivre Ashita no Joe. :wink: Même si aujourd'hui, je viens juste d'arriver au tome 5, et que je suis bien parti pour rattraper rapidement mon retard et acheter l'ultime tome dès sa sortie.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: L'académie Alice

Message non lu par animan » 08 sept. 2011, 18:36

Sorrow a écrit :On dirait maintenant un peu une soirée organisée par ma petite soeur. Pourtant, ça traite de sujets super graves ce titre, et avec une ambiance limite dérangeante par moments. .
Je me suis fait la même remarque (même si c'est le côté dérangeant de la série qui me plaît), j'ai l'impression de ne pas lire le même manga que les autres.
Modifié en dernier par animan le 08 sept. 2011, 18:36, modifié 1 fois.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 08 sept. 2011, 18:36

Wang Tianjun a écrit :par exemple, jamais accroché à Pirate des Caraïbes
Oooh, que je me sens moins seul... Il y a peu j'en ai réessayé un que je n'avais pas encore vu (le 3, je crois) et qu'est-ce que je me suis emmerdé...
Mais bon, moi j'irai plus loin en avouant que je me suis rarement autant fait chier que devant le Seigneur des anneaux 8) Et pour le coup, à chaque fois que quelqu'un parle de cette saga, que ce soit en ce qui concerne les films ou les bouquins (jamais pu dépasser les deux tiers du tome 1 tant je trouvais ça soporifique), là je me sens vraiment seul au monde ^^""
Hitsuji a écrit : Ouais, suffit de gagatiser (exemple : "hiii, Mr Bear ! *o* ") et Koiwai il est content ! XD
et de développer aussi un peu son avis, quand même ! :wink:
Sorrow a écrit :Dire que c'était mon topic à la base...
Ouep, et que c'est successivement en lisant ton topic et en demandant son avis à mon libraire que je me suis décidé à commencer la série :wink:
On dirait maintenant un peu une soirée organisée par ma petite soeur. Pourtant, ça traite de sujets super graves ce titre, et avec une ambiance limite dérangeante par moments.
Si je ne connaissais pas l'Académie avant d'avoir lu ce topic, en tout cas, je m'en serais tenu bien éloigné, vu l'effet produit sur certains. ^^
J'avoue, l'effet gaga est terrible et je comprends que Wang puisse être rebuté, par exemple XD Mais globalement, la propagande a bien marché X)
La traductrice n'est pas vraiment dans le ton de l'oeuvre, si bien que j'ai l'impression qu'on passe à côté de pas mal niveau ambiance.
Qu'est-ce que je suis d'accord avec ça, surtout lors des réflexions plus poétiques des personnages... C'est régulièrement très très maladroit, certaines phrases atteignant même le sans queue ni tête. J'avoue que sur certains tomes, j'ai eu un gros arrière-goût de gâchis. Mais heureusement que le talent de l'auteure est là pour largement compenser.

Sorrow a écrit :Pareil, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tant traîné à poursuivre Ashita no Joe. :wink: Même si aujourd'hui, je viens juste d'arriver au tome 5, et que je suis bien parti pour rattraper rapidement mon retard et acheter l'ultime tome dès sa sortie.
Oh oui, continue sur cette voie !! :)
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Hitsuji » 08 sept. 2011, 21:06

Koiwai a écrit :
Hitsuji a écrit : Ouais, suffit de gagatiser (exemple : "hiii, Mr Bear ! *o* ") et Koiwai il est content ! XD
et de développer aussi un peu son avis, quand même ! :wink:
Boh ? Por moi, un "Kya, Mikan est trop chou !", c'est super vendeur ! (en fait, non)
Heureusement que je savais qu'il y avait des aspects sombres dans le manga, parce que du mignon neuneu, j'ai déjà donné avec Mirumo ! XD

Qu'est-ce que je suis d'accord avec ça, surtout lors des réflexions plus poétiques des personnages... C'est régulièrement très très maladroit, certaines phrases atteignant même le sans queue ni tête. J'avoue que sur certains tomes, j'ai eu un gros arrière-goût de gâchis. Mais heureusement que le talent de l'auteure est là pour largement compenser.
Pour l'instant ce qui m'a le plus gêné, c'est les trop nombreuses inversions de bulles, qui change carrément le sens de certains passages. On passe d'une pensée secrète que Narumi garde pour lui à un discours espionné par Hotaru... Et ça change tout ! Et ça, franchement, ça pourrait être évité, et c'est bien trop fréquent.
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 08 sept. 2011, 21:36

Hitsuji a écrit :Pour l'instant ce qui m'a le plus gêné, c'est les trop nombreuses inversions de bulles, qui change carrément le sens de certains passages. On passe d'une pensée secrète que Narumi garde pour lui à un discours espionné par Hotaru... Et ça change tout ! Et ça, franchement, ça pourrait être évité, et c'est bien trop fréquent.
Oui je m'en souviens aussi et l'avais signalé, c'est ça d'avoir eu la mauvaise idée de confier le travail à ces grosses taches de GBOne :roll: Heureusement, ça s'améliore au bout de je ne sais plus quel tome (à partir du moment où GBOne n'a plus bossé sur la série, en fait).
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: L'académie Alice

Message non lu par Wang Tianjun » 09 sept. 2011, 07:15

Sorrow a écrit :On dirait maintenant un peu une soirée organisée par ma petite soeur.
Je n'aurais pas dit mieux ! :twisted: :mrgreen:
Sorrow a écrit :Pareil, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tant traîné à poursuivre Ashita no Joe. :wink: Même si aujourd'hui, je viens juste d'arriver au tome 5, et que je suis bien parti pour rattraper rapidement mon retard et acheter l'ultime tome dès sa sortie.
Foutu tournoi shonen qui a créé un malentendu ! ^^"
Ravi de voir que tu continues (en même temps, en tant que fan d'Ippo, difficile de t'en passer), et j'ai hâte que tu développes ton ressenti sur la série dans le topic adéquat.

M'enfin, à la décharge d'Ashita no Joe, il n'y a jamais eu d'élans populaires façon "Kyaaaah ! Il est trop mimi Joe !!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre