L'académie Alice

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: L'académie Alice

Message non lu par Wang Tianjun » 12 sept. 2011, 21:35

NiDNiM a écrit :c'est trop glauque et ça laisse des traces :mrgreen:
Mais Koiwai, il aime laisser des traces :arrow:

Histoire de ne pas faire juste un haut de page pourri (jai compté les posts, je savais que ça allait être pour ma gueule), oui, j'ai peur pour de bon !
S'il n'y avait pas tes chroniques constructives à côté, les crises d'hystérie ça me rappelle certaines fans de Special A, c'est pour dire ! :twisted:
(Exemple pris au hasard... si si...)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: L'académie Alice

Message non lu par NiDNiM » 12 sept. 2011, 21:40

Chouette, on subit XD

(Genre ça nous dérange, hein. Je comprends, Koiwai, mais quand c'est pas de moi que ça vient ça me fait peur XD)
D'ailleurs, PM sous le signe du yaoi / yuri :mrgreen:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: L'académie Alice

Message non lu par animan » 12 sept. 2011, 22:08

Wang Tianjun a écrit :.... j'ai de plus en plus peur ....
Les réactions sur ce topic me font peur, et pourtant je connais le manga.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Sanashiya » 12 sept. 2011, 22:31

Koiwai a écrit :Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh le début du tome 23 queeeeeeeeeeeeeeeeeelle booooooooooooooooooooooooombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o* *o*

OMG. Mais OMG quoi. OMG. J'arrive à rien dire d'autre. C'est.... punaise la claque dans la gueule de sa mère qui tue !!! Koiwai, je te remercie de m'avoir obligé à lire ces premières pages maintenant et pas dans quelques jours. J'aurais raté quelques jours de plus sinon !!
C'est... dingue @___@ c'est incroyable @___@ c'est pas possible ! C'est génial *____*
Et dire que je pensais qu'on pouvait pas faire mieux que le tome 21. Eh ben en trente pages, si si, c'est possible. :mrgreen:
Bon sang, je m'en remets pas... C'est fou @___@ Hotaru, je t'aime *___* Hotaru est géniale *___*

Ah bon sang... quelle claque ! Je m'y attendais pas du tout...
Bon, maintenant je vais aller finir le tome, mais ça va être dur, avec cette dose d'hystérie et d'adrénaline dans mes veines XD Comme quoi, je ne gagatise pas que pour du yaoi :D

D'ailleurs désolée pour ce gagatisage également xD Je ferai (enfin, j'essayerai, à ma mesure) de faire une critique construite après lecture du tome XD
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Sanashiya » 12 sept. 2011, 23:59

Bon. Tome fini, alors on va essayer une critique construite...

Tome 23.

Le chaos règne dans l'académie : les alliés sont scindés, les ennemis sont à l'affût, et le temps joue contre tous. Mikan doit absolument se rendre au trou de serrure si elle veut avoir une chance de s'enfuir de l'académie, mais le pourcentage de réussite semble maigre... De plus, le moment est venu de faire face à d'émouvants adieux, qui entraînent beaucoup de révélations... certaines surprenantes et d'autres non, mais devant lesquelles il est impossible de rester insensible. Il est temps de prendre des décisions, qui sont toutes loin d'être faciles... mais inévitables.

Bon, si quelqu'un en doutait jusque là, on est définitivement dans l'arc le plus tragique de la série. Beaucoup d'action dans ce tome, des révélations, le tout en étant tellement bien mené qu'on ne respire qu'à moitié pendant toute la lecture. On tremble d'un bout à l'autre pour les personnages. Les ennemis semblent insurmontables, et la tragédie pointe le bout de son nez dans chaque dialogue, chaque scène, chaque décision... On sent venir le pire.
Et on est pas les seuls... les personnages le sentent aussi. On a des déclarations d'amour de toutes parts, de la plus mignonne à la plus désespérée, en passant par la jolie claque dans la gueule. Le monde semble sur le point de s'écrouler, c'est certainement le moment de se révéler à la personne qu'on aime... c'est sans doute de ce postulat que partent les personnages.

Et on suit leur histoire, tellement attachés à eux qu'on aimerait croire au happy ending. On aimerait croire que tout va bien se passer pour nos héros, que le destin leur épargnera la tragédie, qu'ils finiront par avoir une chance, ne serait-ce que minuscule, de pouvoir continuer leur vie sans trop de séquelles par la suite, et sans se voir imposer des séparations douloureuses. Mais Tachibana Higuchi ne l'entend pas de cette oreille, et elle nous offre une des fins de tome les plus horriblement frustrantes que j'aie lues de ma vie. La dernière page du tome 21 donnait envie de hurler ; la fin de ce tome nous laisse muet d'horreur. Quel que puisse être le dénouement, il sera loin d'être gentil.

Pourtant, malgré les malheurs et la détresse qui jonchent presque chaque page de ce tome (mais avec quelques touches d'humour très bienvenues), il ne faut pas pour autant imaginer que Tachibana Higuchi donne dans la surenchère et le pathos. Tout est justement calculé, parfaitement mis en scène, et c'est justement pour ça que ça fait mouche. Impossible de ne pas être touché...

Une petite réserve, peut-être, sur cette avalanche de déclarations d'amour. Rétrospectivement, c'était un peu too much... Mais les personnages ont raison, en fait : si c'est pas maintenant, quand ? Alors qu'on ne sait même pas s'ils seront en vie plus tard pour le dire.

En conclusion, on a encore sous les mains un tome d'une densité émotionnelle incroyable, ce qui commence à devenir le lot de chaque tome de l'Académie Alice, et qui me fait dire, encore une fois, que ce manga est vraiment un petit bijou et que ce serait vraiment, vraiment, vraiment dommage de passer à côté...

*mode fangirl on*
Bon sang, c'était juste dingue, ce tome *___* incroyable *____* Tous les personnages importants sont présents dans ce tome, tous ont une utilité, et ils sont tous menés avec brio, malgré leur nombre conséquent. On se prend des sacrées claques dans la gueule avec ces révélations, et bon sang, c'est troooop génial *___*
Vivement la suite, mon dieu. L'attente va être une torture.
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Hitsuji » 18 sept. 2011, 21:29

J'ai contaminé ma soeur ! ^o^

Maintenant, elle me harcèle pour que j'achète la suite... >_<'
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 18 sept. 2011, 22:15

Une victoire de plus !! \o/

Et achète vite la suite, sinon je vais te harceler aussi :mrgreen:

Tu en es à quel tome ?
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Hitsuji » 19 sept. 2011, 07:13

Toujours au tome 3 ! ^_^
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Hanabi38160
Messages : 118
Enregistré le : 14 juil. 2011, 23:41

Re: L'académie Alice

Message non lu par Hanabi38160 » 17 oct. 2011, 21:42

Des fans de Gakuen Alice ^^ (j'avais même pas vu qu'il y avait u topic dessus, bête que je suis :roll: )

Une série magnifique (découverte par hasard, on m'avais offert les 2 premiers tomes lors de leurs sortis, il faut dire que leur couverture assez enfantin ne m'attirer pas trop) Mais enfaite, j'adore, meilleur shojo pour ma part, de l'humour, de l'action, du drame, de l'amour, de l'amitié sous un fond de fantastique, que demander de plus ?

Les relations mises en scènes et la façon dont l'auteur tourne ces situations ..... tout simplement SPLENDIDEEEE !!!!

Pour ce qui ne l'ont pas lu, vous avez gâcher votre vie !!!!!

Et les deux derniers tomes.... je suis rester sur le cul après la déclaration de Hotaru !

j'ai mis longtemps à m'en remettre :mrgreen:

Une série comme on en voit trop peu dans le monde du shojo (pas trop gnangan et cucul pour une fois)
Un mot pour finir : MAGNIFIQUE !!!
Image
Image

Avatar du membre
Hanabi38160
Messages : 118
Enregistré le : 14 juil. 2011, 23:41

Re: L'académie Alice

Message non lu par Hanabi38160 » 17 oct. 2011, 21:47

ah et aussi, c'est l'un des rares mangas qui à su me faire passer des larmes au rire et vice versa
pourtant il en faut pour m'émouvoir, mais là.....c'est impossible de ne pas succomber... et j'en ai lu des mangas dans ma courte vie ^^(entre les miens et ceux qu'ont me prêtent....)

Donc sur ce bonne nuit moi j'y go :arrow:
Image
Image

Répondre