Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture...

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Que lisez-vous en dehors des manga ?

Comics / bandes dessinées
34
16%
Romans (inclut toutes les fictions)
76
35%
Magazines
9
4%
Un peu de tout / autres
89
41%
Rien
8
4%
 
Nombre total de votes : 216

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Hitsuji » 27 sept. 2011, 10:01

Mais c'est vachement pratique, ça ! :o J'adorerais pouvoir faire ça...
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Hachi K.
Messages : 34
Enregistré le : 23 sept. 2011, 20:26
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Hachi K. » 27 sept. 2011, 13:31

Pour ma part je lis beaucoup de roman mais j'en écris aussi (dans un style science/fiction fantastique) donc je suis forcé de les lires LOLILOL !
J'ai aussi un penchant pour les revues scientifiques (S&V) ou les romans historiques ("les médecins de la mort")
En ce moment je lis "la révolution des fourmis" de Bernard Werber couplé avec "150 idées reçues sur la science" et j'ai aussi recommencé les "Kenshin le vagabon".
Je lis trop de truc en même temps, c'est pas bien, des fois je perds un peu le fil mais je ne peux pas m'en empêcher ><

@Rainfall ; je connaissait l’existence des coups de cœur mais je ne savais pas que c'était les employés qui élisaient ce coup de cœur. Je pensais que c'était le grand patron. Du coup c'est vraiment sympa, ça donne une impression de proximité entre clients/vendeurs
Les plus silencieux sont souvent ceux qui s'avèrent les meilleurs orateurs.
Roman en ligne Les Reliques de Gaëa

Avatar du membre
Rainfall
Messages : 50
Enregistré le : 20 sept. 2011, 08:55
Localisation : Albi

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Rainfall » 27 sept. 2011, 20:51

Hachi K. a écrit : @Rainfall ; je connaissait l’existence des coups de cœur mais je ne savais pas que c'était les employés qui élisaient ce coup de cœur. Je pensais que c'était le grand patron. Du coup c'est vraiment sympa, ça donne une impression de proximité entre clients/vendeurs
Quand je suis arrivé avec une de mes collègues, ça ne se faisait pas avant, on a demandé à nos patrons de nous donner les moyens de le faire (emprunter quoi), on l'a commencé il y a peu, et ça marche bien, on a de bons retours de la part de la clientèle.

Sinon, aujourd'hui je me suis fais le roman Un employé modèle de Paul Cleave, et pour tout fan de la série Dexter, je ne peux que vous le conseiller. On suit tout simplement le quotidien d'un tueur en série qui se voit un jour confié un meurtre par la presse qui n'est pas le sien. Enervé, il décide d'attraper le véritable meurtrier qui sur le coup l'a énervé car n'assume pas ses actes. La narration est du protagoniste même, ce qui donne beaucoup de vie à l'oeuvre et beaucoup de scènes cocasses qui peuvent allier images morbides et humour, que du bon ! Juste un exemple qui ne spoil pas du tout la trame et qui se trouve dans le premier chapitre : lors d'un meurtre, il est obligé de tuer un chat pour faire sortir sa cible qui était cachée, à la fin de la journée, il déprime car il a tué le chat justement. J'adore !

Disponible en poche, n'hésitez pas !

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Kimi_ » 27 sept. 2011, 21:05

Tu m'as donné envie de le lire avec ton avis tiens... Je me le prendrai prochainement! :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par animan » 12 déc. 2011, 00:42

Image

http://faculty.bracu.ac.bd/~faruqe/book ... %202ed.pdf

Un bouquin intéressant sur l'optimisation numérique. Il y a parfois un peu trop d'explications (géométriques) à mon goût mais sinon c'est très bien expliqué, notamment les démonstrations de théorèmes, du moins pour les quelques chapitres que j'en ai lus pour le moment.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Avatar du membre
kusagi
Messages : 17
Enregistré le : 25 nov. 2011, 11:07

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par kusagi » 12 déc. 2011, 09:44

Bonjour

Je viens participer à ce post, je viens de finir le tome 1 du cycle 2 d'Autre Monde un roman de Maxime Chattam. Cela ne ressemble pas à ce qu'il fait d'habitude.
résumé du tome 1 cycle 1:
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

résumé du tome 1 cycle 2 :
Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden. La Grande Tempête qui a balayé l'Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants étrangement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ? Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d'Innocence ? L'Alliance des Trois pourra-t-elle s'opposer à la menace d'Entropia, royaume du chaos et de la mort ? Autre-Monde est loin d'avoir livré tous ses secrets...

Docn voila j'avais beaucoup aimé le cycle 1 même si j'avais trouvé que Chattam devenait moins entrainant dans le dernier tome, mais la pause de plus d'un an séparant le dernier tome et le tome 4 ( tome 1 cycle 2 ) lui a été bénéfique. C'est simple j'ai littéralement dévoré ce livre je dirais même que je l'ai englouti ... Une fois dedans on ne s'arrête plus.
Si vous êtes curieux et que vous aimez la bonne fantaisie ne vous privez pas !!! :twisted:
On peut aussi bien prier une sardine, ce n'est qu'une question de foi

Avatar du membre
Le Voyageur
Messages : 47
Enregistré le : 12 mars 2012, 21:15
Localisation : Entre les dimensions.

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Le Voyageur » 27 mars 2012, 23:00

Je viens de terminer L'Histoire Sans Fin de Michael Ende.
Cette histoire est géniale, c'est une épopée grandiose, un grand voyage d'apprentissage et j'en suis ressorti de bonne humeur ! Je conseille ce livre à tout le monde, et je dirais même plus qu'il serait bête de passer à côté de ce roman. Il vaut le coup d'être lu !

PS : Oubliez l'odieuse adaptation ciné, qui n'est pas fidèle à l'histoire originale ni à ses personnages.
Image

Avatar du membre
hardrock.
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2012, 14:21

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par hardrock. » 15 avr. 2012, 09:27

Bonjour ^^,

perso je lis un peu de tout a coté des mangas, meme si ma mangtheque est bien plus grosse que le reste.
Mais dernierement j'ai lu "La Petite fille qui aimait Tom Gordon" et "La part des tenebres" de Stephen King, j'ai aussi lu un recueil de nouvelle fantastique tres glauque, avec des grand noms comme : Hoffman, Allan Poe, Maupassant, ...
Et là je vais commencer "le dernier jour d'un condanné" de Victor Hugo. ^^
Sinon je lis aussi beaucoup la presse musical basée sur le Hard Rock/Metal (RockHard, Hard rock mag, Metallian.)
Image

Avatar du membre
Le Voyageur
Messages : 47
Enregistré le : 12 mars 2012, 21:15
Localisation : Entre les dimensions.

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Le Voyageur » 18 avr. 2012, 23:16

Voilà, donc je suis déçu par la majorité des romans que je lis. Je ne fais pas assez attention à ce que j'achète.

Je suis une personne très anxieuse et sensible, et j'aimerais lire des romans pour m'évader et me faire me sentir bien. J'apprécie certains côtés de la fantasy (mais les autres côtés me rebutent. Les histoires de guerre et cie...). (A noter que j'aime les RPG, surtout médiévaux-fantastiques, mais aussi contemporains comme les Persona. Les RPG me déçoivent très rarement.)
Je dirais que j'aime particulièrement l'onirisme, les jolis décors et lieux, les personnages attachants et les histoires qui te font dire que la vie est pas si horrible après tout. J'aime les voyages. Et j'aime lire, et ça m'embêterais d'arrêter la lecture de romans parce que je suis continuellement déçu.

Des conseils pour moi ?
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Que lisez-vous en dehors des manga ? Conseils de lecture

Message non lu par Hitsuji » 19 avr. 2012, 11:55

Faudrait qu'on sache les romans qui t'ont déçu, histoire de ne pas te proposer les mêmes et aussi de savoir ce que tu n'apprécies pas trop. :3
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Répondre