Vampire Knight

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Vampire Knight

Message non lu par NiDNiM » 13 oct. 2011, 16:24

hdix > Nan mais ne généralise pas le shojo à Vampire Knight, s'il te plait ... Je t'en supplie lis du bon shojo, pas cette bouse XD

laureevan > En quoi c'est plus intéressant ? Cette suite est juste à vomir tellement il ne se passe RIEN à part des délires sombres de dépressifs. Plus cliché, y'a pas.

Pour la peine des extraits de mes chroniques des derniers tomes XD

Tome 11 :
Tout le manga se concentre alors sur la sulfureuse et compliquée relation entre les deux personnages principaux, avec les problèmes existentiels de Yuki pour se nourrir du sang de son frère, les questions qu’elle se pose sans fin …
La série verse dans le pathos, dans le mélodrame et dans les soit disant très évoluées réflexions de notre demoiselle vampire.
Car c’est encore l’impression principale du volume, qui en fait des tonnes pour pas grand-chose et nous conforte dans l’impression qui s’installe : avec son statut d’humaine, Yuki a perdu un morceau de sa tête ! Elle devient cruche et nunuche alors qu’elle a su être intéressante et combattive. On la retrouve plate et sans intérêt, avec une mangaka qui s’engouffre dans des démonstrations de facilité et de tours de passe-passe décevants.

Tome 12 :
Ridicule tentative de faire paraitre Yuki pour ce qu’elle n’est plus, à savoir une héroïne charismatique et ancrée dans l’action. Elle ne sait plus faire qu’attendre patiemment, tenter quelques actions grandioses dépourvues de sens réel, et gérer son quotidien désespérément triste de vampire éternelle.
On espère en tout cas que, à défaut de plaire, les prochains tomes s’inscriront dans une dynamique plus évidente, évitant de nous faire bailler sur des propos sans intérêt qui ne prennent plus aucun sens pour nous lecteurs.

Tome 13 (dans son intégralité, je me suis trop amusée à l'écrire celle là quand il est sorti ...) :
Je vous conseille de la lire ça donne, je trouve, une assez juste idée de ce qu'est devenue la série ... T.T

Un nouveau tome de Vampire Knight, oh joie pour les fans ! Oh, angoisse pour les autres. Car si la série est, avouons-le, de plus en plus mauvaise par son incompréhension, il semblerait que le dernier tome sorti à savoir celui-ci soit aussi le dernier en termes de qualité. Après deux lectures attentives, la compréhension reste très vague même pour une personne tentant de faire des efforts. Alors on relit le tome précédent, on s’accorde une troisième lecture et ... non, en fait. Ce n’est pas de l’incompréhension mais du désintérêt total. Prenons nos personnages. Yuuki, auparavant jeune fille dynamique et charmante par son humour et sa légèreté, quoique légèrement énervante comme toute héroïne de shojo, a comme statut celui d’une fille inutile, n’ayant strictement aucun rôle. Dans ce tome elle se contente de venir pleurer un peu partout et de tenter de percer la carapace de son frère en compagnie d’un boulet (Aïdo) que finalement on finit par apprécier par son aspect « vivant ». Et pour un vampire, c’est un comble. Ensuite Zero, ancien ami trahi transformé en monstre blablabla ... eh bien il ne s’arrange pas. Apparaissant environ 10% du tome, il ne fait que dévoiler un comportement sadique sortit de nulle part pour justifier sa soif de sang, quelque chose comme ça. Et quand on lui invente un scénario de fin de tome pour le mettre en scène, c’est encore pire.

Enfin, Kaname. N’oublions pas le vampire qui fait trembler le cœur de ses lectrices assidues. Il est devenu dépressif, c’est tout juste si l’on ne le soupçonne pas de boire en cachette pour oublier. Oublier quoi ? Qu’après 13 tomes il nous annonce, la bouche en cœur, sans aucune préparation ni suspense, qu’il n’est pas le frère de Yuuki mais la réincarnation d’un de ses ancêtres réveillé par Rido ayant ... A partir de là, on ne suit plus. La seule préoccupation qui nous intéressait encore dans les derniers moments « acceptables de la série » était : avec qui Yuuki va-t-elle vivre des jours heureux ? Eh bien maintenant on s’en fiche et on aimerait juste ... une fin, rapide et sans douleur à cette série qui ne subsiste que pour faire vendre sur la base de ses dessins, avouons-le, très élégants. En plus de nous dévoiler des choses inintéressantes, Matsuri Hino créée un climat oppressant, totalement noir et glauque avec du sang, de l’amour, de la haine, des secrets, que sais-je encore ... Pas de réponse à nos questions, et en plus ... on s’en fiche totalement, de l’histoire. Ça y est, c’est officiel, Vampire Knight a sombré dans les abysses du n’importe quoi. On ne comprend plus rien, et en plus après la dernière page on a bien envie de se trouver une petite corde pour se la passer au cou, l’attacher au balcon et se pendre avec. Merci pour cette vivifiante lecture !

EDIT./ Haut de page \o/
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
laureevan
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2011, 20:42

Re: Vampire Knight

Message non lu par laureevan » 13 oct. 2011, 17:09

je suis pas du tout d'accord avec toi ! apres chacun ses gouts! et je ne generalise pas le shojo a vampire knight !je lis aussi angel sancturay et lovely devil!
je te trouve dur dans tes propos sur vampire knight apre pourquoi tu lis les volumes si c pour les rabaissez! arrete la serie et puis c tou

Avatar du membre
Lio
Messages : 9
Enregistré le : 13 oct. 2011, 10:51

Re: Vampire Knight

Message non lu par Lio » 13 oct. 2011, 17:11

@NiDNim :

Je ne suis pas seule au monde !

Camarade !

Grande fan vampirique depuis que je suis tombée sur Bram Stoker et Anne Rice, je dévore à peu près tout ce que je trouve concernant nos amis à dents longues... avec plus ou moins de bonheur.

Mais Vampire Knight... comment dire. Je ne comprends pas. Comment peut-on aimer ce... cette "œuvre" ?

Non, vraiment ça me dépasse !

J'aime beaucoup tes chroniques : tellement vraies !

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Vampire Knight

Message non lu par Einah » 13 oct. 2011, 19:15

je me ferai ma propre opinion en lisant les tomes sortis ^^
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Vampire Knight

Message non lu par NiDNiM » 13 oct. 2011, 19:17

Lio : coupiiiiine.

Voilà, les vampires ça PEUT être le bien, mais c'est SOUVENT et malheureusement tourné en n'importe quoi.
Contente que mes chroniques plaisent :D

laureevan > Tous les goûts sont dans la nature, en effet. J'ai le droit de ne pas aimer et de trouver qu'objectivement le scénario manque de profondeur et d'action. Comme tu ne donne aucun argument en faveur de VK, tu ne m'aides pas à reconsidérer mon avis (même si tu auras du mal). Et je ne parlais pas de toi quand je demandais de ne pas généraliser le shojo, mais à hdix.

Et je continue dans l'espoir d'une amélioration, et aussi parce que je les chronique pour le site de MN.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
laureevan
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2011, 20:42

Re: Vampire Knight

Message non lu par laureevan » 13 oct. 2011, 19:44

je suis d'accord pour dire que tous les gout son dans la nature et malheureusemen aussi que les vampire sont tourner en nimporte quoi dans plus en plus de manga et de film! malheureusemen on ne peu rien y changer^^

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Vampire Knight

Message non lu par NiDNiM » 13 oct. 2011, 20:45

Si, être un lecteur . spectateur critique.

Et brûler tous les tomes de Twilight, et en tuant les acteurs des films XD
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Vampire Knight

Message non lu par Koiwai » 13 oct. 2011, 23:45

NiDNiM a écrit :Et brûler tous les tomes de Twilight, et en tuant les acteurs des films XD
Je me réserve l'acteur principal, je n'ai jamais pu encadrer sa face à claques de minet prétentieux tout juste bon à faire fantasmer les minettes prépubères sans que je sache pourquoi tant il ne ressemble à rien (pis faut qu'il arrête ses coupes de cheveux, là). J'ai toujours ma bonne vieille lime à ongles rouillée pour le torturer à petit feu, après j'improviserai :D


Du troll ? Où ça ?


Oh, mon premier message sur ce topic, et peut-être le dernier :D
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Vampire Knight

Message non lu par Sanashiya » 14 oct. 2011, 01:59

Ne tuez pas la fille, elle est quand même canon, malgré son rôle de cruche :o

Sinon NiD, tes critiques XDDD Ah, je me roule de rire dans mon lit. (Pas bien d'ailleurs, faudrait que j'aille en cours.) En fait tu sais quoi, au lieu de me dissuader de les lire, tu m'as donné envie de continuer la série rien que pour voir l'étendue des dégâts. :D
Et le coup du Kaname dépressif qui boit, c'était tordant xD
Par contre, sujet de désaccord : comment ? OO Tu trouves vraiment que Yuki a été un jour une héroïne à peu près agréable ? OO Diantre, je l'ai détestée depuis les premières pages XD Tout comme Zero en fait, que je peux absolument pas sacquer... Je lisais juste pour Kaname. XD A la limite, si Zero s'était tapé Kaname... Mais non, en plus, il est amouraché de cette idiote de Yuki. Il a rien pour plaire, décidément...

En tout cas, j'espère que tes critiques des prochains tomes (si t'en fais) seront aussi savoureuses XD
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Vampire Knight

Message non lu par NiDNiM » 14 oct. 2011, 06:20

J'en ferai et j'espère qu'elles le seront XD Mais j'avoue j'avais craqué sur celle là je m'étais bien amusée. Ou plutôt j'avais tellement rien compris au tome que j'ai écrit ... autre chose pour faire diversion XD

Ouaiiis continue la série et on en reparle mais je pense avoir été assez réaliste XD
Alors pour Yuki : je l'ai jamais vraiment aimée, mais je reconnais qu'au début elle avait un semblant de caractère et d'opposition, elle avait des valeurs débiles mais s'y tenait et par certains côtés n'étaient pas la cruche de base made in Tohru par exemple. M'enfin ça n'a duré qu'un temps et ça n'a pas fini pour donner un réel intérêt au manga.
Par contre je peux pas sacquer Kaname moi ... JE LE HAIS. Cliché sur pattes sans profondeur.

En fait, j'aime aucun personnage à part le directeur de l'académie XD

Et si je tue la fille dans Twilight parce qu'elle est peut être pas mal mais je hais tellement Bella que c'est viscéral je pourrai pas l'épargner.
Mais le premier à y passer (si je laisse le méchant vampire à Koiwai), c'est ce putain de loup garou qui ressemble à rien (surtout avec les cheveux courts en fait, c'est un désastre en même temps d'être une source de rigolade intense XD)
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Répondre