Savants fou

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
ligeia
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2011, 09:58

Savants fou

Message non lu par ligeia » 30 sept. 2011, 10:22

Bonjour à Tous

J'ai le projet de créer une bibliographie sur le savant Fou en Bande dessinée.
Je me tournes vers vous pour m'apporter vos idées, si vous pouvez me citer tous les savants fous que vous connaissez en bande dessinée je suis preneuse.
-ça peut être l'ancêtre du savant fou ( le sorcier, le druide, l'alchimiste ) ( ex : Panoramix )
- le savant et sa création ou créature ( ex : Frankenstein )
- le génie fou mégalo ( ex: le Joker )
- le savant fou humoristique ou effrayant )
- le savant fou biologiste ou steampunk
- le savant fou représentatif d'une époque, d'un contexte social et politique....

A VOUS DE JOUER

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Savants fou

Message non lu par Raimaru » 30 sept. 2011, 10:36

Tiens, c'est un type de personnage que j'aime bien :twisted:

*fouille dans ses souvenirs*

Franken Stein dans Soul Eater, Docteur Gero dans Dragon Ball, le prof de physique-chimie dans les Profs, Big Bang dans Kid Paddle (qui n'est pas vraiment fou...), Umatarô Tenma dans Astro Boy, Mayuri Kurotsuchi dans Bleach, Shou Tucker dans Fullmetal Alchemist, ...

Y'a aussi un savant fou dans Hôshin, mais je ne me souviens plus de son nom, honte à moi :P
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Savants fou

Message non lu par Wang Tianjun » 30 sept. 2011, 10:39

Raimaru a écrit : Y'a aussi un savant fou dans Hôshin, mais je ne me souviens plus de son nom, honte à moi :P
Tu penses à Taiyi, Yun Zonghzi , ou Luyue ? :twisted:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Savants fou

Message non lu par Raimaru » 30 sept. 2011, 11:45

Le méchant qui a fait combattre un homme-baobei contre Nazha, c'est le parfait archétype :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Savants fou

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 30 sept. 2011, 12:03

Il y a aussi le manga Embalming- Une autre histoire de frankenstein, très librement inspiré du roman de Mary Shelley et son lot de savants créateur et d'êtres rapiécés en tout genre.

Sans oublier le Dr Géro dans Dragon Ball fabriquant de nombreux robots et qui finira par ce faire cybernétiser lui même. (dans l'anime pour la dernière partie de ma phrase, je ne suis pas certain que cela soit le cas dans le manga).

Edit : Je viens de m'apercevoir que Rai avait déjà cité le Dr Gero :roll:
Sinon il y a aussi le terriblement désopilant professeur Masharito pour rester chez Toriyama.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Savants fou

Message non lu par animan » 30 sept. 2011, 20:31

Un personnage qui m'a plus ou moins influencé, en tout cas que j'ai découvert en même temps que ma vocation de chercheur : Eriko Kaneda de la série Texhnolyze.

Et un autre personnage que j'adore est le professeur Nguyen Khan de la série Outlaw Star.
Khan's goal for ultimate knowledge is fulfilled when he reaches the center of the Leyline shortly after Gene and Hazanko, making him the third and last member of the cast to do so alive. After that, he thanks Gene and Melfina before being entirely converted into the very concept of information itself: "I am data, and data is me."
Ce sont deux personnages qui sacrifient tout pour leurs travaux, je connais d'ailleurs d'autres chercheurs dans la vraie vie pour qui c'est le cas et pour lesquels j'ai un profond respect.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Savants fou

Message non lu par Kuro » 08 oct. 2011, 20:54

Dans Alive last evolution, le savant fou qu'on retrouve vers les tome 12-13 qui est complétement hystérique et obnubilé par les porteur de pouvoir :)
Dans Sergent Keroro il y a Kururu qui est un peu strange et invente plein de machines bizarres. Un peu fou dans son genre ^^
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Savants fou

Message non lu par Sanashiya » 21 oct. 2011, 15:53

Dans un autre genre, il y a le docteur Muraki dans Les Descendants des Ténèbres... Il est bien barge, celui-là :'D Savant fou ET sociopathe. :mrgreen:
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Savants fou

Message non lu par Raimaru » 21 oct. 2011, 17:40

J'attendais d'avancer dans la série pour être sûr, mais je pense pouvoir dire sans trop prendre de risque que Desty Nova de Gunnm est un parfait archétype du savant fou : mégalo à souhait, très doué, dissident, et il a la coupe d'Emmett Brown xD
Image

Répondre