Batman
-
Re: Batman
Un justicier qui se prend pour Nightwing a été arrêté par la police à Seattle. Il serait intervenu lors d'une altercation, attaquant des civils avec du spray au poivre.
http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=47911
http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=48117
Je ne pensais pas qu'il y avait des types suffisamment barjos dans le monde pour oser se livrer réellement à cette mascarade. A croire que le film Kick-Ass n'était pas tombé si loin de la réalité (je l'avais pris comme une fiction moi, je ne pensais pas qu'il y avait réellement un phénomène).
Si on laisse des citoyens se permettre de rendre justice eux-mêmes en dépit des lois, c'est la porte ouverte à toutes les dérives après. Sans compter les types un peu trop impulsifs qui vont mal interpréter les situations ou qui vont finir à l'hôpital parce qu'ils ne savent pas se battre en réalité.
Bref, à se demander si le monde ne devient pas fou parfois.
http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=47911
http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=48117
Je ne pensais pas qu'il y avait des types suffisamment barjos dans le monde pour oser se livrer réellement à cette mascarade. A croire que le film Kick-Ass n'était pas tombé si loin de la réalité (je l'avais pris comme une fiction moi, je ne pensais pas qu'il y avait réellement un phénomène).
Si on laisse des citoyens se permettre de rendre justice eux-mêmes en dépit des lois, c'est la porte ouverte à toutes les dérives après. Sans compter les types un peu trop impulsifs qui vont mal interpréter les situations ou qui vont finir à l'hôpital parce qu'ils ne savent pas se battre en réalité.
Bref, à se demander si le monde ne devient pas fou parfois.
- Raimaru
- Space Cowboy
Là, ça relève du comique, mais si un jour un type se prend pour le Punisher, ça craint...
-
Surtout qu'il y a certainement des types armés dans le lot (à moins d'être encore plus inconscients que je ne l'imagine). De là, les dérives pourraient arriver assez vite, même involontairement.
Non, il vaut mieux que la police enraie ce mouvement assez vite, et j'imagine que ce type va leur servir d'exemple.
Non, il vaut mieux que la police enraie ce mouvement assez vite, et j'imagine que ce type va leur servir d'exemple.
-
Le casting du jeu Arkham City (d'après Wikipedia):
(Je mets sous spoilers pour ceux qui voudraient se réserver la surprise des personnages)
[spoiler]Batman / Bruce Wayne: Kevin Conroy (Adrien Antoine)
Catwoman / Selina Kyle: Grey DeLisle
Robin / Tim Drake: Crispin Freeman (Alexis Tomassian)
Nightwing / Dick Grayson: Quinton Flynn
Alfred Pennyworth: Jim Piddock (Martial Le Minoux)
Oracle / Barbara Gordon: Kimberly Brooks
James Gordon: David Kaye (Jean-Claude Sachot)
Hugo Strange: Corey Burton
Quincy Sharp: Tom Kane
Joker: Mark Hamill (Pierre Hatet)
Harley Queen: Tara Strong (Valérie Siclay)
Talia Al Ghul: Stana Katic
Ra's Al Ghul: Dee Bradley Baker
Hush: Kevin Conroy
Azrael: Khary Payton
Double-Face / Harvey Dent: Troy Baker (Jérôme Pauwels)
L'Homme Mystère: Wally Wingert (Martial Le Minoux)
Pingouin: Nolan North (Philippe Peythieu)
Poison Ivy: Tasia Valenza (Marjorie Frantz)
Mr. Freeze: Maurice LaMarche
Bane: Fred Tatasciore (Gilles Morvan)
Solomon Grundy: Fred Tatasciore (Michel Vigné)
Le Chapelier Fou: Peter MacNichol
Deadshot: Chris Cox
Victor Zsasz: Danny Jacobs (Serge Thiriet)
Calendar Man: Maurice LaMarche
Jack Ryder: James Horan
Vicky Vale: Kari Wahlgren[/spoiler]
(Je mets sous spoilers pour ceux qui voudraient se réserver la surprise des personnages)
[spoiler]Batman / Bruce Wayne: Kevin Conroy (Adrien Antoine)
Catwoman / Selina Kyle: Grey DeLisle
Robin / Tim Drake: Crispin Freeman (Alexis Tomassian)
Nightwing / Dick Grayson: Quinton Flynn
Alfred Pennyworth: Jim Piddock (Martial Le Minoux)
Oracle / Barbara Gordon: Kimberly Brooks
James Gordon: David Kaye (Jean-Claude Sachot)
Hugo Strange: Corey Burton
Quincy Sharp: Tom Kane
Joker: Mark Hamill (Pierre Hatet)
Harley Queen: Tara Strong (Valérie Siclay)
Talia Al Ghul: Stana Katic
Ra's Al Ghul: Dee Bradley Baker
Hush: Kevin Conroy
Azrael: Khary Payton
Double-Face / Harvey Dent: Troy Baker (Jérôme Pauwels)
L'Homme Mystère: Wally Wingert (Martial Le Minoux)
Pingouin: Nolan North (Philippe Peythieu)
Poison Ivy: Tasia Valenza (Marjorie Frantz)
Mr. Freeze: Maurice LaMarche
Bane: Fred Tatasciore (Gilles Morvan)
Solomon Grundy: Fred Tatasciore (Michel Vigné)
Le Chapelier Fou: Peter MacNichol
Deadshot: Chris Cox
Victor Zsasz: Danny Jacobs (Serge Thiriet)
Calendar Man: Maurice LaMarche
Jack Ryder: James Horan
Vicky Vale: Kari Wahlgren[/spoiler]
Une question sur Arkham City et son fameux pass Vip pour contrer le joueur d'occaz (j'imagine que les déclarations de David Cage concernant le fait qu'il y trois millions de joueurs sur Heavy Rain par rapport au million de galettes vendues ont fait réfléchir certains et en est la conséquence logique...)
Je squatte pour l'instant la PS3 de mon frère (en attendant de me procurer la mienne, que je m'offrirai quand je déménagerai). Je viens d'acheter Arkham City, profitant qu'Amazon pratique des prix bas pour certains jeux au lancement (55 euros pour un jeu neuf à gros budget, ça vaut le coup). Si j'y joue sur celle de mon frère, est-ce que je vais devoir payer de nouveau pour installer le jeu sur ma propre PS3, ou bien est-ce que je peux décider de ne pas activer la fameuse clé, et me passer des niveaux seulement accessibles avec le code ? Bref, est-ce que l'installation est automatique et prend en compte la première Playstation sur lequel le jeu est installé, ou pas ?
C'est dans ces cas-là que les cartes mémoires traditionnelles me manquent grandement...
Je squatte pour l'instant la PS3 de mon frère (en attendant de me procurer la mienne, que je m'offrirai quand je déménagerai). Je viens d'acheter Arkham City, profitant qu'Amazon pratique des prix bas pour certains jeux au lancement (55 euros pour un jeu neuf à gros budget, ça vaut le coup). Si j'y joue sur celle de mon frère, est-ce que je vais devoir payer de nouveau pour installer le jeu sur ma propre PS3, ou bien est-ce que je peux décider de ne pas activer la fameuse clé, et me passer des niveaux seulement accessibles avec le code ? Bref, est-ce que l'installation est automatique et prend en compte la première Playstation sur lequel le jeu est installé, ou pas ?
C'est dans ces cas-là que les cartes mémoires traditionnelles me manquent grandement...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"
-
La clé que tu as dans le boitier est censé permettre au joueur achetant le jeu neuf de télécharger le contenu concerné directement depuis internet sur sa console. Les joueurs auxquels il prêterait le jeu ou qui lui rachèteraient se trouvent alors dans l'obligation de payer s'ils veulent pouvoir profiter de ce contenu, ou autrement jouer sans. Et bien sûr, on ne peut pas copier un contenu téléchargé sur une console de manière à l'utiliser sur une autre.
Autrement dit, si tu choisis de télécharger le contenu avec le code depuis la console de ton frère, tu ne pourras pas en profiter sur la tienne sans avoir à payer 10 euros (c'est clair que leur "petite contribution" coûte extrêmement cher pour quelque chose dont tout les joueurs sont censés pouvoir profiter). Par contre, tu peux jouer au jeu sans le contenu sur la console de ton frère, le mode aventure sera juste incomplet (par exemple les passages où Catwoman est un personnage jouable). Mais ça serait préférable pour le moment, plutôt que de te faire bêtement flouer de 10 euros pour des idioties pareilles (je parle du pass bien sûr).
Ah, par contre, j'espère que ta future PS3 pourra se connecter à internet, sinon le pass ne te servira à rien de toute manière (oui, j'imagine que les joueurs concernés doivent l'avoir mauvaise). Mieux vaut aussi se renseigner sur le matériel nécessaire (sur ma 360, j'ai dû acheter un accessoire pour que la console puisse se connecter. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la PS3). Il y a aussi la question de l'abonnement au service internet de la console, mais je pense que tu devrais disposer d'un à trois mois gratuits normalement.
PS: Par "incomplet", cela signifie que tu sauteras certaines parties du jeu pour reprendre plus loin, pas que le jeu s'arrêtera à un moment donné. Tu devrais pouvoir quand même arriver au bout du mode aventure.
Autrement dit, si tu choisis de télécharger le contenu avec le code depuis la console de ton frère, tu ne pourras pas en profiter sur la tienne sans avoir à payer 10 euros (c'est clair que leur "petite contribution" coûte extrêmement cher pour quelque chose dont tout les joueurs sont censés pouvoir profiter). Par contre, tu peux jouer au jeu sans le contenu sur la console de ton frère, le mode aventure sera juste incomplet (par exemple les passages où Catwoman est un personnage jouable). Mais ça serait préférable pour le moment, plutôt que de te faire bêtement flouer de 10 euros pour des idioties pareilles (je parle du pass bien sûr).
Ah, par contre, j'espère que ta future PS3 pourra se connecter à internet, sinon le pass ne te servira à rien de toute manière (oui, j'imagine que les joueurs concernés doivent l'avoir mauvaise). Mieux vaut aussi se renseigner sur le matériel nécessaire (sur ma 360, j'ai dû acheter un accessoire pour que la console puisse se connecter. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la PS3). Il y a aussi la question de l'abonnement au service internet de la console, mais je pense que tu devrais disposer d'un à trois mois gratuits normalement.
Ce n'est pas le jeu que tu installes avec le code (le jeu est sur le disque), seulement une partie du jeu qui a été prise en otage par l'éditeur de manière à rançonner les joueurs d'occas et qui doit donc être téléchargée depuis internet, soit avec le code (utilisable une seule fois), soit en payant. Mais tu peux jouer au jeu sans, seulement il sera incomplet.est-ce que je vais devoir payer de nouveau pour installer le jeu sur ma propre PS3
PS: Par "incomplet", cela signifie que tu sauteras certaines parties du jeu pour reprendre plus loin, pas que le jeu s'arrêtera à un moment donné. Tu devrais pouvoir quand même arriver au bout du mode aventure.
Pour te répondre sorrow car j'ai eu le jeu ce we (sur PS3)
le jeu est livré avec un code, au démarrage du jeu, il te demande si tu veux utiliser le code ou acheter le code ou jouer sans.
moi j'ai utilisé le code, et bing à ma grande surprise 220 MO à télécharger, vu mon débit, ca m'a pris 45 min (oui je sais T_T)
donc en fait catwoman ne semble pas être sur la galette.
Ensuite pour ce qui est de le télécharger sur ta console ou celle de ton frère. Je dirais ca dépend, as tu ton propre compte sur la PS3 de ton frère ? si non, alors fait jouer sans, tu pourras ensuite l'installer sur ta console en copiant ta sauvegarde (normalement c'est possible selon les jeux) et jouer les niveaux de catwoman à part, même après avoir fini le jeu.
si oui tu as ton propre compte, alors normalement (je dis bien normalement) il est possible de retélécharger certaines choses avec le même compte sur une autre console (prévu pour les cas où une PS3 grille, alors que le mec achète plein de truc sur le PSN) ca marche pour tous les DLC et trucs achetés sur le PSN, par contre pour catwoman, je ne sais pas si c'est considéré comme un DLC etc.. (donc pas sûr de pouvoir le retélécharger)
donc je serais toi par précaution je jouerais sans. même si c'est dommage car c'est bien sympa ces petits interludes avec catwoman.
La 360, n'a pas de wifi de base, il faut acheter un accessoire (qui coute la peau du c#£) mais elle a une prise réseau donc pas obligé de racheter quoique ce soit pour se connecter.
Et pour les abonnements, sur PS3 le online est gratuit, il y a bien un abonnement pour le PSN+ qui permet d'avoir des promos sur les jeux à télécharger, mais c'est loin d'être indispensable.
et sur 360, le téléchargement de DLC ne nécessite pas d'abonnement non plus. juste le jeu online qui oblige à avoir un pass gold ^^
et ensuite les niveaux de catwoman, sont vraiment des interludes. par exemple batman va se trouver en mauvaise posture, et là on passe à catwoman qui "pendant ce temps" fait autre chose. mais si on ne l'a pas, ben on continue avec batman. c'est pas vraiment reprendre le jeu un peu plus loin.
voilà et donc, j'ai déjà joué un petit moment et je n'en suis qu'à 4%
bon OK je traine mes guêtres dans la ville à tabasser du vilain
mais y a vraiment bcp de choses à faire. il est vraiment génial, je suis ravi de retrouver l'ambiance instaurée depuis AA. et de se balader dans la ville comme on veut c'est jouissif. par contre y a beaucoup de choses que l'on ne peut pas faire au début du jeu, je vois plein de trophée de l'homme mystère que je ne peux pas encore débloquer, c'est d'un frustrant.
Par contre pour ceux qui n'ont pas joué au 1, je trouve qu'on est un peu lâché dans la nature niveau commandes, il m'a fallu un peu de temps pour reprendre mes marques, en sachant que j'avais refait AA y a qques mois..
mais sinon pour l'instant rien à redire, c'est beau, c'est fluide c'est jouissif d'être dans la peau de the batman. là je m'y crois vraiment.
le jeu est livré avec un code, au démarrage du jeu, il te demande si tu veux utiliser le code ou acheter le code ou jouer sans.
moi j'ai utilisé le code, et bing à ma grande surprise 220 MO à télécharger, vu mon débit, ca m'a pris 45 min (oui je sais T_T)
donc en fait catwoman ne semble pas être sur la galette.
Ensuite pour ce qui est de le télécharger sur ta console ou celle de ton frère. Je dirais ca dépend, as tu ton propre compte sur la PS3 de ton frère ? si non, alors fait jouer sans, tu pourras ensuite l'installer sur ta console en copiant ta sauvegarde (normalement c'est possible selon les jeux) et jouer les niveaux de catwoman à part, même après avoir fini le jeu.
si oui tu as ton propre compte, alors normalement (je dis bien normalement) il est possible de retélécharger certaines choses avec le même compte sur une autre console (prévu pour les cas où une PS3 grille, alors que le mec achète plein de truc sur le PSN) ca marche pour tous les DLC et trucs achetés sur le PSN, par contre pour catwoman, je ne sais pas si c'est considéré comme un DLC etc.. (donc pas sûr de pouvoir le retélécharger)
donc je serais toi par précaution je jouerais sans. même si c'est dommage car c'est bien sympa ces petits interludes avec catwoman.
alors , non sur PS3 rien à acheter, elle est équipée "en série" du wifi et d'une prise réseau, c'est un gros avantage par rapport à une 360.Glass Heart a écrit : Ah, par contre, j'espère que ta future PS3 pourra se connecter à internet, sinon le pass ne te servira à rien de toute manière (oui, j'imagine que les joueurs concernés doivent l'avoir mauvaise). Mieux vaut aussi se renseigner sur le matériel nécessaire (sur ma 360, j'ai dû acheter un accessoire pour que la console puisse se connecter. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la PS3). Il y a aussi la question de l'abonnement au service internet de la console, mais je pense que tu devrais disposer d'un à trois mois gratuits normalement.
La 360, n'a pas de wifi de base, il faut acheter un accessoire (qui coute la peau du c#£) mais elle a une prise réseau donc pas obligé de racheter quoique ce soit pour se connecter.
Et pour les abonnements, sur PS3 le online est gratuit, il y a bien un abonnement pour le PSN+ qui permet d'avoir des promos sur les jeux à télécharger, mais c'est loin d'être indispensable.
et sur 360, le téléchargement de DLC ne nécessite pas d'abonnement non plus. juste le jeu online qui oblige à avoir un pass gold ^^
et ensuite les niveaux de catwoman, sont vraiment des interludes. par exemple batman va se trouver en mauvaise posture, et là on passe à catwoman qui "pendant ce temps" fait autre chose. mais si on ne l'a pas, ben on continue avec batman. c'est pas vraiment reprendre le jeu un peu plus loin.
voilà et donc, j'ai déjà joué un petit moment et je n'en suis qu'à 4%

Par contre pour ceux qui n'ont pas joué au 1, je trouve qu'on est un peu lâché dans la nature niveau commandes, il m'a fallu un peu de temps pour reprendre mes marques, en sachant que j'avais refait AA y a qques mois..
mais sinon pour l'instant rien à redire, c'est beau, c'est fluide c'est jouissif d'être dans la peau de the batman. là je m'y crois vraiment.
-
Je me suis fait spoiler la fin d'Arkham City. Je suis dégoûté car, pour une fois, on a droit à une fin audacieuse, qui fait avancer l'histoire jusque dans ses dernières secondes, et pas à une fin gratuite comme c'est souvent le cas avec ce genre de jeu. Mais j'aurais vraiment aimé avoir la surprise !
Le fléau internet, où au détour d'une page, on lit bien malgré nous certaines choses, d'un simple regard... Une fin audacieuse ? J'ai pourtant lu dans certains tests des critiques par rapport au scénario du jeu. Enfin, d'expérience, il faut grandement relativiser les critiques émises sur internet, souvent écrites un peu dans la précipitation et sans vrai recul.Glass Heart a écrit :Je me suis fait spoiler la fin d'Arkham City.
Merci à vous deux pour les précisions sur le pass.

"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"
merde glass heart c'est moche
moi je me suis pas encore fait spoiler, mais je ne lis plus rien sur le jeu comme ca je suis tranquille.
et je suis impatient de découvrir le scénario ^^
et de rien sorrow. mais tu peux très bien créer ton compte sur la console de ton frère et le réutiliser sur ta console ensuite, puisque c'est le nom d'utilisateur + MDP qui compte. comme un compte du forum en fin de compte.
bon c'est juste qu'après faut switcher entre les comptes qd on joue mais bon ^^
moi je me suis pas encore fait spoiler, mais je ne lis plus rien sur le jeu comme ca je suis tranquille.
et je suis impatient de découvrir le scénario ^^
et de rien sorrow. mais tu peux très bien créer ton compte sur la console de ton frère et le réutiliser sur ta console ensuite, puisque c'est le nom d'utilisateur + MDP qui compte. comme un compte du forum en fin de compte.
bon c'est juste qu'après faut switcher entre les comptes qd on joue mais bon ^^