Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Tout ce qui concerne la vie du site.
starr974
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2011, 12:20

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par starr974 » 02 août 2011, 12:26

bonjour tout le monde,

je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir une option "Import" .
c'est a dire que lorsqu'on a une feuille excel avec tous ces mangas dessus (un tableau du style: Titre / Genre/ Tomes/) il serai possible de l'importer sur votre site afin de rempli en une seule fois notre collection sur Manga-news.
Pour les petites collections cela n'a pas trop de sens , je le sais bien mais pour les personnes comme moi qui possede plus de 5000 mangas, ce serai plus facile et beaucoup moins fastidieux pour remplir ma collection sur votre site.
qu'en pensez vous?

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 03 août 2011, 11:15

bonjour
assez compliqué
il faudrait que ta liste excel soit parfaitement renseigné (surtout code ean pour chaque livre)
Image

Rafael
Messages : 15
Enregistré le : 06 févr. 2010, 21:20

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Rafael » 19 août 2011, 19:08

Sur l'onglet "manquants" de notre collection, pourquoi ne pas nous montrer la liste des tomes manquants du manga en question quand on clic dessus au lieu de nous envoyer sur la page de la série !?

Pourquoi ne peut-on pas rajouter une série complète dans notre liste d'achats?

Je pose ces questions car ma collection est tellement grande que parfois je m'y perds un peu et puis comme j'ai bien l'intention de beaucoup l'agrandir, ces fonctionnalités me seraient fort utiles...

Ps: Surtout que dans pas longtemps, d'après vos dires, la version mobile du gestionnaire va être disponible.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Wang Tianjun » 19 août 2011, 19:22

Rafael a écrit :Sur l'onglet "manquants" de notre collection, pourquoi ne pas nous montrer la liste des tomes manquants du manga en question quand on clic dessus au lieu de nous envoyer sur la page de la série !?
Tu peux : il te suffit de cliquer sur l'icone du petit livre à gauche du titre en question dans le menu des manquants. Cela va te développer la listes des tomes de la série en question.
Pourquoi ne peut-on pas rajouter une série complète dans notre liste d'achats?
Tu peux aussi : sur la fiche d'une série (ou d'un volume), en bas les volumes apparaissent avec une case à cocher. Tu as aussi un bouton pour tout cocher d'un coup, et un pour rajouter les tomes sélectionnés au compte ou à la liste d'achats.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Rafael
Messages : 15
Enregistré le : 06 févr. 2010, 21:20

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Rafael » 19 août 2011, 19:40

Wang Tianjun a écrit :
Rafael a écrit :Sur l'onglet "manquants" de notre collection, pourquoi ne pas nous montrer la liste des tomes manquants du manga en question quand on clic dessus au lieu de nous envoyer sur la page de la série !?
Tu peux : il te suffit de cliquer sur l'icone du petit livre à gauche du titre en question dans le menu des manquants. Cela va te développer la listes des tomes de la série en question.
J'avais pas remarqué, que je suis bête pourtant cela semblait logique, merci :)
Wang Tianjun a écrit :
Rafael a écrit :Pourquoi ne peut-on pas rajouter une série complète dans notre liste d'achats?
Tu peux aussi : sur la fiche d'une série (ou d'un volume), en bas les volumes apparaissent avec une case à cocher. Tu as aussi un bouton pour tout cocher d'un coup, et un pour rajouter les tomes sélectionnés au compte ou à la liste d'achats.
Justement, on peut que rajouter un volume ou tous les volumes, mais on ne peut pas rajouter le manga lui-même... quoique cela puisse sembler inutile pour certains mais pas pour moi ^^

Par exemple, au lieu de rajouter tous les tomes de "Un Drôle de Père" je voudrais rajouter juste le Titre du manga, cela m'éviterai d'avoir une liste d'achats de deux kilomètres avec des mangas pas encore commencés... ^^
Image

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Asai » 03 sept. 2011, 06:48

Bonjour,

C'est pas un gros soucis mais dans ma collection, il y a des volumes dont le prix est 0 € (Blame Gakuen ! and so on, fin du monde avant le lever du jour, Full Moon, Gate 7, Ki-on, Midnight children et Strobe edge). Personnellement cela ne me dérange pas plus que ça mais il doit y avoir une coquille dans un programme.

Un autre truc, Ikigami préavis de mort indique 1 volume alors que quand on déroule la liste, il y a bien 8 volumes. Idem pour Saruyama (8 volumes dans la liste et indication 9), et Shugo Chara (12 volumes dans la liste pour 1 indiqué)
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Wang Tianjun » 03 sept. 2011, 09:36

Asai a écrit :Un autre truc, Ikigami préavis de mort indique 1 volume alors que quand on déroule la liste, il y a bien 8 volumes. Idem pour Saruyama (8 volumes dans la liste et indication 9), et Shugo Chara (12 volumes dans la liste pour 1 indiqué)
Il m'est arrivé d'avoir ce problème lorsque j'ai rajouté un volume à une série que j'avais mis dans un statut différent de "incomplet".
Par exemple pour Ikigami, il était "en pause" et j'ai rajouté le dernier volume sorti, ça a compté comme 7 "en pause" et 1 "incomplet".
Rafraichis le statut de ces séries-là, ça peut peut-être te résoudre le problème.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Einah » 11 sept. 2011, 13:01

Je ne sais pas si c'est possible mais quand on regarde toute notre collection, ne serait il pas bien de voir la note de la rédaction moyenne, ceux des lecteurs et la notre ? C'est peut être compliqué à faire, mais je me disais ca en notant un tome tout à l'heure que ce serait sympa de voir tout ca sur la série au global.
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 12 sept. 2011, 14:52

je le note
Image

Avatar du membre
supersab
Messages : 13
Enregistré le : 21 sept. 2004, 09:28
Contact :

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par supersab » 10 nov. 2011, 15:05

Bonjour

ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas mis ma liste de manga à jour. J'ai voulu exporter la liste du site pour l'imprimer et faire le tour de mes bibliothèque seulement , au moment d'ouvrir excel il y a un message d'erreur, ça dit " le processus de validation Office a détecté un problème à l'ouverture de ce fichier. Son ouverture risque d'être dangereuse."
Comme j'y pige rien, j'ai préféré ne pas insister et j'ai tout fermé.
comment régler ce soucis ?

P.S. : dslée si ce problème a déjà été évoqué.
Modifié en dernier par supersab le 10 nov. 2011, 15:32, modifié 1 fois.

Répondre