L'académie Alice

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 17 oct. 2011, 23:50

Ouaiiiiiiiis, resurrection of the topic !! \o/

Hanabi38160 a écrit :Les relations mises en scènes et la façon dont l'auteur tourne ces situations ..... tout simplement SPLENDIDEEEE !!!!
ah et aussi, c'est l'un des rares mangas qui à su me faire passer des larmes au rire et vice versa
Ou comment résumer deux des principaux points forts de ce manga \o/
Et les deux derniers tomes.... je suis rester sur le cul après la déclaration de Hotaru !
Coupaiiiiing !! :D Franchement, je n'avais jamais été aussi subjugué par un passage de shôjo... Tachibana l'a fait, quoi !! *__*
Pour ce qui ne l'ont pas lu, vous avez gâcher votre vie !!!!!
Et là, tout est dit XD


Et moi je dois toujours le chroniquer, ce tome 23. J'attends le plus longtemps possible avant de m'y mettre, car après le manque va être horrible :cry: :cry: Pour l'instant je résiste en matant l'anime, mais ce dernier est définitivement à des années-lumière du manga niveau qualité.
Image

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: L'académie Alice

Message non lu par chachaaaa » 10 nov. 2011, 19:35

Bouuuuh les idiots de l'Académie Alice me manquent :( De nouveaux tomes, allez, hop hop hop ! Et puis, si on pouvait faire ressusciter Yukky par la meme occaz :)
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 10 nov. 2011, 19:41

Courage Chachaaa !!! Tu n'es pas seule dans cette atroce épreuve :cry:
Mais reste connectée sur le site, une surprise pourrait bien pointer le bout de son nez sous peu :wink:
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: L'académie Alice

Message non lu par NiDNiM » 10 nov. 2011, 23:02

Je cherche une intégrale, moi. J'avais trouvé quelque chose sur le forum de mangaverse (les 19 premiers) mais ... aucune réponse.
Et je n'en trouve pas d'autre, à mon grand désespoir. Un jour peut être, donc. Mais je suis prête à les acheter, donnez moi juste un lot en occasion >.<
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: L'académie Alice

Message non lu par chachaaaa » 10 nov. 2011, 23:07

Y a une faille dans ton plan : pour les acheter en occasion, faudrait que quelqu'un ne veuille plus de ses tomes de l'Académie Alice, et ça, c'est pas possible ! Héhé.

Koiwai, j'attends ta surprise hein !! (suis sure, t'as appelé Tachibana pour lui demander de se sortir les tomes plus vite :D )
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: L'académie Alice

Message non lu par NiDNiM » 10 nov. 2011, 23:15

Eh ben si, Loli a acheté les 23 tomes en occas et mon vendeur (qui a décédé entre temps XD) vendait les 19 premiers. Donc, ça existe :D

Il y a bien des gens qui revendent d'autres merveilles. des ignorants partout, hein.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par jojo81 » 31 déc. 2011, 15:29

C'est parti pour le dernier avis de l'année \o/

Tomes 4 et 5

Ils couvrent donc le festival culturel et les examens.
J'ai eu le sourire tout le long de mes lectures, et deux nouveaux personnages voués à disparaitre m'ont fait éclater de rire: il s'agit de Yuri et du mec qui a l'Alice de la blague pourrie XD
Le stand des spé était vraiment amusant, surtout avec les méthodes de Kokoroyomi et Naru pour arriver jusqu'au bout. Le final entre Mikan et Natsume est énorme aussi. D'ailleurs leur relation est vraiment très amusante.
Mais le meilleur moment c'était la comédie musicale. Entre Natsume en chat travelo, Yuri qui attire les filles, Luca-Piou trop choupi en Blanche-neige *o* (et même en général *o*), Bouclettes dans un rôle qui lui va à merveille, Kokoroyomi énorme en mirroir de la vérité, Naru qui fait des siennes, et surtout Mikan et Hotaru qui ont fait exploser mon indicateur yuri (le final du bal m'a définitivement achevé), j'étais aux anges.
Et puis, en fin de tome 5, on découvre enfin le créateur de Mr Bear. J'ai vraiment adoré ce personnage touchant et complétement à l'ouest à tel point qu'il figure dans mon top 3 des persos derrière Luca-Piou et Hotaru. J'espère qu'on le reverra souvent ^__^

Ah oui, c'était marrant, mais je me suis fait un peu chier en lisant la partie sur les examens. Heureusement que c'était assez court.

Voilà, en gros j'ai donc passé plusieurs heures agréables à lire ce manga, et je m'apprête à lire le tome 6 qui à l'air un peu moins drôle.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 31 déc. 2011, 16:02

Résurrectiooooooon !!! \o/

Roooh oui, la comédie musicale, c'était de la bombe. Un parfait exemple du talent qu'a Tachibana pour exploiter les caractères de ses personnages (rien que Luca-piou et Bouclettes, quoi *____*), ou pour les humilier affectueusement (Natsume en chat, quoi XD), tout en développant tranquillement d'autres points comme les relations sentimentales entre certains personnages. Et Yuri est superbe *___* Quel dommage qu'on ne la voie pas plus. Et Kokoroyomi roxe.

Quant à Mikan et Hotaru... t'as pas fini d'être aux anges :mrgreen: Je n'arrive toujours pas à chroniquer le tome 23 calmement, à cause de ça.
Ben tiens, ça mérite d'être redit en passant : Hotaru RTW puissance l'infini. Autant que Yotsuba. Et Mikan x Hotaru, c'est le couple yuri ultime.

Et enfin, au sujet de Mr Bear et de son créateur, je regrette un peu qu'on ne voie pas plus souvent ce dernier par la suite, mais un passage sur ces deux-là m'a achevé, nouvelle preuve que Tachibana n'oublie personne dans les relations entre les protagonistes, et a définitivement un don pour mettre en valeur tout ses personnages, même Bear, qui est absolument génial à plusieurs moment par la suite.

N'empêche, c'est dingue ce que le moindre message sur L'Académie Alice a le don pour me donner envie de gagatiser... Du calme Koiwai, du calme...

J'ai hâte de connaître ton avis sur la suite, Jojo :D
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par jojo81 » 31 déc. 2011, 16:11

Quant à Mikan et Hotaru... t'as pas fini d'être aux anges :mrgreen: Je n'arrive toujours pas à chroniquer le tome 23 calmement, à cause de ça.
Raaah, je crois que je vais acheter le tome 23 dès lundi et passer directement à celui là :mrgreen:
Et enfin, au sujet de Mr Bear et de son créateur, je regrette un peu qu'on ne voie pas plus souvent ce dernier par la suite, mais un passage sur ces deux-là m'a achevé, nouvelle preuve que Tachibana n'oublie personne dans les relations entre les protagonistes, et a définitivement un don pour mettre en valeur tout ses personnages, même Bear, qui est absolument génial à plusieurs moment par la suite.
D'ailleurs il y a une histoire toute choupinette entre Bear et son maître dans le Picture book. Trouve le vite, même si je préfère largement l'Illustation fun book, il est génial. Il le faut au moins pour l'illustration où Luca-Piou tente de violer Natsume ^__^
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: L'académie Alice

Message non lu par chachaaaa » 01 janv. 2012, 11:46

Héhé c'est le come back de la folie Académie Alice :D Moi j'suis pas super fan du couple Mikan x Hotaru en tant que couple quoi. J'adore vraiment leur amitié *-* (après c'est moi, j'suis pas du tout yaoi/yuri aussi ^^)
Enfin bon, tu vas voir jojo, ça ne cesse de se bonifier et tu vas finir par devenir toi aussi un fan hystérique :twisted:
Image

Répondre