Yotsuba !

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Yotsu...

...balle: j'adore !
55
76%
...badin: très bien, sympa à lire
12
17%
...banal: moyen
0
Aucun vote
...baclé: j'aime pas trop, d'abord !
1
1%
...baffe: rien de bon, tout est à jeter
2
3%
...bah c'est quoi ?
2
3%

Nombre total de votes : 72

Heiji-sama

Re: Yotsuba !

Message non lu par Heiji-sama » 14 nov. 2011, 06:41

Amazon semble avoir eu des pbl avec les sorties Kurokawa ce mois-ci. Autant j'ai bien reçu mon Magi 4, autant le 20eme tome de Life ne me sera livrer que le 16 décembre (alors que je l'ai préco il y a 3mois...)
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Aoede

Message non lu par Aoede » 14 nov. 2011, 12:18

Comme je le disais dans mon message précédent, il y avait des omissions sur les bons de commande d'Interforum. C'est probablement pour ca que les nouveautés Kurokawa de ce mois-ci sont difficiles à trouver.
Je pense que pour vous il vaut mieux passer par un vrai libraire (même si votre libraire ne fait pas de manga, il a forcément un compte ouvert chez Interforum, donc il pourra certainement passer votre commande) ou éventuellement par des sites internet comme Discount Manga. Maintenant, j'ai pris une grande quantité de Yotsuba 10, et donc j'en ai encore en stock si vous voulez.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Einah

Message non lu par Einah » 15 nov. 2011, 13:20

Je l'ai !!!!!!!!!
J'étais juste passée pour dire ca lol Je ne pensais pas une seule seconde que j'allais tombée sur le 1er tome de Yotsuba en allant à l'espace culturel.
Je sais ce que je vais lire ce soir :mrgreen:
Bon je retourne au taf moi :P
Image

hdix

Message non lu par hdix » 15 nov. 2011, 15:10

Einah a écrit :Je l'ai !!!!!!!!!
J'étais juste passée pour dire ca lol Je ne pensais pas une seule seconde que j'allais tombée sur le 1er tome de Yotsuba en allant à l'espace culturel.
Je sais ce que je vais lire ce soir :mrgreen:
Bon je retourne au taf moi :P
ah cte chance...
et moi aussi je ne commande plus sur alapage. trop de problème.

Aoede : si c’était si simple, je commanderais tous mes manges dans une librairie, et je retournerai les chercher quand je veux. mon problème, c'est que j'y vais une fois tous les perpette en ville. donc s'ils ne l'ont pas en stock, pas la peine de commander, il peut bien se passer deux mois avant que j'ai l'occasion d'y retourner. pas interessant.

mais j'y vais samedi, je vais essayer d'écluser les endroits où il peut être.
et j'annulerai amazon. sinon je suis dans le caca, y en aura pu :cry:
ou alors ils ont augmenté le nombre d'exemplaires ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

hdix

Message non lu par hdix » 16 nov. 2011, 08:25

AAAAAAH miracle

j'ai reçu un mail hier soir d'amazon me disant que ma commande était partie :shock:

savent pas ce qu'ils veulent ceux là :mrgreen:
ou alors c'est ma menace hyper puissante d'annuler ma commande qui leur a fait peur ..niark niarkl :twisted: :roll:

bref tome en approche donc

ouf
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

chachaaaa

Message non lu par chachaaaa » 16 nov. 2011, 19:26

J'aimerais savoir, est-ce que je peux acheter le tome 10 sachant que je viens d'acheter le tome 1 ? Je risque d'être perdue ou pas ? ^^ Non parce que j'aimerais pas prendre le risque de ne plus trouver le tome 10 à la fin des réimpressions ^^
Image

Einah

Message non lu par Einah » 16 nov. 2011, 19:51

chachaaaa a écrit :J'aimerais savoir, est-ce que je peux acheter le tome 10 sachant que je viens d'acheter le tome 1 ? Je risque d'être perdue ou pas ? ^^ Non parce que j'aimerais pas prendre le risque de ne plus trouver le tome 10 à la fin des réimpressions ^^
je me suis posée la même question...
Image

shun

Message non lu par shun » 16 nov. 2011, 22:24

Einah a écrit :
chachaaaa a écrit :J'aimerais savoir, est-ce que je peux acheter le tome 10 sachant que je viens d'acheter le tome 1 ? Je risque d'être perdue ou pas ? ^^ Non parce que j'aimerais pas prendre le risque de ne plus trouver le tome 10 à la fin des réimpressions ^^
je me suis posée la même question...
tu ne sera pas du tout perdu ! c'est juste des mini histoires.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 16 nov. 2011, 22:40

Perdue n'est pas vraiment le mot... Tu vas surtout passer à côté de pas mal de références, de relations entre personnages, etc. Tu n'auras pas la même réaction face au dernier chapitre par rapport à ceux qui ont suivi la série depuis le début, par exemple.^^
Quoiqu'on en dise, Yotsuba est une véritable histoire suivie, qui fait constamment référence à ce qui a déjà été dit, voire annonce des évènements un volume en avance. Une composante qui fait partie intégrante de notre attachement à cet univers, d'ailleurs.

Cependant, l'ambiance reste toujours aussi géniale, et tu embarqueras facilement dans l'univers malgré les zones d'ombre, qui te donneront certainement envie d'en savoir davantage en te procurant les volumes précédents dès leur réimpression. Donc je te dirai franchement de l'acheter, mieux vaut prévenir que guérir dans le cas de cette série, sachant que tu ne le regretteras de toute façon pas.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

chachaaaa

Message non lu par chachaaaa » 16 nov. 2011, 23:04

D'accord merci du conseil alors :D
Image

Répondre