Ranma 1/2

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Ranma 1/2

Message non lu par Jokk » 23 mars 2009, 22:52

YYYeeessss! J'ai fini les Ranma 1/2 le mois dernier donc pas de problème de rupture pour moi (ça m'est arrivé pour Majin Devil de Oh great! je cherche toujours le tome 2). C'est une série très sympas, comme l'as dit Sorrow (Saperlipopette c'est ma journée des compliments pour Sorrow), beaucoup de situations abracadabrantes (mot compte triple car difficile à placer), et tout plein de personnages exaspérant mais attachant un peu comme les pensionnaire de la maison Ikkoku qui sont énervant au possible mais qu'on aime bien quand même.
Voilà pour moi. Ah si ! comme j'ai bien ce que fait Rumiko Takashi je vais surement me tourner vers d'autres séries (mais pas Inu Yasha)

EDIT Ah AH AH!!! cette fois Wang c'est moi qui ai le haut de la page :mrgreen:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Ranma 1/2

Message non lu par Wang Tianjun » 24 mars 2009, 07:42

Sorrow a écrit : Wang> je cherchais plus l'exhaustivité dans les oeuvre de Rumiko takahashi que vraiment de vendre le manga, qui de toute façon ne me rapporterai rien, je ne suis pas libraire^^.
Quitte à être exhaustif, tu pourrais aussi faire une bio de l'auteur ?
Machin a écrit : C'est pas grave personnellement je suis super patient et pourquoi pas en collection Vintage (Chez Glénat) ?
A mon avis la collection Vintage est réservé à des oeuvres bien plus anciennes, genre des mangas des années 60/70.... on en est loin quand même avec Ranma...
Jokk a écrit :EDIT Ah AH AH!!! cette fois Wang c'est moi qui ai le haut de la page :mrgreen:
Ah mais je t'en prie, je ne cherche pas à choper le haut de page à chaque fois... bien au contraire...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Ranma 1/2

Message non lu par Sorrow » 24 mars 2009, 16:56

Jokk a écrit :Ah si ! comme j'ai bien ce que fait Rumiko Takashi je vais surement me tourner vers d'autres séries (mais pas Inu Yasha)
Conseil:
Urusei Yatsura, série terminée chez Glénat, 18 volumes en format bunko. C'est un format qui peut déstabiliser, mais qui n'enlève rien à la qualité des dessins ou du rythme. On ne se casse pas les yeux dessus quoi. Et comme dit avant, je l'ai préféré à Ranma.
Ou si tu aimes bien les tranches de vie, loin des délires des deux autres séries, tu peux prendre les recueils de nouvelles, au nombre de trois : Le chien de mon patron, un bouquet de fleurs rouges, et la tragédie de P. Excellent à tout point de vue, à la fois drôle, contemplatif, et avec une réflexion derrière également.

Inu-Yasha, c'est effectivement très loin d'être sa meilleure oeuvre. Non seulement elle est beaucoup trop longue pour ce genre d'aventure, mais surtout, l'édition de Kana dessus est pitoyable, surtout au niveau de la trad. À éviter, ou seulement en occaz., et encore.

Et effectivement, personne n'aime avoir le haut de page, surtout quand on dit des conneries, vu que on est lu à chaque fois que quelqu'un y passe. C'est parfois vraiment pas une gloire. :mrgreen:
Wang Tianjun a écrit :Quitte à être exhaustif, tu pourrais aussi faire une bio de l'auteur ?
Je pourrais, mais ça me botte pas plus que ça. S'il ne s'agit que de dire où elle est née, un peu sa bibliographie... Je finirai par bêtement recopier ce que je trouverai ici et là. Mais à voir, peut-être...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Ranma 1/2

Message non lu par Blacksheep » 24 mars 2009, 17:05

Sorrow a écrit : Inu-Yasha, c'est effectivement très loin d'être sa meilleure oeuvre. Non seulement elle est beaucoup trop longue pour ce genre d'aventure, mais surtout, l'édition de Kana dessus est pitoyable, surtout au niveau de la trad.
Je suis d'accord que c'est de l'étirement de ficelle jusqu'au fil monomoléculaire. Si y a plein de choses que je peux reprocher à la série, la trad me dérange pas (mais c'est peut être noyé par d'autres soucis propre à la série elle même). Qu'est ce que tu reproches à la trad?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Ranma 1/2

Message non lu par Sorrow » 24 mars 2009, 17:14

J'ai pas mes tomes sous la main, mais en gros, un manque de rythme dans les dialogues, un choix pas toujours heureux de vocabulaire (souvent plat), et on ressent souvent une trop forte impression de littéralité. C'est compréhensible, sauf certains passages un peu obscurs, mais ça manque de vie.
Le seul exemple dont je me souviens comme ça et qui m'avait frappé, c'est Kagome appelant souvent Sango "Petite Sango", pour ce que j'imagine être "Sango-chan". :roll: Un rien ridicule...
Je ne pense pas que le manque de punch vienne de l'original, vu que les dialogues dans Ranma et Urusei sont tout de même plutôt dynamique. Ou elle n'était pas du tout en forme... Mais j'y crois pas.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Ranma 1/2

Message non lu par Blacksheep » 24 mars 2009, 17:16

Effectivement. C'est vrai les dialogues sont assez plats et peu vivants mais vu que l'histoire aussi ça me passe au dessus :lol: .
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Ranma 1/2

Message non lu par Glass Heart » 04 déc. 2011, 15:19

Vu qu'il n'y a pas de topic pour l'animé Ranma, je vais poster ça là.

Les previews du fameux téléfilm dont les news du site ont parlé récemment:

http://www.youtube.com/watch?v=i32muy0pmSU

Un panda en train de danser la macarena ? :shock: Houlà, j'ai bu un coup de trop moi ! :lol:

Avatar du membre
magishi
Messages : 25
Enregistré le : 17 juil. 2013, 16:24

Re: Ranma 1/2

Message non lu par magishi » 13 sept. 2013, 13:22

Machin a écrit :Moi j'attends une vraie édition de la part de Glenat et j'achèterai ce titre c'est certain.
Petit up car il semblerait qu'une perfect edition soit prévue.
http://www.manga-news.com/index.php/ser ... ct-Edition

Si elle est éditée dans le sens original il y a de forte chance que je l’achète.
Image

"Parier sur une probabilité proche de zero peut s'averer judicieux."

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Ranma 1/2

Message non lu par Einah » 13 sept. 2013, 18:20

Justement il y avait une news à ce sujet sur le site avec Glénat répond à vos questions

http://www.manga-news.com/index.php/act ... -questions

A mon avis ce n'est pas pour tout de suite.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Ranma 1/2

Message non lu par hdix » 18 sept. 2013, 16:00

quel dommage, je serai preneur le jour où ils se décideront.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre