Judge

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Judge

Message non lu par Hitsuji » 23 sept. 2011, 08:47

Ningi a écrit :Vous avez remarquer que dans le tome 1,le cheval ne veut pas dévoiler qu'il y a une boite près du magnéto ?
C'est pas la fameuse boîte...[spoiler]dans laquelle il trouve le flingue ? Si c'est ça, ça explique qu'il ne la montre pas.[/spoiler]
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Ningi
Messages : 16
Enregistré le : 16 sept. 2011, 20:51

Re: Judge

Message non lu par Ningi » 24 sept. 2011, 12:19

En fait j'ai pas lu le 2 donc ...

Avatar du membre
Hachi K.
Messages : 34
Enregistré le : 23 sept. 2011, 20:26
Contact :

Re: Judge

Message non lu par Hachi K. » 24 sept. 2011, 19:04

Trop cool j'ai posé à coté de Mlle la luxure à Japan-expo ! J'ai même entraperçu Yoshiki Tonogai à un stand de dédicace (il dédicaçait en français !)
Sinon, je n'ai lu que le tome 1 mais ça m'a grandement fais penser à Liar Game ! Mais vraiment beaucoup !
J'achèterais le volume 2 dans les plus brefs délais histoire de me faire un avis plus constructif.
Les plus silencieux sont souvent ceux qui s'avèrent les meilleurs orateurs.
Roman en ligne Les Reliques de Gaëa

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Judge

Message non lu par Einah » 28 sept. 2011, 18:12

Alors comme ma critique du volume 1 avait sauté, je la remets (en version light de mes souvenirs).

Vol. 1 : Le 1er tome est bien accrocheur et nous tient en haleine. Je ne connais pas Doubt donc je ne peux faire de comparaison.
Je trouve la critique très dur par rapport à ce que j'ai lu.
J'ai bien aimé l'introduction et au contraire on se focalise sur un personne en particulier. Ca nous permet de ne pas être perdu et de s'accrocher à ce personnage. Et d'avoir donc ainsi les mêmes réactions et interrogation.
L'auteur arrive à donner une certaine tension dans ce 1er tome. Tout le monde est à l'affut, personne ne fait confiance et la fin est bien réussi.
De plus les graphismes sont bien réussis.
Pour moi un bon 1er tome.

Maintenant concernant le 2ème tome, je ne suis pas d'accord avec toute la critique qui a été faite.
Il est clair que tout ne se passe pas comme Hiro l'aurait souhaité. Mais cela aurait été surprenant que cela se passe autrement. Je trouve qu'en tant que lecteur on se trouve un peu dans la même position que lui avec les mêmes interrogations, les mêmes méfiances. A qui pourrait-on faire confiance ? ==> Personne.
Un élément m'a grandement surpris. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais vous n'avez pas vu que le cadavre de l'autre qui est mort dans le 1er tome est toujours là dans la pièce ? je n'ai pas fait spécialement d'étude de médecine mais au bout d'un moment donné, ca doit sentir un peu ? et puis ca ne les gène pas ? perso, je l'aurai mis dans une cellule (et après j'aurai flippé que le corps disparaisse lol).
La salle qu'ils découvrent m'a beaucoup interpellé. Il n'y en a qu'un apparemment qui a un peu feuilleté les documents.
Ce qui peut géner c'est un sentiment d'avoir vu les choses sans vraiment les voir. Certains éléments ont été désciminé un peu partout comme dans le 1er tome (comme la petite caméra que je viens de voir en feuilletant le volume 2 à nouveau). Maintenant, il ne faut plus qu'attendre la suite.
Je ne trouve pas que les personnages manquent d'expression...
J'ai autant apprécié ce 2ème tome que le 1er, j'aurai juste aimé un petit peu de révélation en plus.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Judge

Message non lu par Koiwai » 28 sept. 2011, 20:04

Einah a écrit :Maintenant concernant le 2ème tome, je ne suis pas d'accord avec toute la critique qui a été faite.
Il est clair que tout ne se passe pas comme Hiro l'aurait souhaité. Mais cela aurait été surprenant que cela se passe autrement. Je trouve qu'en tant que lecteur on se trouve un peu dans la même position que lui avec les mêmes interrogations, les mêmes méfiances. A qui pourrait-on faire confiance ? ==> Personne.
Où ai-je dit le contraire dans ma chronique ? :wink:
Un élément m'a grandement surpris. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais vous n'avez pas vu que le cadavre de l'autre qui est mort dans le 1er tome est toujours là dans la pièce ? je n'ai pas fait spécialement d'étude de médecine mais au bout d'un moment donné, ca doit sentir un peu ? et puis ca ne les gène pas ? perso, je l'aurai mis dans une cellule (et après j'aurai flippé que le corps disparaisse lol).
Bah il est mort 12h avant, peut-être qu'ils ne sont pas encore gênés par l'odeur :mrgreen: ou qu'ils aiment ça :arrow:
Sur le fait que le cadavre reste là, soit Tonogai a une idée sur le sujet, soit il ne veut simplement pas se fouler :mrgreen:
Je ne trouve pas que les personnages manquent d'expression...
Perso ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des têtes aussi inexpressives et lisses :?
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Judge

Message non lu par Einah » 28 sept. 2011, 22:18

Koiwai a écrit :
Einah a écrit :Maintenant concernant le 2ème tome, je ne suis pas d'accord avec toute la critique qui a été faite.
Il est clair que tout ne se passe pas comme Hiro l'aurait souhaité. Mais cela aurait été surprenant que cela se passe autrement. Je trouve qu'en tant que lecteur on se trouve un peu dans la même position que lui avec les mêmes interrogations, les mêmes méfiances. A qui pourrait-on faire confiance ? ==> Personne.
Où ai-je dit le contraire dans ma chronique ? :wink:
Quand je dis "toute" ca veut dire dans le sens "une partie". Oui je sais ca peut se lire dans les 2 sens, mais dès fois j'aime bien être ambigue lol :arrow:
Koiwai a écrit :
Einah a écrit :Un élément m'a grandement surpris. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais vous n'avez pas vu que le cadavre de l'autre qui est mort dans le 1er tome est toujours là dans la pièce ? je n'ai pas fait spécialement d'étude de médecine mais au bout d'un moment donné, ca doit sentir un peu ? et puis ca ne les gène pas ? perso, je l'aurai mis dans une cellule (et après j'aurai flippé que le corps disparaisse lol).
Bah il est mort 12h avant, peut-être qu'ils ne sont pas encore gênés par l'odeur :mrgreen: ou qu'ils aiment ça :arrow:
Sur le fait que le cadavre reste là, soit Tonogai a une idée sur le sujet, soit il ne veut simplement pas se fouler :mrgreen:
Comme il a fait 2 gros plans de suite dessus en début de tome, ca m'a perturbé

Koiwai a écrit :Perso ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des têtes aussi inexpressives et lisses :?
Je trouve que certain dégage un sentiment de froideur, comme s'ils étaient tous calculateurs et ca rentre bien dans le cadre de l'ambiance du manga.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Judge

Message non lu par shun » 29 sept. 2011, 15:46

2 èm tome en demi teinte, pourquoi ? bah simplement car il ne se passe pas grand chose je trouve, ok on a la première trahison et c'est tout ... pas mauvais mais trop dilué et ça manque de rythme.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2375
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Judge

Message non lu par Takato » 29 sept. 2011, 15:56

Rapide impression sur ce second volume : M'ouais. Il y a du mieux par rapport au premier volume, c'est indéniable. Plus de personnages mis en avant, un complot qui de dessine vraiment entre quelques joueurs... Mais pourtant, ça bloque. Je n'arrive pas à trouver ce volume intense, la tension n'est clairement pas présente pour moi. C'est peut-être à cause de ces personnages aussi lisses qui, je trouve, se fichent toujours autant de leur sort. Honnêtement, à leur place, je pense que je paraitrais bien moins je m'enfoutiste dans mes expressions de visage qu'ils ne le sont. :mrgreen:

J'attends de voir par la suite mais pour le moment, Judge ne suscite guère mon enthousiasme, là où Doubt s'était surtout planté sur sa fin.

(Et oui, mon avis est court mais la lecture remonte à quelques jours, c'est trop pour moi. :arrow: )
Image
Image

BigD25
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2011, 23:11

Re: Judge

Message non lu par BigD25 » 10 nov. 2011, 23:28

[spoiler]C'est normal qu'ils n'ai pas d'expressions ce sont tous des tueurs à part deux personnes une meure et l'autre et ben il se fait violer donc on se dit vite que c'est plier mais je connait déjà la fin de l'histoire car j'ai cerner les personnalités et les apparences sont très trompeuses. Et je m'attendait que l'un vote contre l'autre mais que deux autres le condamne ça c'était une surprise.[/spoiler]

Une 3ème série va être produite après celle-là donc elle peut récupèrer les erreurs des deux autres.

Avatar du membre
kusagi
Messages : 17
Enregistré le : 25 nov. 2011, 11:07

Re: Judge

Message non lu par kusagi » 10 déc. 2011, 11:50

Je vous propose ma critique du tome 3 de judge ... N'hésitez pas à me reprendre sur l'expression ou autre :)

Le deuxième jugement à donc lieu dans ce tome 3. Lors du tome précédent les accusés c'était séparé en deux camps opposé. L'on retrouve donc tout le monde pour le 2° jugement qui va de nouveau donné la mort à l'un d'eux. Les trois « méchants » ceux qui en tout cas on fait le choix de s'isoler et de tuer sans scrupule, montre au moment du jugement un revirement de situation, on se doute bien qu'il y a quelque chose derrière, et effectivement il cachait quelque chose, l'un d'eux à donc été condamné. C'est bien sur comme l'on pouvait s'en douté l'un des quatre accompagnant Hiro, apparemment le personnage principal. Tonogai décide ensuite de révéler certains mystère évoqué dans les tomes précédent, et c'est la qu'il accompli son tour de force dans ce volume, il dévoile des mystère qui en cache d'autres … De nouvelles intrigues se mettent donc encore en place dans ce tome 3. Et la fin confirme certaines choses pensées par les personnages.
Un tome bon encore une fois pour Tonogai avec un bon tour de force, il réussi à maintenir des intrigues tout en les renouvelant. Malgré tout certaine chose reste prévisible comme la trahison des trois, certainement fais exprès, mais cela montre des personnages naïf, ce qui n'est pas forcément plaisant. Car un coup les quatre personnages avec Hiro prennent des décisions qui demande une certaine intelligence et la fois d'après font preuve d'une naïveté impressionnante. Dernière chose que l'on peut reproché de ce tome c'est que définitivement les trois personnages « gentils » suivent Hiro comme des moutons … Ils n'ont pas de volonté propre ils suivent naïvement.

Ce tome 3 reste malgré tout bon, l'intrigue reste présente, malgré des personnage parfois trop naïf. Les dessins reste à la hauteur de l'ambiance et du talent de Tonogai. Si vous avez aimé les deux précédent vous aimerez celui ci, de nombreuses surprises vous attendent.
On peut aussi bien prier une sardine, ce n'est qu'une question de foi

Répondre