L'académie Alice

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Hitsuji » 01 janv. 2012, 12:42

Ah, vous me faite baver d'envie... Vivement la rentrée et les exams que je puisse m'acheter la suite ! :D
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Sanashiya » 02 janv. 2012, 07:20

chachaaaa a écrit :Héhé c'est le come back de la folie Académie Alice :D Moi j'suis pas super fan du couple Mikan x Hotaru en tant que couple quoi. J'adore vraiment leur amitié *-* (après c'est moi, j'suis pas du tout yaoi/yuri aussi ^^)
Aaah, mais elles sont trop choupinettes ensemble *o* *o* *o* (bon, après, moi j'suis très yaoi/yuri XD)
Enfin bon, tu vas voir jojo, ça ne cesse de se bonifier et tu vas finir par devenir toi aussi un fan hystérique :twisted:
Comme tous ceux qui se sont décidés à ouvrir la série un jour :mrgreen: Aaaah, mes tomes me manquent, je veux les relire ! >_<
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: L'académie Alice

Message non lu par chachaaaa » 02 janv. 2012, 18:58

Sanashiya a écrit :Aaaah, mes tomes me manquent, je veux les relire ! >_<
Aujourd'hui, j'ai justement eu la bonne idée de me replonger dans le tome 1 :D T'es limite nostalgique dans les débuts quoi. Genre " ah mon p'tit Natsume, tu vas grandir tu sais !" ou " Ma pauvre Mikan, tu vas rester aussi débile pendant toute l'histoire, mais on t'aime comme ça". (oui, je parle aux personnages de manga, et je le vis bien)
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par jojo81 » 11 janv. 2012, 02:49

Ayé, grâce à mon anniversaire j'ai eu le tome 23 ! \o/ Il ne me manque plus qu'à lire jusque là :arrow:

Tomes 6 à 12 (pfiou 7 tomes ça fait beaucoup, faudrait que je vienne plus souvent):

Bon je ne vais pas m'étendre dessus parce que je commence à fatiguer, mais c'est juste pour dire que L'académie Alice est de plus en plus génial. L'auteure arrive à varier les situations pour donner aux lecteurs de l'action, des passages plus comiques et même de la romance.
Les tomes 6 à 8 couvrent l'arc de l'organisation Z, et même si on voit venir la révélation finale gros comme une maison bleue adossée à la colline qui a des yeux révolvers, c'est vraiment plaisant à lire. C'est pas vraiment le meilleur moment du manga, mais Mikan et ses amis sont vraiment adorables. Il y a même un passage très touchant (Hitsuji, si tu me lis, prépare des mouchoirs). Après, en fin de huitième tome, l'auteure enchaîne avec l'anniversaire de Natsume. Même si c'est un petit passage, la fin est très touchante et Natsume gagne des points de charisme (et d'ailleurs il ne cesse d'en gagner au fil des tomes, c'est impressionnant).
Ensuite l'auteure laisse place à plus de légèreté avec la fête de Noël. Yoichi et Bear sont juste énormes ! D'ailleurs avec les évènements qui suivent Noël, Yoyo est devenu mon perso préféré et Luca-piou s'est fait reléguer à la troisième place, derrière Hotaru, bien qu'il soit plus adorable que jamais (il est trop trop trop choupi !!!! *o*). Bref, la romance amorcée dans l'arc de l'organisation Z prend une place importante dans le neuvième tome. D'habitude je m'en fous dans les mangas (et même en général), je préfère m'imaginer des trucs (otak pervers spotted o/). Mais là, c'est super intéressant à suivre. Déjà parce que Luca-piou est le garçon le mignon du monde (il est à croquer !!!!!!! *3*) mais en plus parce qu'il y a beaucoup d'humour autour. Le fanclub de Luca-piou est juste énorme (et j'adore quand Luca-piou tente de s'énerver, il est encore plus chou XD), mais en plus quand Kokoroyomi s'en mêle ça devient hilarant. J'adore aussi le personnage de Nobara, qui est aussi touchante qu'effrayante (je crois que deux ou trois fois je me suis dis "vas-y Mikan, embrasse la !!" XD).
Enfin voilà. L'auteure enchaîne ensuite sur le pays du yuri \o/ Non mais là j'adore la directrice du collège, j'adore la représente des spé, j'adore Yuri (même si on la voit pas beaucoup ToT)(enfin pas assez surtout ^^') et j'adore surtout Hotaru et son franc parler. J'ai explosé de rire quand elle a demandé si la directrice est toquée, et la réaction de sa senpai m'a achevé XD Ensuite, j'ai eu un coup de foudre définitif pour Yoichi. Ce gosse est vraiment trop mignon *___*
La séquence d'action avec le lever du voile sur le passé de Natsume et Lulu est vraiment excellente. Je suis vraiment fan des ennemis, surtout le con numéro un qui est amoureux de Hotaru. C'est juste énorme XD Outre le délire, ça prouve que l'auteure excelle dans le développement de personnages à priori insignifiants. Je veux dire par là, qu'il a eu son heure de gloire et qu'on le reverra surement, mais c'est vraiment un personnage de troisième zone. Et l'auteure arrive à nous faire apprécier en l'espace de quelques pages des "petits personnages" comme ça, donc je dis chapeau bas madame Higuchi. Pour revenir au passé de Natsume et Luca-piou, je n'ai pas été déçu, c'est vraiment ce que je voulais lire et pile poil au bon moment. La petite est Aoi est vraiment adorable, quelle petite fille mignonne *o* (avec elle aussi j'ai dit à Mikan de poser ses lèvres sur les siennes XD).
L'affrontement contre Persona est juste énorme ! La tension est à son comble ! J'aimais beaucoup Hotaru avant, mais là, avec ses réactions naturelles, je suis définitivement tomber amoureux d'elle. Pareil pour Luca-piou avec la fin du tome 12, mais c'était déjà mon petit choupinou chéri avant ^///^

Bon, j'ai adoré ma lecture mais j'ai quand quelques reproches à faire (comme le fait qu'il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps depuis le début de l'histoire, mais à priori il y a une ellipse de 6 mois dans le prochain tome donc bon...). Bon, je ne vais pas m'étendre dessus parce que je vais faire dodo.

(la vérité c'est que je n'ai pas envie de me faire lyncher)

(mais si c'est récurent, j'y reviendrai plus tard)
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 11 janv. 2012, 19:53

jojo81 a écrit :Il y a même un passage très touchant (Hitsuji, si tu me lis, prépare des mouchoirs).
Je suppose que tu parles au moins de [spoiler]la mort de Pingouin et des larmes de Hotaru dans son lit d'hôpital à ce moment-là ? Moi ce passage-là m'a fendu le coeur :cry: d'une parce que Pingouin était infiniment adorable et choupi avec sa bonne bouille, de deux parce que Hotaru qui pleure... gasp :cry:[/spoiler]
et Natsume gagne des points de charisme (et d'ailleurs il ne cesse d'en gagner au fil des tomes, c'est impressionnant).
Et il n'a pas fini d'en gagner, surtout qu'on en apprend de plus en plus sur lui et sur son entourage, et que certains passages à ce sujet sont déchirants (vu que t'est arrivé au tome 12 t'en as déjà eu de beaux exemples).

Pour le reste, je vais me contenter de te plussoyer parce que je suis fatigué \o/
Et ouiiiiiii, Luca-piou est à croquer, et lui aussi a tendance à fendre facilement le coeur à quelque reprises tant il est... "pur", je crois que c'est le bon mot. Et attend de voir Hotaru par la suite, t'auras vite fait de reléguer Yoyo au 2ème rang \o/ D'ailleurs, c'est marrant, Yoyo doit être l'un des enfants que j'aime le moins, et pourtant je l'adore aussi.
Et Nobara... Elle aussi est vraiment choupi et a un joli background, et elle est juste merveilleuse dans les tomes 22 et 23. Encore ce fameux tome 23, décidément :mrgreen: comprendre par-là, lis viiite la suiiite pour gagatiser à mort, et rejoins ensuite le groupe des frustrés qui ont rattrapé la parution XD
Je suis vraiment fan des ennemis, surtout le con numéro un qui est amoureux de Hotaru.
Ha ha, Hayate et son "Cool Bluesky" !! XD Clair que ça doit être le personnage le plus con du manga XD C'est un personnage très secondaire, pourtant même lui va avoir droit à quelques chouettes moments par la suite (même s'il reste complètement con XD).
Pour revenir au passé de Natsume et Luca-piou, je n'ai pas été déçu, c'est vraiment ce que je voulais lire et pile poil au bon moment.
C'est à partir de ce moment qu'on prend définitivement conscience de toute l'ampleur d'un truc que l'on savait pourtant déjà : ils sont faits l'un pour l'aut... euh, leur amitié est vraiment superbement mise en valeur (tout comme celle de Mikan et Hotaru *ç* *ç* *ç*).
La petite est Aoi est vraiment adorable, quelle petite fille mignonne *o* (avec elle aussi j'ai dit à Mikan de poser ses lèvres sur les siennes XD).
Oui Aoi doit être l'un des personnages les plus mimi du manga (c'est dire !). Par contre, je t'arrête : avec toi Mikan devrait aller embrasser tout le monde apparemment XD hors il n'en est pas question. Il est interdit de briser de quelque manière que ce soit la perfection du couple Mikan x Hotaru (sauf pour mettre Mikan avec Narumi pour faire du lolicon, ça va de soi).
Bon, j'ai adoré ma lecture mais j'ai quand quelques reproches à faire (comme le fait qu'il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps depuis le début de l'histoire, mais à priori il y a une ellipse de 6 mois dans le prochain tome donc bon...). Bon, je ne vais pas m'étendre dessus parce que je vais faire dodo.
Dis-toi qu'arrivé aux derniers tomes parus, il n'y a eu qu'environ un an d'écoulé depuis l'arrivée de Mikan à l'académie. Le temps passe lentement, mais personnellement je ne vois pas ce que ça a de gênant, au contraire ça permet à l'auteure de nous présenter les unes après les autres les nombreuses activités et fêtes rendant si vivante l'académie, en prenant le temps de bien mettre en avant la plupart (comme le festival culturel ou la fêtes des sports) tout en peaufinant de nombreux moments savoureux basés sur une inventivité sans limite.
Ca lui permet également de faire évoluer de manière progressive les relations entre ses personnages (le triangle Mikan/ Luca-piou/Natsume en tête).
De plus, ce temps qui passe lentement permet également à l'auteure de rester cohérente quant aux événements annuels qu'elle propose. Si elle faisait passer le temps plus vite, l'année suivante elle devrait nous offrir à nouveau certains événements annuels qu'elle a déjà présentés auparavant, et dès lors le risque de répétitivité serait plus fort. Et si elle zappait ce genre d'événement pour ne pas se répéter, ça deviendrait incohérent. Et là, on va me dire qu'elle pourrait très bien faire passer le temps plus vite et ne faire qu'évoquer les événements déjà présentés lors de la première année, ce à quoi je vous répondrai prout \o""/

A part ça, heureusement que j'avais dit que je n'allais faire que te plussoyer pour cause de fatigue \o"""/ Aaaaaah, L'académie Alice...
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Hitsuji » 11 janv. 2012, 20:11

Koiwai a écrit :
jojo81 a écrit :Il y a même un passage très touchant (Hitsuji, si tu me lis, prépare des mouchoirs).
Je suppose que tu parles au moins de [spoiler]...[/spoiler]
Comment c'est super méga tentant de mettre un spoiler en-dessous de mon pseudo... è_é Je mettrais mon avis sur les tomes 4 à 6 ce week-end, quand je serais mieux reposé (franchement, enchaîner exam' puis cours, c'est l'horreur... é_è )
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par jojo81 » 12 janv. 2012, 01:56

Hitsuji a écrit :
Koiwai a écrit :
jojo81 a écrit :Il y a même un passage très touchant (Hitsuji, si tu me lis, prépare des mouchoirs).
Je suppose que tu parles au moins de [spoiler]...[/spoiler]
Comment c'est super méga tentant de mettre un spoiler en-dessous de mon pseudo... è_é Je mettrais mon avis sur les tomes 4 à 6 ce week-end, quand je serais mieux reposé (franchement, enchaîner exam' puis cours, c'est l'horreur... é_è )
Ne lis surtout pas le spoil !!!!! Vive les techniques de vente forcée :twisted:

Donc oui Koiwai, c'est bien ça.

Quote peace ! \o/
Et il n'a pas fini d'en gagner, surtout qu'on en apprend de plus en plus sur lui et sur son entourage, et que certains passages à ce sujet sont déchirants (vu que t'est arrivé au tome 12 t'en as déjà eu de beaux exemples).
Ca ne m'étonne pas.
[spoiler]Je m'attends assez à voir une histoire autour de sa mère, et je me pose plein de questions dessus. Enfin je verrai en lisant...[/spoiler]
Et il n'a pas fini d'en gagner, surtout qu'on en apprend de plus en plus sur lui et sur son entourage, et que certains passages à ce sujet sont déchirants (vu que t'est arrivé au tome 12 t'en as déjà eu de beaux exemples).
Il va y avoir d'autres petiots tout choupis ? J'ai hâte de les voir !!!
[spoiler]Mais Yoyo est adorable quand il est grand et qu'il s'accroche à Mikan ou Luca-Piou *o* J'aimerai bien voir une telle scène avec Natsume XD[/spoiler]
Par contre, je t'arrête : avec toi Mikan devrait aller embrasser tout le monde apparemment XD hors il n'en est pas question. Il est interdit de briser de quelque manière que ce soit la perfection du couple Mikan x Hotaru (sauf pour mettre Mikan avec Narumi pour faire du lolicon, ça va de soi).
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Dans le tome 12:
[spoiler]Quand Nobara est en transe et qu'elle avance devant Mikan et les autres, tu n'as pas eu envie que Mikan s'avance, la prenne dans ses bras, l'embrasse, et lui dise: "reviens à toi ma chérie" !? :shock:
C'est pas possible qu'une telle situation ne t'aie pas traversé l'esprit, c'est de la mauvaise foi ! :mrgreen:[/spoiler]

Oki pour le reste, je te fais confiance. C'est juste que je pensais me retrouver face à un découpage du temps à la Harry Potter, et non. J'avais peur que l'auteure n'avance pas beaucoup au début et puis qu'elle fasse d'importants bonds dans le temps pas très bien gérés. Et puis le résumé du tome 13 m'a trompé:
L'incident survenu au collège s'est résolu sans encombre, et 6 mois se sont écoulés
Je me suis arrêté là pour ne pas me faire spoiler, alors que bon... ^^"""
A part ça, heureusement que j'avais dit que je n'allais faire que te plussoyer pour cause de fatigue \o"""/ Aaaaaah, L'académie Alice...
Hihi, j'ai connu la même chose avec mon avis d'hier :)
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'académie Alice

Message non lu par Sanashiya » 12 janv. 2012, 14:29

Koiwai a écrit : D'ailleurs, c'est marrant, Yoyo doit être l'un des enfants que j'aime le moins, et pourtant je l'adore aussi.
Aaah, perso, je l'adore, Yoyo :D Il a vraiment un truc, un charisme tout particulier qui le rend encore plus adorable que tous les autres gosses... Il est trop chou *-*
Je suis vraiment fan des ennemis, surtout le con numéro un qui est amoureux de Hotaru.
Ha ha, Hayate et son "Cool Bluesky" !! XD Clair que ça doit être le personnage le plus con du manga XD C'est un personnage très secondaire, pourtant même lui va avoir droit à quelques chouettes moments par la suite (même s'il reste complètement con XD).
Et dire que je l'aimais pas trop au début... Depuis qu'il est en mode Cool Bluesky, je l'adore XDD (Enfin c'est pas dur d'aimer les personnages de ce manga...)
Pour revenir au passé de Natsume et Luca-piou, je n'ai pas été déçu, c'est vraiment ce que je voulais lire et pile poil au bon moment.
C'est à partir de ce moment qu'on prend définitivement conscience de toute l'ampleur d'un truc que l'on savait pourtant déjà : ils sont faits l'un pour l'aut... euh, leur amitié est vraiment superbement mise en valeur (tout comme celle de Mikan et Hotaru *ç* *ç* *ç*).
Je plussoie le tout XD
La petite est Aoi est vraiment adorable, quelle petite fille mignonne *o* (avec elle aussi j'ai dit à Mikan de poser ses lèvres sur les siennes XD).
Oui Aoi doit être l'un des personnages les plus mimi du manga (c'est dire !). Par contre, je t'arrête : avec toi Mikan devrait aller embrasser tout le monde apparemment XD hors il n'en est pas question. Il est interdit de briser de quelque manière que ce soit la perfection du couple Mikan x Hotaru (sauf pour mettre Mikan avec Narumi pour faire du lolicon, ça va de soi.
T'oublies un truc capital, Koiwai : Naru va avec Misaki-mec ! Il ne peut donc pas aller avec Mikan... qui peut donc rester avec Hotaru :mrgreen: (et ça arrange tout le monde \o/)
Bon, j'ai adoré ma lecture mais j'ai quand quelques reproches à faire (comme le fait qu'il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps depuis le début de l'histoire, mais à priori il y a une ellipse de 6 mois dans le prochain tome donc bon...). Bon, je ne vais pas m'étendre dessus parce que je vais faire dodo.
Dis donc, si tu te plains du temps dans ce manga, jojo, tu dois pas aimer beaucoup Vagabond, alors XD (et pourtant, c'est quand même un must, ce qui montre bien que c'est pas la gestion du temps qui est le plus importante :D)
Très franchement, pour moi, si l'histoire est bien racontée, si les évènements ne se précipitent pas, si ça tient en haleine, peu m'importe qu'un arc qui se passe sur une semaine tienne en dix tomes... L'important, c'est la façon dont l'auteur se débrouille pour agencer tout ça, et Higuchi Tachibana est une vraie reine pour ça. ^_^

Et il n'a pas fini d'en gagner, surtout qu'on en apprend de plus en plus sur lui et sur son entourage, et que certains passages à ce sujet sont déchirants (vu que t'est arrivé au tome 12 t'en as déjà eu de beaux exemples).
Ca ne m'étonne pas.
[spoiler]Je m'attends assez à voir une histoire autour de sa mère, et je me pose plein de questions dessus. Enfin je verrai en lisant...[/spoiler]
Argh, j'ai tellement envie de répondre plein de trucs à ton spoiler, je dois me retenir, gniiiii, lis vite la suite ! Tu seras pas déçu en tout cas, ça c'est sûr.
Il va y avoir d'autres petiots tout choupis ? J'ai hâte de les voir !!!
Gniiiiii *hystérie* tu vas être satisfait là aussi :D Je veux vraiment pas en dire plus pour pas te spoiler, mais owi owi owi des petiots tout choupis. *___* Hein Koiwai ? :'D
Oki pour le reste, je te fais confiance. C'est juste que je pensais me retrouver face à un découpage du temps à la Harry Potter, et non. J'avais peur que l'auteure n'avance pas beaucoup au début et puis qu'elle fasse d'importants bonds dans le temps pas très bien gérés. Et puis le résumé du tome 13 m'a trompé:
L'incident survenu au collège s'est résolu sans encombre, et 6 mois se sont écoulés
Je me suis arrêté là pour ne pas me faire spoiler, alors que bon... ^^"""


Ne JAMAIS lire les résumés avant le manga XD Combien de fois ça m'est arrivé de me faire spoiler à cause de ça, et de ces imbéciles d'éditeurs qui résument le truc sur la 4ème de couverture... Les boulets. u_u'

Enfin c'est cool que t'aimes, en tout cas o/ Encore une victoire de canard ! o/
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'académie Alice

Message non lu par Koiwai » 12 janv. 2012, 15:24

Sanashiya a écrit :T'oublies un truc capital, Koiwai : Naru va avec Misaki-mec ! Il ne peut donc pas aller avec Mikan... qui peut donc rester avec Hotaru :mrgreen: (et ça arrange tout le monde \o/)
On peut faire une exception et mélanger ces quatre-là ensemble ?
Ah ben non, s'il faut mettre Misaki avec des gamines, c'est avec Anna et Nonoko \o/
... ça tourne malsain cette affaire :arrow:

Et puis non en fait, qu'est-ce que je dis ? Hotaru ne peut aller qu'avec Mikan.
[spoiler]Je m'attends assez à voir une histoire autour de sa mère, et je me pose plein de questions dessus. Enfin je verrai en lisant...[/spoiler]
Argh, j'ai tellement envie de répondre plein de trucs à ton spoiler, je dois me retenir, gniiiii, lis vite la suite ! Tu seras pas déçu en tout cas, ça c'est sûr.
Je me suis bien retenu aussi sur ce coup-là !! Et c'est horrible de résister !! Parce que sur point-là, Jojo, sans spoiler, tu vas avoir l'un des moments les plus déchirants du manga. Lis viiiiiite !!
Gniiiiii *hystérie* tu vas être satisfait là aussi :D Je veux vraiment pas en dire plus pour pas te spoiler, mais owi owi owi des petiots tout choupis. *___* Hein Koiwai ? :'D
Vouiiiii !! *____*
Ne JAMAIS lire les résumés avant le manga XD Combien de fois ça m'est arrivé de me faire spoiler à cause de ça, et de ces imbéciles d'éditeurs qui résument le truc sur la 4ème de couverture... Les boulets. u_u'
Le pire que j'ai eu, c'est récemment, comme un con je suis allé lire sur le site le synopsis du tome 8 d'Ascension, et j'ai hurlé. Bon depuis Akata l'a modifié (même si le nouveau synopsis n'est pas très finaud non plus) et peu de personnes ont eu le temps de le lire, mais c'était vraiment le pire synopsis que j'ai vu, avec des spoils de malade qui font que le tome 8 risque de reléguer le tome 3 au rang de gnognote.
Enfin c'est cool que t'aimes, en tout cas o/ Encore une victoire de canard ! o/
Pas une victoire de Canard, mais plutôt une victoire de Piou ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: L'académie Alice

Message non lu par Wang Tianjun » 12 janv. 2012, 16:51

Vous voulez pas venir faire la même chose sur le topic de Letter Bee ?
C'est vrai quoi, c'est mimi aussi... allez, sivouplééé :mrgreen:

(je sais que je vous avais manqué sur ce topic :twisted: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre