Shi Ki

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Shi Ki

Message non lu par Koiwai » 17 janv. 2012, 00:35

Kimi_ a écrit :Hoshin attendra encore un bout de temps;). Je posterai une chronique de Shi Ki par jour cette semaine et je vais me relire les deux premiers volumes de Ashita no Joe. \o/
Fais gaffe de ne pas frôler l'overdose d'excellents titres ! J'espère que pour compenser t'as un Wolf Guy qui t'attend :arrow:



EDIT: je vais finir par croire qu'il y a une malédiction des hauts de page :arrow:
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Kimi_ » 17 janv. 2012, 11:10

Je n'aime pas Wolf Guy, autant le premier volume est sympathique. Autant la suite s'en trouve désastreuse. J'avais jeté un coup d'oeil au fameux huitième volume et c'était vraiment dégueulasse... :roll: Bref, très peu pour moi. :mrgreen: Je vais m'essayer au yuri dans peu de temps aussi... (Eclectisme powa!) \o/
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Kimi_ » 17 janv. 2012, 21:06

Shi Ki Volume 2


Les décès se succèdent au cours de ce second volume de Shi Ki. Les villageois sont de plus en plus apeurés par cela et la tension monte d’un cran. Le dessin y contribue grandement également. Le seul reproche que j’aurais a faire a ce volume, c’est qu’Ono s’attarde trop sur un évènement en particulier. Mais a contrario, il le rend vraiment poignant et émouvant. La fin, quant a elle, est inattendue et laisse présager un volume des plus prometteurs. Ce second volume de Shi Ki reste donc une bonne lecture dans son ensemble avec un scénario aux multiples possibilités et un coup de crayon atypique qui fait le charme de la série.

16/20.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Kimi_ » 18 janv. 2012, 21:36

Shi Ki Volume 3

L’intrigue commence a se dessiner au fil de ce troisième volume et elle se révèle être de plus en plus passionnante. Shi Ki ne souffre d’aucunes longueurs, chaque passage se lit avec le même rythme, celui-ci ne faiblissant pas. Au contraire, il ne fait qu’augmenter pages après pages allant atteindre des sommets par moments! Le dessin fait, encore une fois, son petit effet. Alliant entrain, dynamisme et immersion : le résultat qu’il en ressort au final est plus que positif. Shi Ki impressionne, scotche le lecteur de bout en bout, qui a la fin ne demande qu’une seule chose : la suite!

18/20.
Modifié en dernier par Kimi_ le 19 janv. 2012, 22:52, modifié 1 fois.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Kimi_ » 19 janv. 2012, 22:52

Shi Ki Volume 4

Ce quatrième volume de Shi Ki confirme tout simplement le potentiel de la série. Scénario en béton, ambiance au poil, rebondissements bien menés, narration parfaite et dessins exquis : que demander de plus? Shi Ki peut désormais entrer dans le Panthéon de ces œuvres atypiques, aux côtés de MPD Psycho & Larme Ultime, que l’on ne croise pas a chaque coin de rue mais qui ont leur personnalité propre. Une œuvre unique en son genre, absolument terrible et grandiose.

18/20.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Kimi_ » 20 janv. 2012, 23:14

Shi Ki Volume 5

Après la folie des volumes précédent, ce cinquième tome de Shi Ki adopte un ton beaucoup plus calme notamment au niveau de l’ambiance qui, étant toujours maitrisée, est moins intense qu’auparavant.

Beaucoup de rebondissements ponctuent ce volume, on pense tout de suite au personnage d’Ikumi Ito qui fera l’effet d’une petite bombe en l’espace d’un instant. S’il reste d’avantage posé que les précédents, il n’en ressort pas moins une incroyable richesse d’ordre narrative ou Ono, en dépit de l’action, arrive a captiver le lecteur en lui offrant un scénario qui ne cesse de s’étoffer et qui laisse entrevoir de multiples possibilités quant a la suite des évènements. Le dessin de Fujisaki reste toujours autant glaçant et terrifiant.

A noter également que Kaze a toujours le chic en nous laissant quelques mots en fin de volume pour nous faire trépigner d’impatience. Et ça marche… La suite s’annonce d’ores et déjà dantesque!

15/20.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Kimi_ » 21 janv. 2012, 14:50

Shi Ki Volume 6

« Pardonne moi. Je ne suis qu’un médecin après tout… »

Dans chaque série, quelle qu’elle soit, il y a un passage qui vous marquera a jamais, un passage absolument terrifiant qui est sans doute l’un des meilleurs moments de la série. Préparez vous a ce choc en lisant ce sixième volume de Shi Ki!

Sixième volume donc qui s’avère être maitrisé de bout en bout, se concentrant en majeure partie sur Ozaki : son passé, ses états d’âme et ses actions qui auront forcément des retombées par la suite. Fuyumi Ono a su donner une dimension profonde a ce personnage hors normes et celle-ci s’exprime par le biais du coup de crayon de Ryu Fujisaki, toujours aussi efficace.

Il en résulte donc tout un passage terrifiant et intense dans lequel Ozaki franchira un véritable cap, autant sur le point psychologique que moral. L’ambiance est, de ce fait, on ne peut plus parfaite, la crème de la crème! L’Horreur : celle avec un grand H, celle qui dérange, provoque, gêne et met mal a l’aise le lecteur est totalement constamment présente au fil des pages. Chaque image/dialogue a son importance, qui peut-être infime mais qui contribue grandement au titre. A la fin du volume, il est évident que la suite s’annonce des plus pessimiste et le lecteur se demande bien comment Sobota va s’en sortir…

En définitive, ce sixième volume de Shi Ki est en quelque sorte le volume charnière de la série, celui qui laisse une trace indélébile sur son chemin et le meilleur volume paru jusqu’à présent, tout simplement. Qu’est-ce que Shi Ki au final ? Une série d’exception qui, a défaut de ne pas plaire a tout le monde, ne peut laisser personne indifférent. Jettez vous dessus!

18/20.

Allez hop, je laisse Shi Ki en suspend et je vais m'attaquer a AnJ prochainement. \ o /
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Hitsuji » 15 févr. 2012, 11:42

Bon, j'ai pas encore lu ce tant attendu tome 8, mais juste pour prévenir, alors qu'il n'y a aucune augmentation de prix, il y a 3 pages couleurs ! Belle initiative de la part de Kazé ! :D

En fait, c'est 3 fois la même, trololol.
Modifié en dernier par Hitsuji le 15 févr. 2012, 12:16, modifié 1 fois.
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Kimi_ » 15 févr. 2012, 12:14

Bonne nouvelle! ^____^ De mon côté j'attendrai encore quelques volumes, Shi Ki n'étant pas ma première priorité, pour continuer la série. ^^
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Shi Ki

Message non lu par Koiwai » 15 févr. 2012, 19:53

Hitsuji a écrit :Bon, j'ai pas encore lu ce tant attendu tome 8, mais juste pour prévenir, alors qu'il n'y a aucune augmentation de prix, il y a 3 pages couleurs ! Belle initiative de la part de Kazé ! :D

En fait, c'est 3 fois la même, trololol.
Quand tu dis que t'as 3 fois la même, je suppose que tu veux dire que t'as un tome "collector" où ils ont mis 3 fois le mini poster couleur du début ? :lol: Je suppose que c'est ça, vu que perso, dans mon tome je n'ai que ce mini-poster qui est en couleur.
Image

Répondre