Negima

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2372
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Negima

Message non lu par Takato » 24 août 2011, 14:04

Negima! #4

Negi apprend de la bouche d'Evangeline que son père a vécu à Kyoto et aussitôt, un voyage scolaire dans ces lieux est organisé. Devant aussi apporter une lettre au dirigeant de l'association de Magie du Kansai, Negi ne se doute pas que sa venue à Kyoto vont le confronter à de nouveaux ennemis...

Avec ce quatrième volume de Negima, nous entrons dans le premier véritable arc sérieux de la série ! Un premier indice sur le père de Negi semble être donné, et c'est l'occasion pour le jeune homme et ses charmantes élèves de partir en voyage scolaire ! Dans cet arc, Ken Akamatsu se fait vraiment plaisir. En plus d'intégrer un premier ennemi (qui est pour le moment assez vague) à son récit, l'auteur n'hésite pas à développer quelques élèves pour le moment inconnu, et à exploiter le thème du voyage pour mettre Negi dans des situations toujours aussi comiques car malmené par le troupeau de jeunes filles. C'est aussi l'occasion pour mettre Nodoka un peu en valeur, tout laisse penser pour le moment que la jeune fille n'occupera pas qu'un simple rôle de personnage secondaire.

En dehors des scènes comiques très efficaces, l'auteur développe le personnage de Konoka ainsi que sa liaison avec Setsuna, une élève présente depuis le début mais qu'on avait jamais vraiment vu. L'histoire gagne ainsi en profondeur, et ces deux personnages se révèlent bien plus intéressant et utiles que prévu. Il semblerait que Negi se constitue une sorte de groupe de combat, et il ne fait nul doute que des combats sérieux sont à venir. A ce propos, nous avons affaire à un affrontement assez mineur dans ce volume. Si la mise en scène de celui-ci ne le rend pas forcément passionnant, il a le mérite de montrer que l'auteur ne souhaite pas développer un simple manga de harem contrairement à Love Hina. Mais Ken Akamatsu restant ce qu'il est, les combats prennent rapidement une tournure comique et ecchi tant les protagonistes féminins se trouvent malencontreusement dénudée suite au duel !

Du côté du dessin, on reconnait le talent de l'auteur. Le trait des personnage reste très précis, et l'omniprésence de décors travailler rend le manga graphiquement très riche ! On se demande maintenant comment l'auteur s'en tirera lors des affrontements plus sérieux.
Image
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Negima

Message non lu par Kimi_ » 24 janv. 2012, 19:18

Negima Volume 1

Ayant arrêté Love Hina a cause de son aspect redondant et assez minime, j’étais assez réticent a Negima et je me suis lancé dans le volume avec quelques aprioris.

Premier point récurrent, le dessin est toujours aussi basique et simple. De ce fait, on pourrait reprocher a Ken Akamatsu de ne pas changer les traits de ses personnages et ils se ressemblent tous au final. Cela ne l’empêche d’être très joli, fin et stylisé.

Côté scénario, celui-ci est plutôt classique pour le moment mais il pourra donner lieu par la suite a de très bonnes surprises. A noter également qu’il reste moins prévisible que celui de Love Hina ou d’Aï non-stop. Les situations plus farfelues les unes que les autres s’echaînent sans temps mort, le plaisir de lecture est la et c’est le principal.

Au final, ce premier volume de Negima rempli son objectif : divertir le lecteur. Il n’en reste pas moins assez superficiel pour le moment. Gageons que Ken Akamatsu fasse évoluer le tout vers le haut prochainement.

13/20.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Negima

Message non lu par Kimi_ » 28 janv. 2012, 17:57

Negima Volume 2

Ce second volume de Negima reste très similaire au précédent, l’intrigue reste en retrait et Akamatsu préfère concentrer la majeure partie du volume sur un petit arc qui au final, est plutôt plaisant. Il offre également un petit challenge pour Negi mais le tout reste très prévisible et le lecteur sait déjà comment cela va se terminer.

Il s’en suit quelques histoires qui ne passionnent pas forcément mais qui se laissent lire ni plus, ni moins Un volume assez classique donc, un copie du premier sans ajout de réelles nouveautés. En espérant que la suite nous offre le début de la véritable trame scénaristique ainsi que des rebondissements plus nombreux.

13/20.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Répondre