Cobra

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Cobra

Excellent
24
48%
Trés bon
18
36%
Bien mais pas top
5
10%
Mauvais
1
2%
Minable
2
4%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Cobra

Message non lu par shun » 22 févr. 2011, 08:16

Glass Heart a écrit :Bon, j'ai trouvé un tableau explicatif.

http://www.cobraworld.net/mangas/mangasrecap.php

Bon, donc les tomes 3, 5, 7, 9, 10, 13 et 14 de la série en couleurs réadaptent des histoires de la version noir et blanc, et le reste des tomes sont des inédits.

Je crois que je me contenterais de l'édition deluxe couleurs de la saga de L'Arme Ultime et de la série en couleurs du coup.
ce serait dommage car les tomes couleurs adapte même pas 1/5 èm des 20 tomes originaux.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Cobra

Message non lu par Glass Heart » 22 févr. 2011, 15:44

A regarder le tableau récapitulatif, je m'aperçois effectivement que les tomes couleurs adaptent plutôt les intrigues courtes, et que les intrigues plus longues restent inédites à la version noir et blanc.

Si j'accroche autant à la version papier qu'à la série, je me prendrais peut-être les trois derniers coffrets (le premier, à en juger par le tableau, ce n'est pas nécessaire).

Tout ce que j'espère, c'est que le manga Cobra soit à la hauteur de la série animée, pas comme cette daube d'Albator (le manga, pas la série Albator 78 qui est excellente).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Cobra

Message non lu par Erkael » 18 déc. 2011, 20:45

Cobra Salamandar 1:Cela fait bien des mois que nous attendons des nouvelles de notre pirate en pyjama rouge préféré ! Et après de longs mois d’absences il revient avec une aventure exceptionnelle !

Certes, l’aventure en question est loin d’être inédite, les vieux de la vieille l’on vu dans l’animé à l’époque où la série a été diffusée en France (les plus jeunes d’entre vous n’étaient pas nés), d’autres l’ont lu dans l’édition noir et blanc du manga…donc beaucoup de monde connaît déjà cette histoire…et beaucoup de monde s’accordera à dire qu’il s’agit très certainement d’une des aventures de Cobra les plus passionnantes, si ce n’est la plus passionnante !
Cette aventure servait de conclusion à l’animé et il semblerait qu’elle serve également de conclusion à la version couleur du manga. Mais en attendant d’en arriver là, l’épopée « Salamandar » est divisée en deux parties…

Dans ce premier tome nous découvrons l’existence du grand leader de la guilde des pirates, l’ennemi suprême de Cobra (et non, ce n’est pas Crystal boy) : Salamandar ! Pour l’heure on ne le découvre qu’au travers de la terreur qu’il inspire via la multitude d’hommes lui étant dévoués ou par la terreur qu’il répand. Salamandar voulant se débarrasser définitivement de ses ennemis, il envoie des hommes pour tuer Cobra et Dominique…Cobra va alors en faire une affaire personnelle, et pour lutter contre une telle puissance, il va avoir besoin d’alliés ! Après une première partie plus sombre qu’à l’accoutumé on retrouve le Cobra cabotin qu’on aime tant.

Il est rare de voir Cobra accompagné d’alliés au sens propre du terme, des amis qui l’épaulent et qui surtout vont avoir une utilité ! Avant donc de partir affronter l’armée de Salamandar, ce volume nous présente la réunion d’une fine équipe menée par Cobra avec d’anciens compagnons d’armes. Les uns après les autres, ils vont rallier Cobra pour être ce qui sera la plus redoutable troupe de pirates que l’on verra dans Cobra (à l’exception des « 6 héros »). Cette recherche de ses différents camarades va nous entraîner à différents endroits de la galaxie, avec chacun son univers propres, ses péripéties, ses adversaires…une aventure qui nous tiendra en haleine tout le long !
Alors oui, on connaît déjà cette histoire (du moins beaucoup d’entre nous), mais cela ne l’empêche pas d’être passionnante. Bien entendu, comme à son habitude, Terasawa maîtrise parfaitement son sujet et nous propose de nombreux rebondissements dans une aventure riche qui n’a pas finit de nous surprendre. Comme toujours, cela va assez vite, le rythme est soutenu et personne ne s’en plaindra, ça se lit vite mais le plaisir est terriblement intense du début à la fin !

La couleur apporte bien évidemment un plus non négligeable, c’est beau, très beau même et cela vient apporter d’avantage de fraîcheur à une histoire qui n’a pourtant pas vieilli !

Un classique à découvrir ou a redécouvrir sans hésitation !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Cobra

Message non lu par hdix » 28 janv. 2012, 15:21

je suis retombé sur cobra et je me suis rappelé que je n'avais pas fini comprendre comment ca marchait dans les séries.

Merci pour ton tableau glassheart.
mais je ne comprends pas comment ils ont fait leur compte !!
la série en couleur est complètement dans le désordre de l'histoire. :shock:
finalement pour avoir une continuité logique et ne rien manquer, si je pare sur les box de taifu en N/B j'aurai tout ?? si la dernière box (5) sort bien sur ^^
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Cobra

Message non lu par Erkael » 29 janv. 2012, 15:41

Avec les box de Taifu tu as l'intégrale de l'histoire!

Et tu trouves seulement quelques histoires inédites avec la nouvelle version couleur (les deux premiers tomes puis les tome pairs)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Cobra

Message non lu par hdix » 29 janv. 2012, 21:16

ok cool

sauf qu'il y a une box qui n'est déjà plus dispo sur amazon. :? la 2 je crois. crotte
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Cobra

Message non lu par Raimaru » 29 janv. 2012, 21:21

Je confirme, j'ai profité pour regarder parce que ça m'intéresse aussi. Je pense qu'on peut s'assoir dessus maintenant...
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Cobra

Message non lu par shun » 30 janv. 2012, 09:48

au prix ou c'était ! je suis étonné que certains ne l'ai pas acheté a l'époque.
c'était en plus une 2 èm édition après dybex donc c'est mort.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre