Tortues Ninja

A réserver aux adeptes des Comics !
Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tortues Ninja

Message non lu par hdix » 04 févr. 2012, 22:31

ca y est je viens de finir ma lecture du tome 1, d'une traite également.

Pour commencer moi j'étais plutôt enthousiaste d'avoir un tome qui reprenait depuis le début.

Je n'ai jamais lu d'histoire sur les tortues ninja, les dessins animés je ne m'en rappelle qu'à peine (c'est d'ailleurs pas ca que j'ai préféré sur cette franchise, pour ne pas dire que j'ai pas aimé même) les films pareils, qu'un vague souvenir.
du coup à part la transformation des tortues, pour le reste les origines sont flous pour moi.

bref ce bon point acquis, je me suis lancé dans la lecture avec bcp d'entrain.
niveau graphique c'est particulier, ca manque de finesse, mais en même temps au fil de la lecture on s'y habitue, et effectivement je trouve que ca colle bien à l'ambiance, et ca contribue au caractère de la série.

niveau histoire, je suis également comblé, un reboot clair, une histoire plutôt sérieuse et "réaliste" disons crédible. on sent que ca a été retravaillé, quit à perdre certains aspect de la série d'origine, mais tan mieux. surtout krang je pense que ca lui fait du bien de reprendre un aspect moins extraterrestre, bien qu'on ne voit que ca manche. et shredder on l'a pas vu du tout si ??

voilà donc en résumé, un début d'histoire qui correspond tout a fait à se que j'attendais, voir mieux. une histoire que s'annonce bien, travaillée sérieuse et avec un fil conducteur intéressant. reste à voir si ca ne va pas dériver, on n'est pas l'abri.

voilà mon impression :lol:
hâte de voir la suite. c'est pour quand déjà ?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Tortues Ninja

Message non lu par Glass Heart » 05 févr. 2012, 00:00

niveau histoire, je suis également comblé, un reboot clair, une histoire plutôt sérieuse et "réaliste" disons crédible. on sent que ca a été retravaillé, quit à perdre certains aspect de la série d'origine, mais tan mieux.
Ils ont davantage travaillé l'aspect scientifique (en évitant les clichés) pour rendre l'histoire plus crédible et plus "réaliste". Et les origines des tortues ne sont plus "gratuites" mais se trouvent au coeur d'une gigantesque storyline qui implique de nombreux éléments de leur mythologie. L'intrigue principale a l'air tout simplement gigantesque, au risque peut-être que les auteurs se laissent dépasser par leurs ambitions et n'arrivent plus à gérer tous ces éléments.
et shredder on l'a pas vu du tout si ??
En fait, je ne suis pas totalement sûr, mais il y a une allusion aux origines de Shredder dans ce tome.

[spoiler]Le ninja foot qui tenait le sac avec le mutagène et les quatre tortues et qui s'est fait balafrer par Splinter. Dans les origines communément attribuées aux deux persos, Splinter avait attaqué Oroku Saki (le futur Shredder) lors de l'assassinat de son maître et lui avait laissé une balafre similaire.[/spoiler]
hâte de voir la suite. c'est pour quand déjà ?
Le premier tome réunit les quatre premiers numéros de la nouvelle série. Si on suit ce rythme, ça ne sera donc pas avant la sortie du huitième numéro du magazine, soit le 21 Mars.

Aux Etats-Unis, la publication en magazine en est actuellement au numéro 6, sorti le 25 Janvier dernier.

On peut saluer au passage la rapidité de l'adaptation de Soleil. Ils ont réussi à nous sortir le premier tome un mois avant sa sortie aux USA.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tortues Ninja

Message non lu par hdix » 05 févr. 2012, 11:09

pour shredder ok, cette scène m'a aussi interpelée, en me disant que ca avait peut être son importance (comme celle du chat). mais je ne connais pas les origines de shredder donc je n'ai pas fait le lien.

Oui pour soleil, ils ont carrément été efficaces. je suis prêt à attendre si le deuxième tome est toujours aussi efficace. :lol:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Tortues Ninja

Message non lu par Glass Heart » 05 févr. 2012, 15:48

Concernant le cinquième film, il n'est plus question aujourd'hui d'une suite au film d'animation de 2007 (qui aurait vu le retour de Shredder) puisque ce sera un film live, mais j'avais lu qu'il était toutefois question que Sarah Michelle Gellar et Chris Evans reprennent en live les rôles d'April O'Neil et de Casey Jones qu'ils tenaient déjà dans le film. C'était en tout cas le souhait de Kevin Eastman, le co-créateur des tortues.

April O'Neil ?

Image Image

Casey Jones ?

Image Image

Je veux Chuck Norris en Shredder ! :mrgreen:

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tortues Ninja

Message non lu par hdix » 05 févr. 2012, 16:58

sarah michelle gellar je dis OUIIIIIII :lol:
j'ai adoré cette actrice dans buffy. et je pense qu'elle ne serait pas déconnante dans en april.

et un film live ca veut dire quoi ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Tortues Ninja

Message non lu par Glass Heart » 05 févr. 2012, 17:19

hdix a écrit :sarah michelle gellar je dis OUIIIIIII :lol:
j'ai adoré cette actrice dans buffy. et je pense qu'elle ne serait pas déconnante dans en april.

et un film live ca veut dire quoi ??
Le truc c'est que, contrairement à Chris Evans qui s'est illustré récemment dans Captain America et bientôt dans The Avengers, Sarah Michelle Gellar n'est plus aussi bankable qu'avant. Ses derniers films sont des direct-to-video et elle a beaucoup de mal à revenir sur le petit écran. Quoiqu'elle tient quand même le rôle principal dans une nouvelle série assez remarquée aux Etats-Unis récemment.

Mais bon, Sarah Michelle Gellar, elle nous a déjà transformé Daphné en adepte des arts martiaux (le syndrome "Buffy" où la potiche du lycée devient une battante), j'ai presque peur de ce qu'elle nous ferait d'April. Surtout que, dans le film où elle doublait le perso justement, April était déjà une apprentie ninja, ce qui ne collait pas vraiment au personnage.

Il faudrait vraiment qu'elle nous joue "April O'Neil" et pas "Sarah Michelle Gellar sortie de Buffy" (comme c'était le cas avec Daphné).

Sinon, un film live, c'est un film en prises de vues réelles (avec des acteurs en chair et en os), qui n'est pas de l'ordre de l'animation. En gros, Sarah Michelle Gellar et Chris Evans pourraient reprendre dans un film en prises de vues réelles les rôles qu'ils ont doublés dans le film d'animation.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tortues Ninja

Message non lu par hdix » 05 févr. 2012, 20:59

oui pas faux, bien que j'adore ce genre de fille, ca collerai peut etre pas des masses avec april, quoique un petit peu ce serait pas un mal.

sinon j'ai oublié de faire la remarque, pourquoi toutes les tortues on un bandeau rouge dans le comic ?? elles sont ou les couleurs ?? :( âs facile de les reconnaitre qd on voit pas leur arme :?
y a une raison ?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Tortues Ninja

Message non lu par Glass Heart » 05 févr. 2012, 21:09

Les couleurs viennent de la série animée tout simplement (même si certains comics les ont repris par la suite).

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tortues Ninja

Message non lu par hdix » 06 févr. 2012, 11:10

ah oui ? dommage, c'etait pas si mal.
là dans le comics elles ont une couleur légèrement différente, mais léger, pas évident à reconnaitre.

c'est dommage quand on voit une tortue en gros plan, on ne sait pas qui c'est.
ca leur donnait un trait de caractère différent aussi.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Tortues Ninja

Message non lu par Glass Heart » 06 févr. 2012, 14:55

Au fait, quand tu reverras les films, je serais intéressé de savoir ce que tu en auras pensé. Il est possible que ta vision soit différente de celle que tu as eu enfant.

Répondre