Shi Ki

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Hitsuji » 16 févr. 2012, 09:25

Oui, c'est exactement ça. J'ai trois fois Natsuno qui tire la tronche, mais en couleur ! XD
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Shi Ki

Message non lu par shun » 16 févr. 2012, 11:45

Kimi_ a écrit :Bonne nouvelle! ^____^ De mon côté j'attendrai encore quelques volumes, Shi Ki n'étant pas ma première priorité, pour continuer la série. ^^
ne traine pas trop, ce n'est pas une série qui se vend donc les stock sup seront vite pilonné et il sera difficile de trouver la série ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Shi Ki

Message non lu par Luciole21 » 16 févr. 2012, 11:58

J'ai découvert SHI KI avec l'anime qui m'a énormément plu. Enfin à part la fin et j’espère qu'elle est différente dans le manga. Le style graphique est superbe, les couvertures toujours sublimes et rien à redire non plus en ce qui concerne l'histoire (le tome 6 est juste jouissif).
C'est donc un shonen (bien qu'à la limite du Seinen) à se procurer les yeux fermés ^^
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Kimi_ » 16 févr. 2012, 12:05

shun a écrit :ne traine pas trop, ce n'est pas une série qui se vend donc les stock sup seront vite pilonné et il sera difficile de trouver la série ...
Merci du conseil shun. ;)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Shi Ki

Message non lu par Wang Tianjun » 01 mars 2012, 21:29

Shi Ki 8

Toujours animé en apparence, le village de Sotoba est en proie à une véritable révolution interne : peu à peu, tous ses citoyens sont vampirisés, et les demeures inoccupées retrouvent mystérieusement de nouveaux habitants... Alors que les services médicaux sont devenus impuissants face à cette épidémie, un homme, presque seul, continue de mener le combat contre les instigateurs de cette troublante situation... Mais vers quelle issue le mènera cette lutte ?

Ne vous fiez pas à sa couverture inhabituellement lumineuse : ce huitième tome tant attendu de Shi Ki est d'une intarissable noirceur. Tandis que nous découvrons encore les dernières règles de "vie" des revenants pour que leur situation soit complètement dépeinte, les auteurs continuent de dépeindre une véritable folie dans le caractère des personnages, entre les morts-vivants découvrant leur nature ou les derniers survivants en proie à la résignation totale. En effet, l'ascendant numérique et psychologique est passé dans le mauvais camp depuis quelques temps... et rien ne semble faire vaciller cette implacable entreprise parasitaire.

La révolte entamé dans les chapitres précédents commence ici à prendre un sens, et l'on assistera aux premières confrontations directes entre Ozaki et les Kirishiki. Mais que peut faire le docteur, seul détenteur de la vérité, alors que son univers continue de s'assombrer ? Même si sa volonté est toujours imperturbable, la perte de ses proches continue d'éroder ses espoirs, jusqu'à l'inéluctable. Fuyumi Ono et Ryu Fujisaki nous étouffent dans cette intrigue où tout semble sans issue, pour mieux sublimer les minces lueurs de dénouement. Jamais les protagonistes d'une histoire n'auront été aussi malmenés, au point de se raccrocher à la moindre branche, si fragile soit-elle, pour continuer de vivre. Le lecteur se surprendra, lui aussi, à rester concentré sur cette ultime perspective de salut... en attendant les résultats de ce dernier coup de poker.

Malgré les mois d'attente, Shi Ki n'a rien perdu de sa superbe. Le scénario continue de plonger dans les abysses du désespoir et pourtant, on en redemande. La noirceur de la saga n'aura jamais été aussi délectable... promettant un retour à la lumière d'une intensité similaire. Un plaisir de lecture différent... et sensationnel.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Kimi_ » 01 mars 2012, 22:22

A ce que je vois les choses ne s'arrangent pas... Il faut que j'achète les deux derniers pour combler mon retard très prochainement. ^^'

Petit débat : Personnelement, je vois mal Shi Ki se terminer par un happy-end... Votre avis la-dessus? ^___^
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Shi Ki

Message non lu par Wang Tianjun » 01 mars 2012, 22:40

C'est de toute façon mal barré pour une résurrection générale, et au point où ça en est, si Ozaki sauve quelque chose, il n'y aura de toute façon que peu de survivants restants ^^"

Donc je pense que ce sera très... spécial ^^" . Mais vu comme ça évolue dans ce dernier tome paru, je me demande surtout comment Fujisaki va encore tenir encore trois volumes ! :o
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Kimi_ » 01 mars 2012, 22:57

Je lirai les deux derniers volumes qui me manque et je dirais ce que j'en pense. ^____^ Sinon je n'ai pas vu l'anime du même nom mais j'ai eu beaucoup d'echos concernant ce dernier vis-a-vis de la fin décevante. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour l'oeuvre papier... Ce serait vraiment dommage de tout bâcler alors que la série a un énorme potentiel. :roll:
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10747
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Shi Ki

Message non lu par Koiwai » 02 mars 2012, 01:00

Je vois bien une fin ni bad, ni happy, encore faudrait-il savoir où se situe la limite exacte entre bad et happy, tant je me rends compte que je serais un peu attristé dans un extrême (fin des habitants du village) comme dans l'autre (fin des shi ki). Mine de rien, je me suis autant attaché aux Shi Ki qu'aux humains (y en a même qui sont carrément mieux une fois morts, (spoil du tome 1) [spoiler]hein Megumi ? :mrgreen:[/spoiler] ). Je pense aussi que la force du récit est là : Fujisaki ne prend pas vraiment parti, les deux camps paraissent tantôt effrayants (l'horreur de la scène où Ozaki torture son épouse n'a rien à envier aux passages où les shi ki s'attaquent à leur proie), tantôt attachants (les scènes de vie des shi ki les nuancent pas mal, encore dans ce dernier tome avec Chizuru que j'ai trouvée bourrée de charme. Je me souviens aussi de certains passages avec la gamine dont j'ai oublié le nom).

Peut-être un truc style les derniers habitants parviennent à sauver le village et à détruire certains shi ki, et le reste des shi ki s'enfuit à la recherche d'un nouveau lieu à conquérir.
Seule certitude : le bonze aura un gros rôle. Celui-là, il m'intrigue beaucoup.
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Shi Ki

Message non lu par Kimi_ » 02 mars 2012, 10:10

Koiwai a écrit :

Seule certitude : le bonze aura un gros rôle. Celui-là, il m'intrigue beaucoup.
Oh oui! D'ailleurs son "rôle" est assez mystérieux, il a toujours été en retrait jusqu'à présent et j'espère qu'il sera au premier rang prochainement. ^___^
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Répondre