Amanchu!

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je prends Hikari, Futaba et Katori comme amantes, chu ! (excellent)
16
80%
Je m'en chu ! (ni bon ni mauvais)
4
20%
Amachié (mauvais)
0
Aucun vote
Amachin ? (c'est quoi ? connais pas)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Amanchu!

Message non lu par Koiwai » 12 sept. 2011, 14:30

Merci pour ta participation :mrgreen: :lol:

J'allais faire une vanne douteuse au sujet du mot "mayo" mais finalement je vais me retenir :arrow:

Mais bon, de toute façon tous les pervers du coin aurons déjà compris ce que j'allais dire :arrow: :arrow: :arrow:



EDIT: ce haut de page là, j'en suis particulièrement fier 8) :arrow:
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Amanchu!

Message non lu par Oro » 24 sept. 2011, 23:19

Amanchu, un manga que j’ai du lire 2fois pour apprécier et adorer l’œuvre !
Ma 1ere lecture c’est faite en fin aout, je n’avais pas spécialement accroché. J’ai trouvé ca bien mais sans plus. Même si le dessin est magnifique, il ne m’a pas transcendé.
2eme lecture cette semaine, après une superbe rentrée étudiante, j’ai lu les 2 tomes en étant sur mon petit nuage et la, je suis passé du tout au tout. J’ai adoré, c’était un pur bonheur de lire ce titre.

La recette Amanchu c’est des personnages croquant la vie a pleine dents, un dessin sublime, des sujets attrayant (la rentrée des classes, le déménagement, la façon de vivre et voir les choses, les souvenirs, le loisir…) mais aussi le lieu où vivent nos personnages, bref un univers très riche.
Il y a tant de chose à dire rien que sur ces 2 tomes, les personnages paraissent simple en apparence mais je les trouve pourtant tellement intéressant : La prof qui nous balance un jolie « profitez de la vie » contrairement à ce qu’on peut voir en vrai, Pikari qui n’a pas froid aux yeux et va de l’avant par pas de géant, Tako qui est seule et qui s’intègre très bien malgré sa timidité et ses peurs, la mamie qui est l’incarnation de la vie. Il n’y a que les jumeaux qui sont seulement introduit dans le 2eme tome, on ne connait pas trop le garçon même si on a le droit a un moment magique avec nos 4 lycéens : celui de l’énorme dessin sur le tableau, et rassemblent leurs forces pour l’effacer après avoir photographier se moment pour le garder en mémoire à jamais. Le chapitre 5 est juste extraordinaire, un des plus marquant avec le passage du dessin sur le tableau je trouve. Les lieux sont magiques, cette rue remplie de cerisiers en fleur, la baie, l'école, on aimerait y vivre ! Il y a encore tant à dire sur le dialogue et le dessin qui sont riches.

Kozue Amano est notre infirmière, elle nous fait une piqure de bonheur et nous injecte Amanchu dans le sang. Il n’y a pas une once de négativité dans cette œuvre, voila ce qu’est Amanchu pour moi.


C'est vraiment une découverte, ce titre a comblé 2 manques dans ma collection : une série avec des héroïnes et un nouveau genre. J’ai donc voté excellent car Amanchu m’a comblé, je pense que vous l'avez compris =D

Difficile de dire pourquoi je n’ai pas apprécié à la première lecture, mais si il y a bien une chose qui est sur c’est que si je devais décrire ma façon de voir les choses actuellement en 1 mot, je dirai : Amanchu !

Ps : Merci Aoede de m’avoir fait découvrir Amanchu au cas ou tu passerais ici =D
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Amanchu!

Message non lu par Koiwai » 25 sept. 2011, 18:13

Oro a écrit :on a le droit a un moment magique avec nos 4 lycéens : celui de l’énorme dessin sur le tableau, et rassemblent leurs forces pour l’effacer après avoir photographier se moment pour le garder en mémoire à jamais. Le chapitre 5 est juste extraordinaire, un des plus marquant avec le passage du dessin sur le tableau je trouve.
Un autre passage du deuxième tome que j'ai beaucoup aimé est celui où nos héros sont alignés assis sur un muret, paisibles et heureux.
Les lieux sont magiques, cette rue remplie de cerisiers en fleur, la baie, l'école, on aimerait y vivre !
Totalement d'accord, Amano a réalisé un excellent travail de ce côté là. Alors qu'on pouvait avoir un peu peur au départ en la voyant s'ancrer dans un univers plus réaliste que dans Aria, le cadre est finalement dès le départ vraiment chaleureux et idyllique.
Kozue Amano est notre infirmière
Moi je préfèrerais que ce soit Katori :arrow:
si je devais décrire ma façon de voir les choses actuellement en 1 mot, je dirai : Amanchu !
Le nom résume à lui seul l'essence de l'oeuvre: Amano + Chu, du bonheur kawai made in Amano ^^
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Amanchu!

Message non lu par Koiwai » 03 nov. 2011, 10:42

Tome 3:

Après un deuxième volume plaisant mais un peu en deçà de ce que l'on attendait, ce troisième volume fait la part belle au sujet principal de l'oeuvre : la plongée ! Mais avant cela, le volume s'ouvre sur un chapitre symbolisant à lui seul toute l'essence de la série : même si le quotidien ne se prête pas forcément toujours à la joie, il y a toujours moyen de trouver, quelque part, un petit bonheur permettant de garder le sourire et de positiver. Cette fois-ci, alors que la saison des pluies s'abat et a tendance à déprimer tout le monde, la pétillante Hikari fera à nouveau preuve de sa joie de vivre et de son don pour profiter de la moindre chose, emmenant dans son sillage Katori. Pour reprendre le slogan d'une autre série: enjoy everything !

Ce bonheur, il est sur chaque page de ce troisième volume, même quand les situations délicates sont là. Par exemple, cette fois-ci, Teko ne peut y échapper: sous la houlette de Katori, l'heure de passer son examen de plongée est venue ! Son enseignante, insistant sur ses points faibles, se montre stricte, et l'heure est donc venue pour la jeune fille de montrer tout ce qu'elle a appris, et de ne plus douter. Et à la clé, inutile de dire que Teko pourra toujours compter sur l'amitié et les encouragements de Hikari et d'Ai.

Ai est d'ailleurs le personnage central du chapitre suivant. Alors qu'elle restait assez superficielle dans son rôle de garçon manqué, Kozue Amano vient ici nuancer la jeune fille en nous la montrant comme on ne l'avait encore jamais vue, même si elle reste fidèle à elle-même. Il ne faut pas plus que ces quelques pages pour rendre la demoiselle beaucoup plus attachante et charmante. Quant au chapitre d'après, s'il ne dégage rien de très particulier, il témoigne à nouveau de l'amour d'Amano pour les chats tout en faisant entrer en scène une nouvelle mascotte.

Après tout ceci, nous voici arrivés à un peu plus de la moitié du tome, et l'heure est enfin venue d'entrer dans le vif du sujet : après sa découverte de la plongée et des attachants membres du club, après le passage de son examen, Teko a bien changé, et l'heure est enfin venue pour elle d'effectuer sa première plongée en mer ! Toujours accompagnée de ses amies, la jeune fille découvre alors un monde inconnu, et si quelques craintes et le manque d'expérience se font encore sentir chez elle, ses derniers doutes seront effacés par ce qu'elle découvre dans les profondeurs marines. Pas encore de paysages sous-marins complètement fous, mais une fraîcheur bien présente, et déjà des petits bonheurs au charme fou, comme ces bulles remontant à la surface. Et, surtout, une immersion bien rendue par les textes d'Amano, mettant l'accent sur le ressenti de Teko lors de cette première expérience en mer.

Toujours soutenu par un trait charmeur et un humour mieux dosé (les SD sont toujours là, et on s'y habitue bien d'autant que l'auteur en use avec plus de minutie), Amanchu entre ici enfin pleinement dans son sujet tout en conservant cette bonne humeur communicative et portée par des héroïnes délicieuses. Une lecture savoureuse, qui va désormais se faire longuement attendre, puisque le rythme de parution japonaise est déjà rattrapé et que la série a été ralentie suite à la grossesse de l'auteure.
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Amanchu!

Message non lu par Kimi_ » 04 déc. 2011, 11:33

Ma petite chronique pour le premier volume ^^

« Rien ne vaut le fun, le fun est votre crédo. Le fun est infini! »

Je ne connaissais absolument pas Kozue Amano avant Amanchu ! (Honte a moi, je sais ^^’) J’avais juste entendu parler d’Aqua et Aria mais je ne m’étais jamais vraiment penché dessus. Il faut dire également que je ne m’étais jamais intéressé a tout ce qui concerne aquatique. Puis vint Amanchu ! Petite perle que nous offre Ki-oon en début d’année. Comme dirait le diction : « Mieux vaut tard que jamais », j’ai donc acheté les deux derniers volumes dernièrement et fait un grand plongeon en ouvrant ce premier volume.

Ce qui impressionne dès les premières pages d’Amanchu ! C’est la qualité graphique du dessin, très stylisé et clair comme de l’eau de roche. Un vrai régal pour les yeux du début a la fin. L’histoire, assez simple au final, arrive a transporter le lecteur. Deux lycéennes qu’une seule et même passion va réunir entre -elles. En parlant des personnages, ceux-ci sont vraiment charismatiques, ayant chacun leur propre personnalité respective. Hikari en est d’ailleurs l’exemple parfait. Gamine avec un air pataud et ridicule parfois mais d’une bonne humeur sans égale et disposant d’un grand cœur a en faire bénéficier a la personne qui en aura besoin, quasiment identique a Yotsuba. C’est aussi une personne également très dévouée pour sa passion : la plongée. Passion qu’elle n’hésitera pas partager rapidement et qui deviendra le fil conducteur du récit. Hikari apporte beaucoup d’humour également donnant une petite brise d’air frais au lecteur. Amanchu est également un excellent moyen de découvrir la plongée pour les néophytes, qui comme moi, ne connaissent rien a la plongée. ^^

En définitive, ce premier volume d’Amanchu est très prometteur, il n’y a rien a redire là-dessus. Le plaisir de lecture est bien la et c’est le principal. Il ne reste plus qu’a espérer que le succès d’Amanchu fasse tilt a Ki-oon et que l’éditeur réedite Aqua et Aria prochainement!

17/20.
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Amanchu!

Message non lu par Koiwai » 19 févr. 2012, 03:26

Image

Je m'attendais à une logique voyant Ai en gros plan sur la couverture, mais bon, cette jaquette n'est pas mal non plus, même s'il y a quelques problèmes de proportion ^^"" Mais ça annonce du bon ! Enfin la plongée, la vraie ? :-D
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Amanchu!

Message non lu par Kimi_ » 19 févr. 2012, 10:59

Magnifique...! *_____________* En espérant une éventuelle sortie a la fin de l'année! ^______^
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Amanchu!

Message non lu par Raimaru » 19 févr. 2012, 14:09

Kozue Amano : des erreurs techniques mais c'est bôw quand même *______*
Hâte d'avoir ce tome 4, d'autant qu'après un tome 2 qui m'a un peu déçu, j'ai me suis laissé porter par les flots du tome 3 !
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Amanchu!

Message non lu par Oro » 19 févr. 2012, 21:39

Koiwai a écrit : même s'il y a quelques problèmes de proportion ^^""
Raimaru a écrit :Kozue Amano : des erreurs techniques mais c'est bôw quand même *______*
Je ne vois pas les problèmes de proportion :shock:
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Amanchu!

Message non lu par Koiwai » 17 mars 2012, 02:04

Hé ben, j'ai le tome 4 en vo depuis aujourd'hui, et il n'atteint même pas les 20 pages de plongée ^^"" Reste que le passage est plutôt joli. Sinon, rien qu'au feuilletage, quel bonheur, que les filles de Kozue Amano sont rafraîchissantes ♥
Image

Répondre