Plus de sport dans nos mangas

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
sugata sanshiro
Messages : 175
Enregistré le : 06 mars 2005, 14:52
Localisation : entre l'enfer et le paradis à Metz

Plus de sport dans nos mangas

Message non lu par sugata sanshiro » 16 mars 2005, 21:01

Ne trouver vous pas que le sport chez nous ,dans le mangas ou l'animation est sous représenté
Biensur certain me diront qu'il est représenté .Mais au travers d'histoires basé sur des romances et dont le sport donne une légère trame à l'histoire

Mise à part Captain Tsubasa que je possède et Slam Dunk que je n'ai pas aimé je ne vois rien d'autre
Alors ma question est quand pensez vous ?

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 16 mars 2005, 21:12

Tu devrais essayer :
Rookies pour le baseball.
Racaille Blues pour la boxe dans une moindre mesure.
Real pour le basket handisport.

Après tu omets de parler des sports de combats qui sont, dans nos manga, surdéveloppés!!

Pour les autres sports, je pense que les mangakas font des manga qui auront une chance de plaire à un certain nombre de personnes.
Donc ils vont pas se lancer dans un manga de curling, de billard ou de belotte basque... :mrgreen:

Qui plus est, je pense que les manga traitant uniquement d'un sport sont assez délicats à réaliser (bon, il est vrai que Tsubasa est l'exception qui confirme la règle...).

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 16 mars 2005, 21:13

Toutes mes excuses sugata sanshiro mais j'ai pas tres bien saisie le contexte de ton topic :?

ou veux tu en venir au juste ? pour dire quoi ? pourquoi ? comment ? dans quel but ?

mmm je parie que tu n'as pas encore lu rookies n'est ce pas ? ( l'auteur de racaille blues )

edit : arg maeda a été plus rapide
Modifié en dernier par Ierons le 16 mars 2005, 21:14, modifié 1 fois.
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

shinob

Message non lu par shinob » 16 mars 2005, 21:14

On pourrait rajouter I"ll et tous les Adachi!!! bref je trouve que dans une certaine mesure, on est assez bien pourvu en manga de sport!

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 16 mars 2005, 21:19

shinob a écrit :On pourrait rajouter I"ll et tous les Adachi!!! !
ah non ! pas tous ! quoique... tu as un peu raison

Katsu : boxe, romance, humour
rough : natation , amour, humour
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
sugata sanshiro
Messages : 175
Enregistré le : 06 mars 2005, 14:52
Localisation : entre l'enfer et le paradis à Metz

Message non lu par sugata sanshiro » 16 mars 2005, 21:20

Maeda a écrit :Tu devrais essayer :
Rookies pour le baseball. Ps aimé
Racaille Blues pour la boxe dans une moindre mesure. Plus du combat de rueReal pour le basket handisport. connais pas Après tu omets de parler des sports de combats qui sont, dans nos manga, surdéveloppés!!

Pour les autres sports, je pense que les mangakas font des manga qui auront une chance de plaire à un certain nombre de personnes.
Donc ils vont pas se lancer dans un manga de curling, de billard ou de belotte basque... :mrgreen: nan c'est sur mais des sport automobil ,le judo, le kendo

Qui plus est, je pense que les manga traitant uniquement d'un sport sont assez délicats à réaliser Voila tu as tous résumé(bon, il est vrai que Tsubasa est l'exception qui confirme la règle...).
shinob a écrit :On pourrait rajouter I"ll et tous les Adachi!!! bref je trouve que dans une certaine mesure, on est assez bien pourvu en manga de sport!
OUi mais la trame est une romance et non le sport !

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 16 mars 2005, 21:23

Oulà tu t'es emmêlé les pinceaux dans ta citation sugata! Rouge sur rouge, ça le fait pas!
Modifié en dernier par Maeda le 16 mars 2005, 21:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sugata sanshiro
Messages : 175
Enregistré le : 06 mars 2005, 14:52
Localisation : entre l'enfer et le paradis à Metz

Message non lu par sugata sanshiro » 16 mars 2005, 21:23

Onizuka a écrit :Toutes mes excuses sugata sanshiro mais j'ai pas tres bien saisie le contexte de ton topic :?

ou veux tu en venir au juste ? pour dire quoi ? pourquoi ? comment ? dans quel but ?

mmm je parie que tu n'as pas encore lu rookies n'est ce pas ? ( l'auteur de racaille blues )

edit : arg maeda a été plus rapide
Désolé si je n'ai pas été très claire j 'aimerai que l'on ai plus de mangas traitant de sport ,de l'exploit sportif de la force de vaincre, du culte de l'effort , de la solidarité sportive etc.......

Mon rêve c'est Ashita no Joe :mrgreen:

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 16 mars 2005, 21:26

Sugata, je te tiens pour une personne de beaucoup de talents...
Alors s'il te plaît, n'oublie plus la fonction "edit" au lieu d'écrire deux posts à la suite!!!

shinob

Message non lu par shinob » 16 mars 2005, 21:26

D'un autre côté sugata, un manga traitant exclusivement de sport... ça serait chiant non?
Autant regarder du sprot à la TV :wink:

Répondre