Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Kit
Messages : 56
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:38

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Kit » 05 mars 2012, 18:35

Bonjour :

Un peu plus d'an un après les premières photos de ma collection, il est l'heure de faire un petit bilan. De 276 volumes, ma collection est passée à 424 volumes répartis sur 73 séries. Même ordre de classement depuis la dernière fois, mêmes artbooks non présents sur les photos au même titre que les DVD.

Image Image Image
Une vue d'ensemble de la bibliothèque qui a un peu changé de place dans la pièce et qui est passée de 5 à 8 tours DVD... toujours sans DVD, non mais il y a vraiment un truc qui cloche là. Au dessus les peluches des deux Mokona, du Professeur Layton et de Luke pour prendre moins de place.

Reprenons dans le détail avec en gras, les nouvelles séries non présentes la dernière fois :

Image Image
- 1ère rangée : À la recherche du temps perdu, Alice au royaume de Cœur, Amer beton, Artelier Collection, Astro boy, Ayako, Bakuman, Baptist, Black Butler, Blue Exorcist, Bonne nuit Punpun!, Bride Stories, Bus passe (un), Capital (le), Chien gardien d'étoiles (le), Code Geass - Lelouch of the Rebellion/Suzaku of the counterattack, D.Gray-man, D.Gray-man Fanbook, Darren Shan, Death Note et Dofus.
- 2ème rangée : Emma, Fairy Tail, Fin du monde, avant le lever du jour, FullMetal Alchemist (avec les livrets collectors, la figurine d'Edward Elric et la montre des alchimistes d'état), Guerre et Paix, Hero Tales, Histoire des 3 Adolf (l') - Deluxe, Histoires courtes de Naoki Urasawa, Ile de Hozuki (l’) et Iris Zero.

Image Image
- 3ème rangée : Kekkaishi, Kobato, Letter Bee, Ludwig Révolution, Ma vie manga d'Ozamu Tezuka, Mirai Nikki + Mosaic/Paradox, Misérables (les) et Monster.
- 4ème rangée : Mélancolie de Haruhi - Brigade S.O.S (la), Naruto, Nura - Le seigneur des Yokaïs, Pandora Hearts, Planetes, Pluto, Rouge et le noir (le), Run day Burst, et Sacrée mamie (une).

Image Image
- 5ème rangée : Samouraï Bambou (le), Soul Eater, Sous notre atmosphère, Summer Wars, The Arms Peddler, The Royal Doll Orchestra, Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, Ultimo, Vacances de Jésus et Bouddha (les) et Vinland Saga.
- 6ème rangée : Vinland Saga, XXX Holic, Yotsuba et plusieurs Zelda (A link to the past, Ocarina of time, The Four swords adventures et The Minish Cap).

Vous avez survécu à cette avalanche ? Alors une dernière pour la route avec l'étage fourre-tout bonus !

Image
On y retrouve les VF des romans de Darren Shan et de la Mélancolie de Haruhi Suzumiya, un livre avec les solutions complètes des trois premiers Professeur Layton, des interviews et plein de bonus... en japonais ! Pratique néanmoins pour les pièces picarats dont l'emplacement est indiqué écran par écran. Viennent ensuite les trois volumes de l'édition Deluxe de Planetes. Au milieu un ouvrage de Régis Boyer consacré aux sagas islandaises en temps que genre littéraire et à côté, l'intégrale de ces dernières en traduction française aux éditions de la Pléiade !

Reste 12 casiers vides pour pouvoir ranger les prochains achats, pile le même nombre que l'an dernier, c'est même pas fait exprès 8)
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Kimi_ » 05 mars 2012, 18:37

Belle petite collection Kit. :)
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Raimaru » 05 mars 2012, 19:00

C'est joli comme tout, varié et bien rangé. Chapeau :wink:
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Einah » 05 mars 2012, 19:23

Sympa ta collection et c'est super bien rangé même ! Je mettrais un jour des photos quand j'aurais rangé lol
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Rogue Aerith » 06 mars 2012, 22:34

Kit, tes étagères, c'est la fameuse tour BENNO de chez Ikea ?
Image
Image

Avatar du membre
Kit
Messages : 56
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:38

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Kit » 07 mars 2012, 09:00

Bonjour :

Oui en effet. Je trouve le système de plaque modulable très pratique pour pouvoir gérer au mieux l’agencement au sein des tours, réduire la hauteur quand la rangée ne comporte que des petits formats où l'agrandir quand il y en a de plus grands. Comme cela tout le monde rentre où presque :P
Image

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Luciole21 » 07 mars 2012, 09:33

On dirait un publicité pour Ikéa :mrgreen:


Mais c'est vrai que c'est bien ranger (contrairement à moi qui n'ai pas de vrai bibliothèque T_T)
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
Glados
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2012, 03:57

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Glados » 14 mars 2012, 04:47

Sympa la bibliotheque, c'est bien de pouvoir consacré un pti coin rangement pour ces manga. Il reste meme de la place !! La figurine est sympa aussi :)
Ouvrez les yeux... La plupart d’entre nous ne vivrons jamais une aventure personnelle. La vie est la poursuite d’un rêve.

Avatar du membre
grimjowvs
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2011, 09:53
Localisation : lyon

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par grimjowvs » 18 mars 2012, 18:45

Image
Image
voila la collection de mangas que j'ai avec ma copine bon j'avoue les photos sont pas belle je les referai un de ces jours

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par Rogue Aerith » 24 mars 2012, 18:24

Quelques photos récentes :

ImageImage

J'ai mis un surmeuble car je n'avais vraiment plus de place pour mes DVD. Cela m'a permis de gagner une étagère vide pour mettre des mangas à la verticale, des étagères à remplir ^^ et un nouvel emplacement pour tout ce qui est artbooks/CD (les artbooks de Inoue Sumi et Water y arriveront cet été, c'est sûr).
Sur le haut de la plus grande armoire, j'ai mis tous mes DVD japonais (live + anim') et en-dessous la Corée du Sud et Hong Kong/Chine/Taïwan.
Dans les prochains mois, je vais de plus en plus me tourner vers le cinéma asiatique (j'ai une ptite liste de prête... pour cet été encore, vu tout ce que j'ai à lire/faire :?) au détriment des mangas, donc il fallait bien faire de la place.
Image
Image

Répondre